Bonjour à tous ! On ne peut pas constamment se lancer dans des projets pharaoniques et des relookings d’ampleur raisonnable peuvent aussi donner de grandes satisfactions ! Je vous propose donc de découvrir le porte-parapluie que je viens de relooker pour l’entrée de ma mère.
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram. Restons en contact !
Le porte-paraluie
Ce porte-parapluie est un objet sans la moindre valeur que nous avons, encore une fois, trouvé à la ressourcerie. Ma mère cherchait depuis longtemps quelque chose pour remplir cet usage.
Il est en tôle recouverte, par endroits, de papier. Ce que j’ai trouvé sympa, ce sont les petits détails des pieds et des petits anneaux sur les côtés.
La finition, pas terrible terrible. Le papier commençait à s’arracher par endroits. L’espèce de vernis apposé dessus avait jauni partout. Ce n’était pas très heureux ! Mais c’était tout de même en bon état alors nous n’avons pas hésité.
Préparation au relooking
Les étapes pour relooker un petit objet sont strictement les mêmes que sur un gros meuble. On commence donc par nettoyer soigneusement ! Et on retire les ferrures amovibles. Les pieds étant accrochés, je me suis dit que j’allais me débrouiller autrement.
Ici, comme la surface était irrégulière du fait des couches de vernis mal posées ainsi que du papier qui s’effritait, j’ai aussi passé un coup de papier de verre et retiré tout le papier qui se décollait.
Le relooking du porte-parapluie
Ce relooking n’était pas un travail énorme mais il a longtemps traîné par manque d’inspiration. Dès que j’ai su quoi en faire, j’ai attaqué avec des produits ID Paris. La couleur de base que j’ai retenue est la teinte Taupe de la gamme Charme. Je l’avais déjà utilisée chez ma mère pour sa table violon.
J’en ai posé deux couches sur l’ensemble de l’objet, sauf le rebord dont j’ai gardé la finition d’origine. Ensuite, j’ai attrapé la teinte écume et j’ai délimité une bande en haut et appliqué un pochoir. Vous trouverez facilement des choses similaires sur Amazon.
A ce stade je pensais avoir fini. Puis j’ai trouvé que c’était encore un peu nu.
Du coup, j’ai ajouté des bandes aux coins ! et j’ai passé la fameuse patine blanche un peu partout parce que j’adore ce produit qui crée de jolies nuances.
Comme pour les commodes de notre chambre, j’en ai aussi appliqué sur les ferrures.
J’ai oublié de photographier la dernière étape mais j’ai encore passé une bonne couche de protecteur extra-mat par sécurité.
Le porte-parapluie relooké
Pour vous montrer le résultat final, j’ai posé le porte-parapluie dans notre entrée mais il ne va bien sûr pas rester là.
Je vais l’apporter à ma mère dès ce week-end !
Alors, c’est mignon, non ?
Bon week-end à tous et bons bricolages !
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Mon porte-parapluie vous a plu ?
Enregistrez-le sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés
Superbe il est vraiment sympa. C’est vrai que c’est difficile de trouver un porte-parapluie qui s’accorde avec notre déco. Félicitations il est magnifique.
On a vraiment cherché pendant longtemps quelque chose qui puisse faire office de et on n’y croyais vraiment plus quand on a mis la main sur ce truc à la ressourcerie ! Je suis contente, pour le coup.