Blogmas 2 : le fil rouge

Blogmas 2 : le fil rouge

Bonjour à tous ! Dans la continuité de mon article d’hier, je vous propose de découvrir aujourd’hui le fil rouge de Blogmas ! Il s’agit d’un rafraichissement de la salle de bain de l’étage. C’est très loin d’être une rénovation complète mais de simples petites améliorations dont j’ai envie depuis longtemps.

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !

Le fil rouge : présentation

La salle de bain de l’étage est une pièce qui a été créée dans les années 1970 et en possédait tout à fait le look à notre arrivée.

La salle de bain à l'origine

Elle est composée de deux parties dont le bas est dédié au bain.

Cailloux dans la salle de bain

Et le haut est dédié à la douche.

Le mur côté toilettes & douche

Mes commentaires d’il y a 7 ans sur ces photos vous aident à bien situer l’extase qu’on ressentait en entrant dans cette pièce…

Que les choses soient claires, on est loin d’avoir fait tout ce qu’on voulait dans cette pièce !

Les étapes précédentes

Et pour bien situer mon fil rouge, voici un récap de ce qu’on a fait précédemment ! La première phase a consisté dans la peinture du lambris et du meuble vasque. Il fallait absolument éclaircir. C’était trop sinistre.

Lambris peint en blanc cassé

Puis on a retiré cette infâme moquette verte pour y poser du parquet.

Transformation de la salle de bain : phase 2

Quelques autres améliorations sont intervenues en même temps, comme l’installation d’une commode, la pose d’un module Ikea kallax (je crois que c’est le seul meuble Ikea reconnaissable de toute la maison…), et le changement du miroir.

Meuble Ikea KallaxEt c’est tout ! La partie haute n’est jamais allée plus loin que la phase de la peinture, si ce n’est de manière cosmétique.

Aménagement à améliorer

Rendez-vous demain pour un état des lieux pré-rafraichissement mis à jour de notre fil rouge du mois !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle


Cet article vous a plu ?
Enregistrez-le sur Pinterest avec cette photo !

Blogmas 2 : le fil rouge

Cet article peut contenir des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
2 comments
  1. Quel dommage d’avoir enlevé cette magnifique moquette d’un vert douteux ??☺️ C’est vraiment beaucoup mieux maintenant ?

    1. N’est-ce pas !! C’était splendide, c’est vrai !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.