Bonjour à tous ! On enchaîne directement après l’intégration du module Ikea Kallax de la semaine dernière. Cette semaine, on termine d’en faire un rangement intégré et on en profite pour faire quelques améliorations dans le même coin.
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !
Ikea Kallax intégré
La semaine dernière, j’ai entrepris de convertir le module Ikea Kallax de la salle de bain…
en rangement intégré.
Je me suis arrêtée à l’intégration structurelle mais j’avais vraiment envie d’améliorer un peu la fonctionnalité du bazar !
Améliorations des fonctionnalités
Fonctionnellement, ce qui m’intéressait était d’améliorer les cubes dans lesquels j’avais des boîtes qui n’étaient ni très pratiques ni très esthétiques.
J’ai donc simplement ajouté des tiroirs. Je ne l’ai pas fait immédiatement parce que je pensais que le retrait des boutons que j’avais installés précédemment allait laisser des marques sur les tiroirs existants à cause de l’espèce de collerette.
A ma grande surprise, ce ne fut pas le cas alors j’ai pu facilement les remplacer et tout assortir. Je pensais devoir recouvrir toutes les façades de tiroirs !
Et finalement, ce n’est pas si mal les tiroirs avec l’espèce de placage et les boutons en laiton. Qu’en pensez-vous ?
La question du porte-serviette
Une autre chose en suspend était la question du porte-serviette sur le côté du meuble vasque. Je n’avais pas modifié sa position et j’avais installé une petite étagère Action à l’époque où je manquais cruellement de rangement.
A cette position, ça n’allait pas parce que le porte-serviette était trop bas… et l’étagère trop bof !
Mais en réalité, entre la tablette sous la fenêtre et le meuble vasque, j’ai maintenant beaucoup plus de possibilités de rangement !
Solution
Alors non seulement j’ai retiré l’étagère mais j’ai aussi remplacé le porte-serviette par un modèle en laiton chiné récemment !
Comme j’ai eu la chance d’en trouver un rond en même temps, je l’ai installé dessous.
Ce qui me permet d’avoir un endroit où suspendre le chiffon avec lequel j’essuie le marbre. Je compte le remplacer par un truc plus sympa qu’une modeste microfibre mais je n’avais rien sous la main pour l’instant.
Vous me connaissez… Un petit trou = un petit cadre !
La touche finale…
Je pense que c’était initialement un porte-gobelet mais j’en ai fait un porte-savon avec une coupelle que j’avais en stock.
Ca peut servir d’avoir un savon solide sous la main !
Résultat & perspectives
Voilà donc où nous en sommes après deux semaines de petites améliorations dans la salle de bain.
Et côté module Ikea Kallax
J’aimerais vous dire que j’en ai fini avec cette zone mais ce n’est jamais le cas. Le lot d’accessoires de salle de bain en laiton était également muni d’appliques que je voudrais installer de part et d’autre du miroir.
Je m’interroge également sur la pertinence de la couleur des équerres en face du Kallax (j’ai le sens du détail…).
J’aimerais remplacer cette vitrine (Ikea aussi !!!) par un meuble plus cool mais je ne sais pas trop quoi !
Et puis je voudrais installer une corniche tout autour de la pièce !
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
La conversion du module Ikea Kallax vous a plu ?
Enregistrez-la sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés
Magnifique ! L’espace est vraiment rentabilisé
Merci Annie ! Oui c’était le but. C’est une salle de bain tellement bizarre…
superbe le rendu, j’aime beaucoup!,A+
Merci !
très chouette, une vraie salle de bain à l’ancienne
Merci Floriane !