Shopping du week-end : le bureau des années 1950

Shopping du week-end : le bureau des années 1950

Ah le bureau des années 1950… Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram notamment), vous l’avez en fait déjà vu ! C’est-à-dire que je l’ai vu à Noël dans un dépôt-vente vers Limoges. Je l’ai photographié… puis je l’ai laissé !

J’ai sérieusement cru que je serais capable de lui résister. Ahah ! 48 heures plus tard, j’étais de retour au dépôt-vente et le bureau des années 1950 était chargé ! Je peux vous dire que le retour en région parisienne a été une sacrée aventure. La voiture était tellement pleine que j’ai dû abandonner un abat-jour jusqu’à la prochaine fois !!

Du coup, voyons un peu plus en détail le fameux bureau des années 1950.

Le bureau des années 1950

Voici donc le bureau des années 1950 dans toute sa splendeur !

Bureau des années 1950

Figurez-vous qu’il présente une particularité unique ! Il est réversible !!

Bureau réversible

Il est en fait prévu pour aller au milieu d’une pièce. Malheureusement, vu la configuration de la pièce, ce ne sera pas possible. Mais au moins, je pourrai le tourner dans le sens qui m’arrange !

Poignées d'origine

La rénovation à venir

Ce bureau n’est pas en bon état, je préfère le dire tout de suite. Je ne l’ai pas payé cher du tout mais il a besoin d’une énorme rénovation. Certes son joli pied compas latéral est super sympa. Mais rien ne tient debout !

Pied compas

Le placage est abîmé partout mais les poignées d’origine sont en bon état.Bureau endommagé

Je compte donc avant tout le réparer. On a dû le démonter partiellement pour le transporter. Cela n’a posé aucun problème dans la mesure où l’assemblage a été bricolé un peu n’importe comment. Certaines pièces ne pourront pas être remises dans leur état d’origine. Elles seront soit remplacées, soit peintes. D’ailleurs, je compte peindre une bonne partie du meuble. Mais pas tout !

Bureau des années 1950

Le projet

Ce bureau des années 1950 doit évidemment prendre place dans le bureau, à l’étage. L’idée est qu’il puisse être plus ou moins assorti à la bibliothèques des années 1960 et/ou au classeur industriel.

Bibliothèque vintage en situation

Classeur industriel

Il doit évidemment remplacer mon bureau actuel qui n’a pas du tout sa place ici. Son design ne convient pas du tout aux autres meubles. Et ses dimensions ne sont pas idéales non plus. En effet, il manque de profondeur ! Et quand on passe autant de temps assis à son bureau à écrire des articles, avoir une bonne installation est essentiel !

Naturellement, cela ne va pas résoudre tous les problèmes. Il faut aussi que j’investisse dans un écran plus grand et que je trouve un fauteuil de bureau plus chic et plus confortable. mais chaque chose en son temps !

Affaire à suivre !!

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mon bureau des années 1950 vous a plu ?
Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !

Shopping du week-end : le bureau des années 1950

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
2 comments
  1. Qu’il est joli ! Vous avez bien fait de craquer… 😉

    1. Hihi merci ! Je ne vais pas tarder à l’attaquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.