Bonjour à tous ! Même s’il fait un froid de canard et qu’il n’y a plus de vide-grenier, je trouve quand même le moyen de chiner des trucs et des machins ! Alors je profite de blogmas pour vous montrer une sélection de mon shopping de fin d’année héhé !
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !
Les cache-pots
Que serait un shopping du week-end sans cache-pots ? Bon, eh bien même pour mon shopping de fin d’année, j’en ai deux à vous montrer !
Le premier est un ravissant et simplissime cache-pot en laiton. Je raffole des cache-pots en laiton, vraiment. Ils ont tout pour plaire. Ils sont étanches, généralement assez légers et super décoratifs.
Le second est très différent. C’est un cache-pot en terre cuite vernissée avec des couleurs qui évoquent le grès vintage. J’aime beaucoup beaucoup ces motifs. Mais je n’ai aucune confiance dans son étanchéité et j’ai plus l’usage pour un pot alors… je vais le percer sans état d’âme !
Je suis désolée pour ces photos pas fantastiques… j’ai voulu rester dans le thème en les prenant dans la salle de bain mais bon… pas terrible. Je ne renouvellerai pas.
Des assiettes métalliques
Des assiettes, des plats… je ne sais pas trop !
Mais je les trouve super beaux. L’un est poinçonné donc j’imagine que c’est du métal argenté et que l’aspect doré est dû à l’oxydation.
Mais j’ai beaucoup d’utilisations possibles pour ce type d’objet. Dans la continuité du paragraphe précédent, c’est typiquement quelque chose que j’utilise comme soucoupe à plante !
Mais ça marche aussi comme vide-poche ou comme corbeille à fruits…
Des bougeoirs
Vous avez remarqué ma passion pour les bougeoirs dernièrement ? Là, je dois vous présenter une sélection dont je suis particulièrement fan ! Et ce sont des paires, en plus. J’adore les utiliser en hiver, en particulier à l’approche des fêtes de fin d’année.
La première est peut-être mon modèle préféré de toute ma collection ! J’en suis absolument fan. Je pense que ce n’est pas du laiton mais du bronze doré.
La hauteur de la bougie vous permet de vous rendre compte que je les utilise vraiment ! Quasiment tous les jours, à vrai dire.
La seconde paire offre un contraste saisissant par sa simplicité.
C’est une production britannique, probablement du début du 20e siècle. Et cette fois, c’est du laiton.
Ravie de cette paire très simple !
J’ai encore des pièces dans la maison qui ne sont pas pourvues de bougies et compte tenu de ce qui nous est annoncé pour l’hiver, j’ai la ferme intention de continuer à en mettre partout !
Un petit meuble pour le shopping de fin d’année
On va conclure avec un petit meuble que j’ai acheté dans l’idée de l’utiliser dans la salle de bain !
C’est un simple chevet des années 1940 avec un chouette plateau en marbre brun. C’est le genre de pièce absolument invendable. Personne n’en veut jamais. Alors je l’ai ramassé pour la somme pharaonique de… 4€ ! Je vais lui refaire une beauté et il va bien me dépanner.
Voilà ! Pas trop mal pour un shopping de fin d’année, je trouve !
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Mon shopping de fin d’année vous a plu ?
Enregistrez-le sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés
super les bougeoirs
j ai eu le même chevet!
relooké et donné a Emmaüs relooké parti rapidement!
belle journée, bisous
C’est effectivement assez commun comme truc, et si je n’en ai plus besoin plus tard, il repartira exactement de la même manière ahah !