Bonjour à tous et bienvenue pour un nouvel épisode du shopping du week-end ! Cette semaine, je vous emmène au vide-grenier du parc du Tremblay !
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram. Restons en contact !
Le vide-grenier du Parc du Tremblay
Ce week-end, le temps a été instable mais il a fait suffisamment beau pour que nous allions visiter un vide-grenier auquel je me rends régulièrement depuis tellement longtemps que j’ai oublié quand ça a commencé : celui du parc du Tremblay, dans la commune de Champigny-sur-Marne.
Ce vide-grenier se tient tous les premiers week-ends de chaque mois. Il est très grand et attire beaucoup de monde. On y trouve tout un tas de trésors ! Il se tient sur les deux jours mais si vous êtes dans le coin, vous pouvez y aller les deux jours parce que ce ne sont généralement pas les mêmes vendeurs.
Pour y faire des affaires et pouvoir se déplacer tranquillement, il vaut mieux y aller le matin. D’une manière générale, plus vous arrivez tôt sur les vide-greniers et mieux c’est.
Il ne faut pas hésiter à fouiller dans les cartons pour y dénicher des trésors.
Le butin
En attendant, on a trouvé de sacrés trésors au parc du Tremblay !
Un classeur industriel
Ce très beau classeur des années 1940… il m’attendait ! Je ne vois pas d’autre explication. En chêne massif, il est vraiment en excellent état. Regardez comme il est beau !!
Ce meuble, il est vraiment superbe. C’est un meuble professionnel, probablement de magasin, de très grande qualité. Il est séparable en quatre parties : la base, chaque étage de tiroirs et le plateau. Il est très sale mais il n’a pas trop souffert. Ceci posé, il est assez gros alors le rapporter a été une sacrée aventure…
Fort heureusement, le vendeur nous a prêté un plateau roulant pour le transporter.
Ca entrait tout juste dans la voiture !
En plus, j’ai eu la super idée de trimbaler des archives du taf en même temps. Malin, non ?
Mais encore…
J’en ai profité pour acheter encore plein d’autres trucs absolument indispensables : de la peinture à un prix dérisoire, des tonnes d’équerres pour fixer des étagères, une roue de vélo et une étagère Ikea et trois magnifiques rosiers : un Pierre de Ronsard (mon deuxième !), un Jubilé Prince de Monaco et un Pape Jean-Paul II (je sais, la classe).
Depuis que je l’ai récupéré, je pense à toutes les options possibles pour sa transformation mais aussi pour son utilisation. Je vais le repeindre, mais sûrement pas totalement. J’hésite entre l’installer au milieu du dressing, pour faire un genre de comptoir, ou alors sous l’escalier, en l’intégrant dans un aménagement plus large. L’aménagement de l’escalier me préoccupe beaucoup. J’ai même créé tout un tableau Pinterest pour me donner des idées. On verra. Vous serez bien évidemment tenus au courant.
Voilà, j’espère que vous avez passé un week-end aussi satisfaisant que le mien, même si pas nécessairement au Parc du Tremblay héhé !
On se retrouve mercredi pour un petit tour au jardin. Bonne semaine à tous.
Mise à jour
Pour voir le classeur industriel rénové, cliquez sur l’image ci-dessous !
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Le shopping du week-end au parc du Tremblay vous a plu ?
Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !