Peinture Home Vision d’Action : petit test rapide

Bonjour à tous ! Pour l’article d’aujourd’hui, je vous propose un petit test d’une nouvelle peinture à meuble qui m’a été d’ailleurs signalée par plusieurs d’entre vous : la peinture Home Vision d’Action. J’avoue que j’avais acheté un pot il y a déjà un moment puis je l’ai un peu oublié. La curiosité a repris le dessus alors j’ai trouvé un bon candidat et je me suis lancée !

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !

Le candidat du jour

Notre candidat pour la peinture Home Vision d’Action est le petit guéridon que j’ai chiné très récemment.

Guéridon vintage en merisier

C’est un candidat idéal pour plusieurs raisons. D’abord, c’est un meuble de belle qualité à la finition démodée. Donc déjà, pour moi, c’est un bon début. Ensuite, il est couvert de cet indestructible vernis qu’on applique volontiers sur le merisier et qui lui confère cette affreuse teinte orange mais aussi cette durabilité incroyable.

Guéridon en merisier à relooker

Autant vous dire que poncer ça n’est pas une partie de plaisir. Alors comme à chaque fois que je teste une peinture pour meuble, je n’ai effectué aucune autre préparation qu’un bon nettoyage. J’ai aussi poncé le dessus du plateau, histoire de profiter de l’occasion pour m’amuser avec ma nouvelle ponceuse

Ponçage du plateau

Après un bon grain 80

Ponçage au grain 80

Jusqu’à finir en 400 parce que… pourquoi pas ?

Ponçage au grain 400

Peinture Home Vision d’Action : l’application

Bon, mais ce qui nous intéresse surtout aujourd’hui, c’est cette peinture Home Vision chalky furniture paint d’Action. Je l’ai prise en vert foncé mais elle existe aussi en bleu foncé, bordeaux et gris.

Peinture Home Vision d'Action (Chalky furniture paint)

Dès l’ouverture, on voit la peinture est complètement déphasée. Donc j’ai pris le temps de bien bien mélanger. Certaines peintures se déphasent facilement, ce qui n’est pas nécessairement un problème. C’était déjà le cas avec leur première peinture à la craie.

Peinture Home Vision d'Action déphasée

En revanche, une fois bien mélangée, elle s’applique extrêmement bien !

Application de la peinture Home Vision Chalky furniture paint

L’adhérence est parfaite, la texture et la viscosité sont impeccables. Pas besoin d’ajouter de l’eau pour pouvoir l’appliquer.

Application de la peinture Home Vision d'Action

Et comme vous allez le voir sur les photos finale, le tendu est excellent. Honnêtement, c’est la première fois que j’essaye une peinture à la craie avec de si belles qualités d’auto-nivellement. On ne voit pas les traces de pinceau ! Choquant ! J’ai passé deux couches et franchement, c’est parfait.

Finition du guéridon

Pour finir mon guéridon, j’ai opté pour la fantaisie en ressortant cette huile irisée Syntilor. Honnêtement, c’est un vieux produit que j’avais trouvé dans une boutique de déstockage. Je doute qu’on le trouve encore…

Huile dorée Syntilor

Franchement ça rend bien sur le merisier brut ! Pour le reste, j’ai appliqué une cire incolore au chiffon, par sécurité.

Application de l'huile irisée Syntilor

Et pour moi, un aussi joli vert appelle nécessairement quelques touches supplémentaires d’or alors j’ai sorti ma cire Libéron.

Cire Libéron Or riche

Conclusion sur la peinture Home Vision d’Action

Alors voici le résultat final.

Guéridon retapé avec la peinture Home Vision d'Action

Je pense que le meuble parle de lui-même. Ce produit est un petit trésor.

Test de la peinture Home Vision Chalky furniture paint

Pour moins de 5€ de pot de 750mL, j’ai envie de vous dire de vous jeter dessus ! Mon seul regret est le nombre très faible de couleurs mais vous pouvez toujours les combiner pour créer de nouvelles couleurs, ce qui laisse quand même pas mal de possibilités.

Guéridon retapé dans le salon

En tout état de cause, c’est peut-être le produit qui va me motiver à racheter de la peinture, malgré ma promesse à moi-même de réduire le stock ahah !

Détail de finition avec la peinture Home Vision d'Action

Le petit guéridon fait un sympathique porte-plante, non ?Guéridon retapé converti en porte-plante

 

Alors, vous avez essayé ce produit ?

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle


Mon test de la peinture Home Vision d’Action vous a plu ?
Enregistrez-le sur Pinterest avec cette photo !

Peinture Home Vision d'Action (chalky furniture paint) : petit test d'un chouette produit

Cet article peut contenir des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
18 comments
  1. J’ai fait du stock de cette peinture en toutes les couleurs dispo. J ai pris le risque au moment de la promo chez action. Je l ai testée la semaine dernière en bleu, un régal à travailler!
    Aucun regret sur mon gros stock

    1. Vous m’en voyez ravie ! J’en ai racheté un peu moi aussi, même si ce n’était pas en promo.

  2. Franchement j’adore ; c’est top et la couleur est super
    Bravo 👍

    1. Merci Cécile !

  3. Bonjour
    Super couleur. J’avoue que je n’aurais peut-être pas eu l’idée d’acheter de la peinture chez « action » (pas cher mauvaise qualité..🤔). On doit m’apporter un vieux meuble prochainement et je pensais le mettre au garage pour stockage, mais j’essaierai sans doute votre méthode. Surtout si le ponçage n’est pas nécessaire 😁.
    Ce guéridon est franchement magnifique
    Bonne continuation.

    1. La peinture Action n’est pas du tout de mauvaise qualité. Elle est infiniment mieux que les peintures des marques de GSB, pour un prix très comparable. Je m’en sers pour plein de projets dans la maison et je n’ai jamais été déçue. Pour la question du ponçage, j’essaye toujours ces peintures très prometteuses dans des conditions similaires, afin de pouvoir les comparer. Pour autant, je recommande toujours de poncer, au moins légèrement, pour casser la brillance. Cela assure une meilleure solidité de long terme.

  4. bonjour
    je l’ai achetée en bordeaux quant elle était en promo il y a quelque temps mais j’avais un peur de l’essayer sur une commode en pin non vernis ( j’avais été un peu déçue de l’autre chalky paint que j’ai utilisé en sous couche comme vous dans une autre réalisation) votre essai est super et le vert fallait oser !! je vais donc me lancer quand les beaux jours seront là !! combien de temps entre les deux couches?
    bonne journée et merci pour tous vos articles
    christiane

    1. Bonjour Christiane, j’ai passé la première couche le soir et la seconde le lendemain matin donc c’est difficile de savoir exactement, mais je dirais qu’en deux heures, c’est bon !

  5. Très belle rénovation, ce vert est magnifique. La référence est notée!

    1. Merci !!

  6. Très jolie réno,du coup j’ai acheté aussi le vert et le gris,je vais essayer de les mélanger pour avoir un vert de gris,je vous tiendrai au courant,merci pour ce bon plan,j’adore vous lire!

    1. Bonne idée !

  7. Bravo et merci pour cet espace d’infos déco très sympathique et très simple d’accès (explications claires sans détails inutiles). J’ai le même guéridon, je crois que je vais copier !
    A bientôt.

    1. Merci Angèle ! N’hésitez pas, c’est fait pour !

  8. Bonjour Joelle,
    Cette peinture m’a conquise dans tes différents test, je vais la tester sur une petite table.
    Selon toi, penses-tu qu’il soit nécessaire d’appliquer une laque ou un vernis (ou autre finitions) sur la peinture, ou bien elle se suffit à elle même niveau résistance?
    La verte est en rupture dans mon Action, dès que j’en revois je saute dessus!

    Merci beaucoup 🙂

    1. Bonjour Louhann, je n’ai pas un énorme recul sur la durabilité du produit. Pour un support très sollicité, je vous conseille néanmoins toujours de prévoir une protection supplémentaire, de préférence un vernis.

  9. bonjour,
    j ai acheté cette peinture pour une table style régence j ai pris dark blue mais aurai besoin d un conseil pour le plateau que j aimerai poncer et laisser clair je ne sais que mettre c est une table qui va servir tout les jours
    après lecture de l article je vais repeindre mes chaises! merci j aime bien votre site les articles sont clairs et bien
    bonne soirée , au plaisir de vous lire

    1. Bonjour, je vous conseille un vernis acrylique mat ou satiné. C’est ce qui modifiera le moins la couleur et vous offrira le plus de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.