Bonjour à tous ! Vous aviez beaucoup apprécié ma première couronne en romarin. Je l’avais laissée sécher sur la porte pendant un bon moment, ce qui n’était pas foncièrement déplaisant. Cependant, à l’arrivée de l’été et après avoir enfin une marquise réparée, je me suis dit qu’il était temps de lui refaire une beauté ! Je vous propose donc de découvrir la couronne en romarin, version printemps été !
Le principe de la couronne
J’ai repris exactement le même principe que lors de ma première réalisation. Mais comme c’était ici déjà la 2e, eh bien je suis allée beaucoup plus vite ! Alors je vous remets quelques photos de la première couronne réalisée à partir d’un cintre métallique tout simple.
Sur lequel j’ai fixé des branchettes de romarin avec du fil métallique (type lien pour sac de congélation).
J’ai donc retiré la garniture de l’ancienne couronne pour repartir de l’armature toute nue !
Le choix de la garniture
Pour garnir cette nouvelle couronne en romarin, je souhaitais des couleurs douces et naturelles qui évoquent la saison. Je voulais du vert et du pâle ! J’ai donc pioché dans ce que j’avais à la maison et j’ai shoppé le reste.
- 2 rubans de récupération (je conserve toujours les rubans !),
- Une bobine de ruban mignon trouvé chez Action (moins de 1 euro me semble-t-il),
- Des fleurs blanches en papier, Action aussi (80 centimes si je me souviens bien),
- 3 pinces à cheveux roses achetées chez H&M il y a fort longtemps (et si vous vous posez la question, oui il m’arrive encore de mettre ce genre de choses dans mes cheveux !).
==> Budget total : environ 2 €…
Décoration de la couronne en romarin
Bon, j’ai donc forcément commencé par couvrir l’armature de branches de romarin (désolée pour la photo floue, je m’en suis rendue compte trop tard…).
Puis je l’ai décorée du ruban Action. Pour pouvoir faire un gros nœud, j’ai pris une bonne longueur et j’ai tout simplement accumulé les nœuds les uns sur les autres.
Je me suis alors dit que ce serait plus sympa avec davantage de rubans. J’ai donc pris mon ruban vert et je l’ai rajouté, en passant sous le premier (ne serrez pas trop).
J’ai ensuite disposé mes fleurs à mon goût. Les pinces à cheveux, je les ai juste pincées sur l’armature. Quant aux petites roses en papier, ma foi elles sont montées sur un fil métallique. Je n’ai donc eu qu’à entourer ma couronne avec.
Puis je me suis simplement servie du ruban rose pour accrocher la couronne.
La couronne en romarin en situation
Voilà la couronne terminée !
Je la trouve finalement plus réussie que la première.
Et elle rend l’entrée vraiment accueillante !
A vendredi pour mes explications sur la réparation de la marquise !
[amazon_link asins=’B071S8NVCF,B06XRXTNDT,B01K1RAE7K,B017LBQQ7G,2756531952,B075VNN3D9,B00LW3G5LW,B072LPCPBX’ template=’ProductCarousel’ store=’10maistr-21′ marketplace=’FR’ link_id=’33398bde-7a03-11e8-b760-eb58c21b6189′]
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Ma couronne en romarin version printemps-été vous a plu ?
Partagez-la sur Pinterest avec cette photo !
Toujours de belles idées Joëlle et belle réalisation. J adore .
Merci Lydie !