Lorsque l’automne pointe méchamment son nez et qu’il pleut presque tous les jours, s’occuper du jardin devient difficile. C’est donc le moment de prendre soin de vos plantes d’intérieur ! Je vous propose aujourd’hui quatre astuces très simple pour les mettre en valeur.
Embellir vos plantes d’intérieur en les marquant
Vous le savez déjà, j’adore mettre des étiquettes partout ! Je vous en avais déjà parlé pour le jardin.
C’est ici le même principe sauf que comme nous sommes à l’intérieur, on peut utiliser aussi des étiquettes en bois ! Et ça, c’est trop mignon !!
Mais les étiquettes en plastique sont toujours aussi jolies, évidemment !
Ressources :
Pour ces réalisations, j’ai utilisé ces articles (cliquez sur les liens pour retrouver mes produits sur Amazon) :
- Mon étiqueteuse Dymo,
- Du ruban noir sur transparent en 19mm de large,
- Du ruban blanc sur transparent en 19mm également,
- Des étiquettes en plastique,
- Des étiquettes en bois identiques à celles-ci.
Décorer autour de la plante
Comme vous vous doutez après l’article sur le meuble vasque, je suis à fond dans la salle de bain en ce moment. Tout prend beaucoup de temps et certaines décisions que je prenais pour inébranlables ne le sont finalement pas. Nous en reparlerons. En attendant, vous aviez bien ri lors de ma présentation initiale de la salle de bain. Parmi toutes les choses fabuleuses de cette salle de bain, il y avait cette improbable décoration à base de cailloux/billes.
Eh bien j’ai retiré ces merveilles. Surprenant, non ?
Mais je leur ai trouvé une nouvelle utilité ! Je les mets dans mes pots de fleurs pour décorer mais aussi pour maintenir un peu plus d’humidité dans le pot. Je suis ravie de mon idée !
Si cette idée vous séduit mais que vous n’avez pas la chance inestimable d’avoir de splendides cailloux dans votre salle de bain, vous pouvez toujours récupérer des pierres dans la nature. Vous pouvez également en commander, ça sert généralement à meubler les aquariums ! On en trouve même des phosphorescents, si cela vous amuse !
Choisir de beaux cache-pots
Bien sûr, vous connaissez mon goût prononcé pour les cache-pots ! Je dois donc vous recommander de décorer vos plantes avec des cache-pots à votre goût, plutôt que de les laisser dans de vulgaires pots en plastique brun !
Surtout que vous pouvez facilement fabriquer de jolis cache-pots très décoratifs avec des cache-pots Ikea en métal qui ne coûtent que quelques euros. Vous n’êtes pas obligés de parcourir les vide-greniers tous les dimanches matins à la recherche de jolies vieilleries pour bien mettre en valeur vos plantes !
Ou bien améliorer des cache-pots en céramique totalement génériques !
Les sortir quand il pleut
Ma dernière astuce va plutôt concerner la bonne santé de vos plantes d’intérieur. Figurez-vous qu’il existe au final un avantage à ce temps tristounet ! Vous pouvez en faire profiter vos plantes d’intérieur ! Si vous avez une terrasse, un jardin ou un balcon, pensez à sortir vos plantes un petit moment lorsqu’il pleut. Elles pourront bénéficier de l’eau de pluie, bien meilleure pour leur santé. Et vous économiserez l’arrosage ! Sans compter que la pluie nettoie aussi les feuilles de vos plantes des dépôts de poussière. C’est tout bénéf’ !
Avec ça, si vous n’avez pas un resplendissant jardin tropical…. Amusez-vous bien avec vos plantes d’intérieur et passez un bon week-end !
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Mes astuces pour embellir vos plantes d’intérieur vous ont plu ?
Partagez-les sur Pinterest avec cette photo !
Cet article contient des liens affiliés