Une petite commode noire toute mignonne

Une petite commode noire toute mignonne

Bonjour à tous ! Pour ce nouvel article, je vous propose encore une fois un re-relooking, même s’il est vrai que le premier relooking n’avait pas été documenté. Venez donc découvrir la petite commode noire toute mignonne que j’ai faite à partir d’une commode qui fut autrefois dans notre chambre !

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram regroupant des photos d’inspiration). Restons en contact !

Le patient du jour

Pour la commode de cette semaine, je n’ai pas de photo de l’état d’origine à vous montrer. En effet, c’est un meuble que je traîne depuis des années et que j’avais relooké une première fois dans mon tout premier appartement, pour mettre au pied de mon lit. A l’époque, je n’imaginais pas du tout que je raconterais tout cela aujourd’hui sur le net ! Donc la photo la plus ancienne que je puisse vous montrer est celle-ci.

Petite commode relookée

Il s’agit d’une commode en placage de merisier. A l’origine, elle était très orange et très démodée. Je l’avais relookée une première fois dans une teinte taupe rosée avec de gros effets de patine dont je m’étais bien lassée. Pour une première phase de transformation, j’avais poncé le plateau pour retrouver le placage, que j’avais blanchi.

Nouvelle finition du plateau de la commode

Mais je n’étais pas satisfaite non plus parce que le contraste était insuffisant avec le corps du meuble. Ma mère souhaitait la prendre ainsi alors je la lui ai donnée. Puis j’ai changé d’avis !

La commode relookée réinstalllée

La commode mérite mieux ! Il faut dire qu’elle a vraiment une jolie forme et qu’elle est très intéressante par sa petite taille.

Relooking simplissime

Si vous avez lu mon article de la semaine dernière sur la peinture à la craie maison, vous l’avez sûrement deviné : j’ai re-relooké cette commode avec un mélange maison ! Pour ce faire, j’ai opté pour exactement la même recette que celle de la sellette.

Peinture noir Action et plâtre pour réaliser de la peinture à la craie maison

Et ma foi, après un bon nettoyage et deux couches de peinture, j’avais déjà une petite commode noire sympathique en lieu et place de ma commode taupe ! Là au moins, ça fait du contraste !!

Petite commode noire peinte à la chalk paint maison

Pour la suite, j’ai opté pour un ponçage ultra léger des arrêtes, juste histoire de donner un peu de relief.

Ponçage léger des arrêtes

Pour les finitions, j’ai appliqué une bonne couche de cire incolore et je me suis fait plaisir avec une petite touche de cire dorée Libéron (quel produit génial hihi !) appliquée au doigt. J’en ai mis juste sous le plateau et en bas. Je ne voulais surtout pas surcharger le meuble !

Cire dorée Libéron

Et ma foi, je suis ravie de ma petite commode noire !

Petite commode noire relookée

La petite commode noire

Voici donc le résultat !

La petite commode noire relookée

Encore une fois, je l’ai photographiée dans le dressing, parce que c’est pratique.

La petite commode noire relookée

J’en ai profité pour lui faire un miroir assorti parce que… pourquoi pas ?! Bon ok, j’aurais pu le nettoyer un peu mieux ahah !

La petite commode noire avec son miroir assorti

Mais honnêtement, je trouve que c’est vraiment plus stylé comme ça !

La petite commode noire relookée à la peinture à la craie maison

Alors, comment la trouvez-vous ?

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Ma petite commode noire vous a plu ?
Enregistrez-la sur Pinterest avec cette photo !

Une petite commode noire toute mignonne relookée à la peinture à la craie maison | DIY Chalk Paint | French dresser makeover27

 

 

Cet article peut contenir des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
6 comments
  1. Elle est vraiment plus belle comme cela. Plus stylée. Quelle métamorphose !

    1. C’est sûr qu’elle est devenue vraiment chic, alors que c’est quand même un meuble plutôt ordinaire à l’origine !

  2. superbe résultat,A+

  3. super jolie! et bien sûr, tu me donnes une idée, relooker les 2 petites commodes de part et d’autres de mon lit, je n’avais aucune idée de leur future relooking (j’ai vraiment cherché, si si) jusqu’à ce soir! merci!😊

    je vais suivre ton mode d’emploi..
    bonne fin de soirée Joelle, continue de nous surprendre

    1. J’avoue que j’ai quelques autres projets dans ce genre moi aussi… J’ai attaqué la chambre d’amis, qui va en fait devenir notre chambre, avec une déco complètement différente de notre chambre actuelle. Et bon, je dois dire que j’ai été assez enthousiasmée par mes dernières réalisations en noir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.