Bonjour à tous ! Lorsqu’on décore une pièce, on peut passer un temps infini sur des détails qui semblent totalement insignifiants. Lorsque je vous montre le résultat d’une pièce rénovée, je ne m’attarde pas trop sur ces questions. Mais c’est là l’occasion de vous montrer à quel point ces détails peuvent prendre du temps. Et c’est notamment le cas du choix du dévidoir à papier toilette !
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !
Dévidoir à papier toilette : historique
Nous avons deux salles de bain, une à l’étage et une au rez-de-chaussée. Celle de l’étage disposait de ce dévidoir en bois, qu’on aperçoit sur cette vieille photo. Mais l’autre n’en avait pas.
Lorsqu’on a redécoré la salle de bain du rez-de-chaussée, je ne trouvais rien à mon goût alors j’ai pris le plus simple que je trouvais chez Ikea. On ne le trouve évidemment plus.
Et à l’étage, j’ai juste peint celui qui était là, de la même couleur que le contour de la baignoire, par souci de cohérence.
Depuis, je cherche à remplacer les deux. Ca va faire 8 ans qu’on est dans la maison. Ridicule, non ?
Mes critères pour un dévidoir à papier toilette
La raison pour laquelle j’ai eu tant de mal à trouver, c’est que je n’aime pas les dévidoirs comme ce modèle d’Ikea (au hasard hein, ils sont tous identiques de toute façon). Ce que je reproche à ces dévidoirs est de n’être fixés que d’un côté. Eh oui, c’est bête mais je n’aime pas. Je trouve que ce n’est pas joli et ça finit toujours par se casser la figure.
Voici donc mes critères pour choisir un dévidoir à papier toilette :
- Fixé des deux côtés,
- Métallique (de préférence chromé mais flexible quand même sur cette question),
- Design simple sans ornement excessif,
- Et évidemment : prix raisonnable.
J’ai regardé partout, dans tous les magasins, sur tous les sites internet que je connaissais… Et je n’ai trouvé que ce modèle chez Hudson Reed.
Franchement, j’étais sur le point de le commander mais là encore, ce n’était pas totalement ce que je voulais. Je ne raffolais pas de la courbe à l’arrière et bon… 65€ pour un dévidoir à papier toilette quand même…
Le choix final
Comme je vous le disais, j’étais sur le point de commander quand… je me suis dit que j’allais retenter une pénible analyse des options sur Amazon. Et là, un miracle s’est produit ! Je suis tombée sur celui-ci.
Je peux vous dire que ça n’a pas été facile de le trouver ! Il était bien caché !!!
Chercher un objet sans en connaître sa référence sur le site d’Amazon… c’est vraiment une épreuve ! Parce que bien sûr, il n’apparaissait pas dans les résultats de recherche. Non non non, ce serait trop simple ! C’était une option d’un autre modèle très différent ! Logique, non ? pfff
Et il existe même en noir effet bronze huilé, si vous préférez !
Bon, je l’ai choisi en chromé et je vous montre ce que ça donne demain !
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Ces grandes réflexions pour choisir un dévidoir à papier toilette vous ont plu ?
Enregistrez-les sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés