Je vous le disais dans le précédent article, l’organisation du bas du vaisselier de la salle à manger était urgente. Mais comme toujours, je n’ai pas pu résister à un peu de customisation pour rendre tout cela plus joli ! Je vous explique donc aujourd’hui comment s’organiser avec style et vous propose de personnaliser des tours de rangement. Il s’agit d’un accessoire super commun et toujours d’apparence très neutre. On peut faire mieux !
Les merveilles à personnaliser
Pour organiser ce vaisselier, j’ai décidé d’acheter des tours de rangement, afin de disposer de tiroirs. Pour un certain nombre de petites choses, c’est plus pratique. J’ai donc acheté deux tours transparentes petit modèle que j’ai trouvées par hasard chez Aldi et une plus grande, format A4, qui vient de chez Action.
Si ces sources d’approvisionnement ne sont pas disponibles pour vous, sachez qu’avec la rentrée des classes qui approche, on en trouve facilement dans la plupart des supermarchés. Autrement, Amazon est toujours là ! Par exemple, ce modèle Sundis existe en plusieurs hauteurs différentes et ressemble beaucoup à la tour que j’ai achetée chez Action.
La tour A4
Des trois tours de rangement que j’ai achetées, c’était vraiment celle-ci que je voulais personnaliser le plus. En effet, sa structure noire ne me plaisait guère. Je la trouvais triste ! J’ai conscience que certains vont penser que je raffine un peu. Mais peu importe ! J’aime que ce soit joli dedans aussi ! J’ai donc commencé par retirer les tiroirs pour passer la structure au spray !
J’ai utilisé un spray Julien effet martelé dans la teinte platine. C’est le même produit que j’ai utilisé pour le luminaire Ikea personnalisé mais d’une autre couleur. J’en ai passé deux couches en faisant attention de ne pas oublier de zone. Vous pouvez vous référer à mon guide pour l’utilisation de la peinture au spray !
Et pour bien finir tout ça, j’ai ressorti l’adhésif vinyle Action que j’avais utilisé pour l’étagère de la buanderie.
Et j’ai coupé des bandes pour les tiroirs !
Comme toujours, j’ai fait des étiquettes à la Dymo.
Pour obtenir ce joli résultat !
Les deux petites tours de rangement transparentes
Pour les deux petites tours de rangement transparentes, la personnalisation a été plus légère. En effet, du fait de leur discrétion, je pense que j’aurais pu les laisser en l’état. Mais comme j’avais décidé d’attaquer la grande, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? J’ai donc une nouvelle fois retiré les tiroirs et isolé les structures.
Cette fois, j’ai utilisé une peinture au spray Valspar d’une couleur bleu-vert très sympa. Je l’ai trouvée chez Noz et c’est aussi ce que j’avais utilisé pour l’étagère de la buanderie.
Puis j’ai tout remonté !
Avant de conclure, je voudrais attirer votre attention sur le remontage des tours de rangement ! Il faut y aller doucement parce que c’est souvent à ce moment-là qu’on fait des éclats de peinture. C’est toujours frustrant de devoir tout redémonter pour une petite retouche ! En tout cas, je suis ravie du résultat.
Le résultat final
Le résultat final, vous l’avez vu dans le précédent article ! Eh oui, j’ai pu ainsi organiser avec style l’intérieur du bas du vaisselier ! On est d’accord, il y a encore du boulot pour totalement optimiser cet espace mais nous sommes en bonne voie.
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Mes tours de rangement personnalisée vous ont plu ?
Partagez-les sur Pinterest avec cette photo !
Très joli résultat!
Ces tours de rengement sont pratiquees mais ô combien hideuses!
J’ai récupéré la « carcasse » d’une de ces tours abandonnée près de chez moi (plastique violet). Comme j’avais besoin de faire du rangement dans ma très petite salle d’eau et qu’il n’y avait plus de tiroirs, je les ai remplacés par des panières en plastique reposant sur des rectangles de filet de camouflage vert que j’ai tendus entre chaque « étage ».
Avec, pour décorer le tout et casser l’aspect plastique, des frises en vichy vert pomme froncées avec un élastique faisant le tout de chaque étage.
Ce n’est pas le meuble du siècle, mais c’est assez rigolo et pratique!
C’est une bonne idée !