Un relooking 100% peinture à la bombe : le bureau indus de mon frère

Le nouveau bureau indus de mon frère

Bonjour à tous ! Ca bricole sévère en ce moment. La salle de bain du rez-de-chaussée avance bien. Je vais bientôt pouvoir vous montrer tout ça. En attendant, je vous propose un petit relooking facile à imiter puisqu’il est entièrement réalisé à la peinture en bombe ! Voici donc le nouveau bureau indus de mon frère.

Article réalisé en partenariat avec Pinty.

Etat des lieux

Le petit bureau de mon frangin, je vous en avais déjà parlé il y a quelques mois, peu après l’emménagement de mon frère en fait. Je l’avais utilisé comme support pour photographier une étagère que j’ai retapée pour lui. A l’origine, pas franchement un bureau indus, n’est-ce pas ?

La petite étagère

Mon frère venait d’emménager alors ce n’était pas très facile de prendre des photos chez lui. Cela dit, le bureau vous avait intéressés et moi, ça faisait longtemps que je voulais lui donner une nouvelle vie ! Alors le voilà dans mon jardin pour une séance de relooking approfondie !

Le bureau de mon frère

Il s’agit donc d’un bureau des années 1930 en bois très modeste mais néanmoins massif. Pour créer un ensemble, j’ai récupéré une chaise d’à peu près la même époque, dans l’idée de la relooker de manière assortie. A l’origine, l’ensemble est très désassorti mais vous allez voir, ce n’est pas un problème ! On va faire de ces deux petits meubles très modestes un ensemble super sympa pour sa chambre.

Le relooking du bureau indus

Pour le relooking du bureau indus, j’ai uniquement utilisé des peintures à la bombe Pinty. Je vous invite à vous rendre sur le blog de la marque, Shaking Colors, pour lequel j’ai réalisé un article hyper détaillé sur la manière dont j’ai procédé. Pour résumer, il a quand même fallu poncer le pureau, notamment parce que je comptais changer complètement la couleur du plateau.

Ponçage du bureau

J’ai choisi des couleurs sombres pour réaliser un bureau indus pour mon frère qui voulait quelque chose d’un peu plus masculin que ce que je fais habituellement. Et voilà ! Le bureau indus.

Le bureau relooké

Pas mal, non ?

Le bureau indus de mon frère

Décor sur le bureau indus de mon frère

Bilan

Hormis la teinte pour le plateau du bureau indus, tout a été réalisé à la peinture en bombe.

Matériel utilisé pour le bureau indus

Le relooking de la chaise et du bureau a nécessité :

  • 2 bombes de peinture Chalk noire,
  • 1 bombe (non terminée) de vernis pour la chaise et le plateau,
  • 1 bombe (non terminée) de cire pour le corps du bureau,
  • Et optionnel : une bombe de colle pour décorer l’intérieur du tiroir.

 

Et franchement, c’est hyper facile ! Si vous ne voulez pas passer des semaines à relooker un meuble, c’est vraiment une bonne solution que je vous recommande ! Rendez-vous sur Shaking Colors pour en savoir plus.

Passez un bon week-end !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Le bureau indus de mon frère vous a plu ?
Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !

Un relooking 100% bombe : le bureau indus de mon frère #spraypaint #peintureàlabombe #peinturebombe

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.