Bonjour à tous ! Ca fait bien longtemps que je n’ai pas publié le mercredi ! Cette année, faute de faire blogmas comme il y a deux ans, j’ai décidé de publier davantage au cours du mois de décembre en intercalant des articles liés aux fêtes de fin d’année. Je ne sais pas encore combien je vais en faire, à quelle fréquence ni ce que je vais raconter, mais on commence aujourd’hui ! Je vais vous montrer ma déco de Noël dans la cuisine.
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !
L’araucaria de Noël
Comme l’an dernier, j’ai décidé de décorer mon araucaria heterophylla aux couleurs de Noël. Mais comme j’ai récemment libéré la péninsule de tout électroménager, il va dans la cuisine cette fois ! J’en profite pour vous montrer le « nouveau » tableau que j’ai chiné récemment pour ce mur qui était désespérément vide depuis le début. Très contente !
Il a toujours besoin d’un bon rempotage et non, je ne m’en suis pas occupée cette année. Il a encore perdu une branche en bas mais il continue à pousser en haut. Une couronne toute neuve est en cours de développement alors je pense qu’il n’est pas si malheureux que ça !
Evidemment…
Mais ils ont dû être déçus parce qu’ils ont étonnamment vite laissé tomber… J’ai renouvelé l’expérience de l’emballage dans l’écharpe parce que je trouve ça plutôt sympa.
Et encore une fois, je n’ai acheté absolument aucune décoration supplémentaire ! Tout vient de mon unique caisse de déco de Noël que je me traîne depuis très, très longtemps.
J’ai choisi des ornements dans les tons roses et dorés et je n’ai pas trop chargé. On va voir ce que ça donne quand les fauves auront fini leur sieste…
Déco de Noël sur la hotte
L’autre endroit sympa pour une déco de Noël dans la cuisine, c’est la hotte ! Pour ce faire, je suis allée ramasser des branches de conifères que j’ai trouvées dans le coin. Elles sont tombées depuis un moment donc elles ont un peu bruni mais ce n’est pas grave.
J’ai garni deux vases.
que j’ai remis en place
J’ai trouvé que c’était un peu insuffisant alors j’ai pioché dans ma caisse !
Déco de Noël dans la cuisine
J’ai profité de l’occasion pour ajouter une lampe de table que je trouvais adaptée à l’occasion. C’est une simple lampe Ikea en verre mais je pense que c’est un modèle vintage. Je n’ai pas hésité lorsque je l’ai vue à la ressourcerie ! Il suffit souvent de peu de choses pour créer l’ambiance, je trouve.
Les pommes de pin dorées par ma mère dans mon enfance…
Et voilà pour la cuisine !
Perspectives
La déco de Noël dans la cuisine n’est pas la seule chose que j’aie en tête !
Comme l’an dernier, j’aimerais décorer la véranda, évidemment. C’est l’endroit rêvé pour de la déco de Noël !
Et je voudrais faire un peu de déco extérieure, surtout juste devant la maison. J’espère arriver à tout faire !
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Ma déco de Noël dans la cuisine vous a plu ?
Enregistrez-le sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés
bonsoir,
très jolie ta déco, et comme à la maison tu n’est pas chez toi mais chez les chats !!!
merci pour tes articles que je lis toujours avec grand plaisir