Supports à plantes en fer forgé : remise en beauté au pistolet HVLP

Supports à plantes en fer forgé : relooking !

Bonjour à tous ! Après vos réactions enthousiastes devant la rénovation du salon de jardin la semaine dernière, je poursuis dans la même veine avec les supports à plantes en fer forgé ! J’en ai beaucoup et la plupart d’entre eux ont besoin d’un rafraichissement. On commence donc par une première fournée cette semaine !

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !

Supports à plantes en fer forgé : état des lieux

Avant d’attaquer la rénovation de tous ces supports à plantes en fer forgé, je vous propose un tour d’horizon de ma collection et de ses spécificités. Le premier, celui que j’ai depuis le plus longtemps, c’est celui-ci.

Support à pots en fer forgé vintage

C’est un modèle des années 1950 que ma mère a chiné il y a très longtemps. Elle me l’a donné pour la terrasse et je l’ai utilisé ainsi. La peinture est probablement d’origine.

Usure prononcée sur le support à pot en fer forgé

Cette peinture est en très mauvais état et nécessite un décapage complet, raison pour laquelle ça traîne depuis bien longtemps. Bon, honnêtement, j’ai décidé d’affronter le problème… en déléguant ! On ne va donc plus en parler pour l’instant parce que je l’ai déposé au sablage héhé !

Supports à pots prêt à être sablé !

Le deuxième, je ne pense pas vous l’avoir déjà montré. Pourtant, je l’ai repeint l’année dernière, ou la précédente. J’ai utilisé une bonne peinture antirouille que j’ai appliquée au pinceau. Rien à signaler, c’est en bon état !

Support à plantes en fer forgé en bon état

Le suivant, vous l’avez déjà vu. Je l’ai peint une fois avec une peinture en bombe. Ca n’a pas hyper bien tenu. Mais ce n’est pas écaillé ni en suffisamment mauvais état pour nécessiter un sablage.

Support à pots à repeindre

Et tous les suivants sont extrêmement précieux ! Ils ont été fabriqués par le grand-père de Cédric, figurez-vous. J’étais tellement contente de les récupérer ! On en a un grand pour quatre pots.

Support pour 4 pots de fleurs

Et deux à étages, dont je ne suis pas complètement sûre qu’ils aient vraiment été conçus comme supports à pots.

Support à pots à étage

Mais ça marche bien comme ça !

Support à plantes à étage

La démarche

Pour cette réalisation, je ne vais pas vous montrer chaque étape de chaque réalisation parce que c’est répétitif. J’ai commencé par libérer les supports de leurs plantes.

Support libéré de ses plantes

Et j’ai nettoyé à la lance d’arrosage en utilisant le réglage pour jet directionnel.

Jet directionnel sur la lance d'arrosage

Cela m’a permis de retirer les toiles d’araignées, les inévitables crottes d’oiseaux et autres débris végétaux coincés dans les volutes.

Support à pot nettoyé

Je me suis ensuite installée sur mon tas de cartons, avec des chutes d’agglo pour surélever les supports, et j’ai peint !

Peinture du support à plantes en fer forgé

J’ai encore fait ça au pistolet et j’ai utilisé la même peinture que la semaine dernière, histoire de la rappeler à plusieurs endroits du jardin.

Peinture du support

Celui-ci, j’ai fait un côté puis l’autre. Mais les autres supports ont été peints d’abord à l’envers…

Support peint à l'envers

Puis à l’endroit, afin d’éviter tout frottement disgracieux sur une zone visible.

Peinture du support à l'endroit

Les supports à plantes en fer forgé réinstallés

Lorsque j’ai commencé cette fournée de supports à plantes en fer forgé, je ne savais pas du tout combien j’allais en faire !

Support à plantes repeint

L’idée était de continuer avec cette peinture mais d’en garder suffisamment encore pour le premier que je vous ai montré que je tiens absolument à faire dans cette couleur.

Supports à plantes en fer forgé repeints

Du coup, j’en ai fait trois !

Support à plantes repeint

Et je suis ravie !

Supports à plantes relookés

Perspectives

Je n’ai évidemment pas fini avec mes rénovations au jardin. Ca vous étonne ?

Supports à pots remis en beauté

J’ai encore plusieurs chaises, des fauteuils à l’état d’épaves, un banc, une table…

Supports à plantes en fer forgé derrière le salon de jardin retapé

Hmmmmm je ne suis pas sûre que j’aurai assez de l’été pour tout faire ahah !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle


La remise en beauté de mes trois supports à plantes en fer forgé vous a plu ?
Enregistrez-la sur Pinterest avec cette photo !

Supports à plantes en feer forgé : remise en beauté au pistolet HVLP

Cet article peut contenir des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
1 comment
  1. Encore une belle réhabilitation. Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.