Bonjour à tous ! Je vous propose un troisième article cette semaine, après mes conseils pour le télétravail lundi et ma petite lampe en corde mercredi. Aujourd’hui, un article plaisir pour se sentir bien : le printemps 2020 au jardin !
Toutes les photos de cet article ont été prises par Cédric, qui adore prendre les fleurs en gros plan. Il a profité de ce projet d’article pour expérimenter l’adaptation d’objectifs qui ont gentiment 40 ans sur son appareil actuel. Il est très content de son expérience. Voilà un côté positif du confinement !
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram. Restons en contact !
Printemps 2020 : primevères à foison
Chaque année, nous en avons davantage et c’est toujours un bonheur renouvelé. Les primevères tapissent littéralement le jardin. Il y en a partout !
Ce que j’aime, c’est la variété des couleurs !
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, on a pas mal de mousse. On se dit chaque année qu’on va en enlever et on en a quand même toujours plus ahah !
Les lilas
Je dis bien LES LILAS pour le printemps 2020 ! Parce que pour la première fois depuis que j’ai planté le lilas du massif devant la maison, il va enfin fleurir cette année ! Youhou !
Je scrute tous les jours pour voir l’évolution !
J’ai l’impression que le lilas devant le garage est plus avancé que celui du massif.
Les bulbes du printemps 2020
On avait déjà pas mal de muscaris mais j’en ai encore rajouté ! Je trouve qu’il n’y en a jamais assez. Ces tapis de fleurs bleues sont tellement magnifiques ! Vraiment je les adore.
Un muscari en très gros plan.
Quelques jacinthes aussi. Je pense qu’il faudrait que j’en rajoute !
Les succulentes
Il existe plein de succulentes qui résistent très bien dehors sous nos latitudes. Comme cette echeveria dont je ne connais pas nom précis.
Mais qui s’apprête à fleurir.
Ou ce sedum palmeri, qui se plait très bien dans son couvercle de stérilisateur !
Egalement en bouton.
Divers
Le printemps 2020 nous offre de très belle fleurs de cognassier du Japon. L’an dernier, il a gelé en pleine floraison alors ce n’était pas fantastique.
A noter, si vous l’ignoriez, le cognassier du Japon fait ensuite des fruits, dont on fait une super gelée !
Les hellébores… de véritables splendeurs !
C’est une variété que je viens de planter. C’est une orientalis, qui généralement fleurit un peu plus tard que les niger.
Admirez ces pétales pourpres mouchetés !
La première hellébore orientalis que j’ai plantée. Sa fleur n’est pas mouchetée. J’ai aussi des helleborus niger blanches mais il fallait bien choisir !
Le laurier Tin, en fleurs lui aussi.
Les myosotis commencent à arriver. Ils vont bientôt tapisser le jardin, à la place des primevères.
Bon jardinage !
Si le confinement a cela de bon, c’est qu’il permet de passer plus de temps au jardin. Certes on peut s’occuper du jardin. Mais on peut surtout s’émerveiller des beautés de la nature et prendre le temps de les immortaliser.
Bon week-end à tous !
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Ma galerie du printemps 2020 au jardin vous a plu ?
Enregistrez-la sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés
Magnifique jardin
Merci !
Que c’est beau !
Merci pour cette bouffée d’oxygène
Merci à vous !
Nous avons la même terre acide, d’où la mousse…Tous les ans nous passons le scarificateur mais dès l’automne elle s’installe à nouveau ! Les héllébores, primevères, muscaris se ressèment à foison, à tel point que dès la floraison terminée, j’en enlève une bonne partie… Heureusement que nous avons le jardin pour prendre l’air, nous occuper et évacuer le stress pour quelques heures.
Je laisse tout pousser tranquillement et, chaque année, c’est un peu la surprise de voir ce qui s’est multiplié. On scarifie un peu certaines zones pour ne pas empêcher cette multiplication anarchique qu’on trouve très sympathique. Et puis bientôt, on va voir les orchidées ressortir héhé !
J’adore la mousse. Apres tout c’est un végétal aussi, pourquoi vouloir l’enlever? C’est joli et c’est doux sous les pieds
On ne l’enlève pas partout. On n’essaye même pas. Mais je préfère éviter qu’elle envahisse tout le jardin parce que ça empêche les autres plantes de pousser et de se multiplier, notamment les myosotis et, bientôt, nos orchidées endémiques. 🙂