Pour cette fin de semaine, je vous propose de découvrir les trésors que j’ai acquis pendant mes vacances vers Limoges. Voici donc le shopping de Noël 2016. Vous trouverez plus bas la liste complète des sources.
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram. Restons en contact !
Un magnifique cache-pot art-déco en faïence de Lunéville
Tout d’abord, laissez-moi vous présenter ce très beau cache-pot massif en faïence de Lunéville.
Il vous rappelle quelque chose ? C’est normal ! Figurez-vous que je vous en ai déjà parlé lors de ma précédente visite en Limousin. Eh oui, je l’avais déjà repéré au dépôt-vente et j’avais hésité. Puis j’avais regretté. Et j’y avais repensé. Beaucoup. Surprise quelques mois plus tard ! Non seulement le cache-pot était toujours là mais le prix avait baissé ! Ni une ni deux, je l’ai attrapé !
J’étais trop contente !
Un petit plateau Villeroy
Ensuite, j’ai craqué sur ce joli plateau Villeroy et Boch. Il date des années 1950 et présentait la particularité d’avoir conservé sa dorure en parfait état. Je ne pouvais pas résister ! C’est démodé, inutile donc tout à fait ce que je cherche. D’autres questions ?
Je l’ai entre temps nettoyé et installé dans notre chambre. Il est trop joli !
Des tasses Digoin
Je n’ai pas pu résister non plus à ces adorables tasses Digoin de la même époque. Ce n’est plus très très facile d’en trouver en bon état avec leurs soucoupes et les dorures présentables. Là, il y en avait deux, en quasi parfait état. Irrésistible pour moi ! Surtout qu’en toute honnêteté, le prix était indécent. En effet, je dois l’avouer, je les ai payées un euro les deux… c’est fou, je sais.
Un ensemble de toilette Alexandre de Paris
Là aussi, comment résister devant tant d’inutilité ? Des porte-savons et des boîtes à cotons, évidemment, j’en ai déjà plein. Donc j’en ai acheté d’autres. Logique.
Avant d’être une marque d’accessoires pour les cheveux, Alexandre de Paris a été un coiffeur extrêmement célèbre. Il a, en effet, coiffé toutes les têtes couronnées et une bonne partie des politiciens et des stars du 20e siècle. Dès les années 1970, il a proposé des accessoires de luxe pour les cheveux et, je ne sais pas trop quand, une collection d’accessoires de salle de bain. Les productions de la marque sont très marquées par le style art-déco, par leurs formes et leurs couleurs. Cet ensemble de toilette n’y déroge pas.
C’est joli, non ?
Une soupière en porcelaine de Limoges
Cette fois-ci, je ne tolérerai pas de moqueries. En effet, je ne possédais pas de soupière ! Pas une seule. Il m’en fallait une d’urgence. Celle-ci me tendait les bras. Je l’ai donc saisie avec enthousiasme. Elle est mignonne, non ? Il s’agit d’une production Leclair des années 1950. Les formes, les couleurs et les décors sont très typiques de l’époque. De plus, elle était en parfait état. Je doute même qu’elle ait jamais servi.
De la peinture
Evidemment, je vais avoir du mal à me défendre ici. C’est vrai, je ne peux pas mentir. Je ne manque pas de peinture. Vraiment pas. J’en ai des dizaines de pots. Mais… je ne connaissais pas ces marques !! Est-ce que je peux être pardonnée ? Les couleurs avaient vraiment l’air sympa. Gori est une marque plutôt utilisée par les pros, je pense, et Levis est une marque du groupe Akzo-Nobel que je n’avais jamais essayée. Puis je les ai payées un prix dérisoire dans une solderie. Il fallait bien que j’essaye, non ? En plus, je pensais avoir bien calculé mon coup en choisissant des couleurs complémentaires. Evidemment, vous allez bientôt voir que je me suis un peu plantée de ce point de vue… En effet, je vais bientôt vous montrer une rénovation de meuble qui vous montrera pourquoi.
Et le bonus
Vous vous souvenez du meuble bar ?
Qui a fini comme ceci ?
Eh bien figurez-vous que je lui ai trouvé un jumeau dans une ressourcerie. Pour 2 euros. Oui, 2 euros. Bon, il n’est toutefois pas en aussi bon état que le premier mais je ne pouvais pas le laisser de côté ! Je ne sais cependant pas encore ce que je vais en faire… Il est pour l’instant démonté dans l’atelier (voilà pourquoi je ne l’ai pas pris en photo) en attente d’un projet.
Les bonnes adresses du shopping de Noël 2016 vers Limoges
Et pour conclure, je me fais un plaisir de partager les bonnes adresses où j’ai trouvé tous ces trésors. C’est important de ne pas être égoïste et de partager les bonnes choses. Le shopping de Noël 2016 peut vite se transformer en shopping de tous les week-ends, n’est-ce pas ?
- Le dépôt-vente du Moulin de la Mie, j’en avais déjà parlé, c’est une mine d’or ! Ils ont un site internet avec un aperçu de ce qu’ils vendent.
18 Moulin de la Mie, 87 700 Saint-Priest-sous-Aixe, 05.55.00.00.61, - Le dépôt-vente La Troc, 7 avenue Elisée Reclus, 87200 Saint-Junien, 05.55.33.54.68,
- La ressourcerie Ressource Rit, 7 chemin des Gouttes, 87200 Saint-Junien, 05.55.02.32.20,
- Le destockeur Eden-Plus, où on trouve pas mal de matériel professionnel et des matériaux pour les travaux.
ZI Limoges Nord, rue de Bruxerolles, 05.55.35.01.37.
Il ne vous reste donc plus qu’à aller y faire un tour !
On se retrouve lundi avec, je l’espère, un joli meuble à vous présenter. D’ici là, bon week-end !
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Le shopping de Noël 2016 vous a plu ?
Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !
Je suis fan de tes trouvailles ! Et tu as bien fait de prendre de la peinture, quand on est passionnée comme toi c’est normal de vouloir essayer toutes les marques. Le meuble version rose est juste sublime !
Oui mais le fun, c’est quand tu te rends compte que si tu veux faire un truc original, bah tu ne peux pas parce que quasiment tous tes pots de peinture sont de la même couleur ! J’ai eu un mal de chien à mettre la main sur une peinture foncée pour un truc que je viens de finir (article à venir très prochainement). J’ai toutes les nuances possibles de gris clair dans toutes les marques mais pas grand-chose d’autre ahahah ! Le boulet… Il est temps que je me diversifie. Parce que bien sûr, ces pots Gori et Levis, eh bien ils sont gris clair. Hmmm…
Wahou, le meuble bar est vraiment beau après relooking 😀 Comme quoi, une couleur peut tout changer ! 🙂
Merci ! Et le truc, c’est que c’est facile à faire. Ce n’était même pas bien long. Tout mérite d’être sauvé ! 😉
Bjr
En vous suivant… je me rends compte que nous « agissons » sur les mêmes terres (Limoges et région parisienne)… nous aimons le même style… avons nos « combines peinture »….et moi aussi je fais les vides greniers et autres trocs !!! 😃 à bientôt….
Ravie de constater que je ne suis pas la seule !!