Bonjour à tous ! Voilà peut-être enfin le coup de boost dont j’avais besoin : la véranda est posée ! Et vous savez le plus beau, je n’ai quasiment pas eu à lever le doigt ! Pour une fois, ça ne fait pas de mal. Du coup, je vous montre tout ça et je vous explique ce qu’il reste à faire.
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !
La livraison
Je ne voudrais pas passer sur le moment mémorable qu’a constitué la livraison ! Parce que je peux vous dire lorsque vous voyez le semi arriver et vous déposer des palettes dans ce genre, c’est impressionnant !
Mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est de voir le très compétent livreur manœuvrer son chariot fascinant pour déposer lesdites palettes dans la cour.
Son truc avance dans tous les sens ! Par l’avant, l’arrière, mais aussi en crabe, parce que c’est quand même plus pratique pour se glisser dans les espaces contraints, n’est-ce pas ?
Il nous a même fait passer une palette au-dessus du portail parce que c’était trop encombrant pour passer au niveau du sol…
Et tout ça sans toucher quoi que ce soit dans la cour !
On était admiratifs. Sans compter que le monsieur avait l’air de trouver ça assez fun, alors la bonne humeur est souvent contagieuse…
Il nous a donc laissés avec ces trois énormes palettes dans la cour que nous avons examinées avec gourmandise pendant quelques jours !
La pose de la véranda
Nous n’avons malheureusement pas pu assister à l’intégralité de la pose parce que nous avions des contraintes pro mais j’ai eu la surprise de revenir l’après-midi du premier jour pour trouver ça : en un jour de travail avec deux personnes très qualifiées, la véranda est posée ! Ou presque.
Premières impressions…
C’est l’émerveillement !
Et après le 2e jour, c’était fini ! Je vous laisse donc quelques photos pour vous rendre compte de ce que ça donne.
Parce que je dois bien vous avouer que, pour ma part, je ne me rendais pas du tout compte ce que ça allait donner !
Je dois dire que ce qui m’a le plus impressionnée, c’est l’effet quand on arrive pas le côté de la maison, au niveau de la serre.
C’est massif, et en même temps, l’intégration me plaît d’emblée !
Et sous le ciel bleu, c’est incroyable !
On voit le cèdre par le toit, ce à quoi on tenait absolument.
Je suis ravie !
Détail amusant : ils nous ont dit avoir maintenant l’habitude des recycleurs compulsifs qui récupèrent une bonne partie des emballages de livraison. Mais personne, avant nous, n’en avait récupéré autant ! ils sont repartis avec 3 pauvres sacs poubelle de déchets.
Et j’ai gardé une tonne de matériau d’emballage ainsi que les 3 belles palettes !
La véranda est posée, et ensuite ?
Après avoir vu ces photos, vous vous doutez que ce n’est pas fini pour autant ! Il faut faire intervenir à nouveau le maçon, maintenant. La première des choses à faire est le sol.
Le maçon va nous poser une belle dalle bien lisse qui va rattraper le niveau de la terrasse et faire en sorte que la véranda soit sur le même plan que la maison.
Il va aussi nous percer le mur entre les deux portes-fenêtres (que nous conservons) pour mettre une verrière.
Il va également reprendre l’escalier tout délabré et ajouter une marche, de manière à ce que l’accès soit confortable par l’extérieur.
Et c’est tout ce qu’on fait faire. De toute façon, on n’a plus les moyens de faire faire quoi que ce soit de plus ahahahah !
Autres perspectives
Les étapes suivantes, nous allons les mener nous-mêmes. Cela va consister dans la pose d’un carrelage sur la dalle toute neuve. Je compte faire un damier noir et blanc, comme ça se faisait beaucoup dans les orangeries du début du XXe siècle.
La fenêtre, on va la poser nous-mêmes aussi. Je l’ai déjà achetée, elle n’attend plus que ça !
Et pour finir, on va étendre la terrasse sur le côté droit, au niveau des gravats, pour y faire une plateforme avec une cuisine d’été (BBQ + une desserte inox, quelque chose dans le genre, assez simple). On espèce pouvoir installer un gros récupérateur d’eau dessous.
Au boulot !
Je pense que cette opération va nous occuper une bonne partie de l’été alors on vous montrera au fur et à mesure comment ça avance.
Et puis il faudra aménager tout l’intérieur aussi. J’ai plein d’idées, évidemment !
Mais à l’automne prochain, je pourrai aussi y installer une bonne partie des plantes que j’ai sorties pour l’été et on aura une belle jungle d’hiver qui sera bien plus heureuse que les années passées !
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
La pose de la véranda vous a intéressée ?
Enregistrez-la sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés
Ca en jette comme on dit! la véranda est très belle, bien adaptée au style de votre maison😊
et tu vas pouvoir t’amuser après le passage du maçon, pour la déco et autres..
Profitez en bien, ce mois de mai est si humide que sous la pluie, vous serez au paradis dans la véranda🤍
bonne fin de journée bises
@catherinecoteterres
Alors figure-toi que depuis la pose, j’attends qu’il pleuve à verse pour voir l’effet sous la véranda… Pfffff jamais là quand on veut la pluie !
J’adore cette véranda et elle s’intègre bien dans le décor 😍 Vous êtes tombés sur une entreprise ou un artisan compétent ce qui malheureusement n’est pas tout le temps le cas, ou alors c’est dans notre région qu’on tombe sur des incompétents 🤔
J’ai hâte de voir la suite 😊
On a eu beaucoup de chance pour la livraison et le montage, moins pour la maçonnerie. Le travail est bien fait mais le jardin a sévèrement morflé. Et d’après ce que je lis de tout ce que vous m’avez raconté, les uns et les autres, on s’en sort finalement plutôt bien. Mais c’est tout de même malheureux de se retrouver à la merci de gens soit carrément incompétents soit juste peu délicats, alors qu’on paye cher pour leur travail. Ca fait réfléchir, je trouve. Une chose est sûre, pour la suite, je ne veux personne d’extérieur chez nous ! Même si ça prend plus longtemps.
Waou elle est magnifique ! Parfaitement intégrée dans la maison et transition avec le jardin. J’attends avec impatience la suite de l’aménagement……
Bravo au livreur, j’aurais tremblé pour les arbres ! Des gens sérieux, ça existe.
Moi aussi j’ai hâte ! Je pense que ça va rendre l’automne et l’hiver nettement moins pénibles !
J’adoooooor cette véranda!!!!!elle est superbe et en raccord avec la maison,quelle chance !!!
Félicitations pour le choix et pour les travaux que vous allez entreprendre,bon courage à vous,je suis sûre que ça va être splendide! hâte de voir les résultats! Belle journée!
Merci pour tous ces jolis compliments !