Le printemps arrive, disais-je vendredi. Du coup, que fait-on au printemps ? On achète plein de de trucs évidemment ! Comment ça, ce n’est pas discriminant comparativement aux autres saisons ? Bon, ok. J’admets. Je vous propose néanmoins de découvrir mes nouvelles acquisitions. Pour le coup, je ne me suis pas ruinée ! Venez donc découvrir ce shopping du week-end un peu spécial : commode des années 1950 et matériel.
Une chaise de jardin
Avant d’entrer dans le vif du sujet de cet épisode commode des années 1950 et matériel, je vous propose tout de même de parler de mobilier de jardin. En effet, c’est encore l’un des nombreux types de mobilier que j’adore ! Certes j’ai déjà un salon de jardin trouvé sur le trottoir. Mais ce que vous n’avez sûrement pas remarqué, c’est que j’ai aussi plein de chaises de jardin pliables en teck un peu partout dans la maison. Elles sont pratiques et confortables et fournissent un appoint non négligeable. Cependant, j’admettrai volontiers que j’en ai trop. Cela ne m’a toutefois pas empêchée d’acquérir cette très jolie chaise en teck bien grisée par des hivers passés dehors dans un dépôt-vente pour la somme astronomique de 5€. Comment résister ??? Soyons sérieux. Elle sera soigneusement remise en état après avoir été lessivée… un jour où le temps sera plus clément !
Un splendide canevas encadré
Là, je dois dire que je suis particulièrement fière de ce canevas encadré. N’est-il pas splendide ? Je pense le mettre au-dessus d’un canapé au salon. Ou bien au-dessus de la cheminée. Ce serait tellement chic ! Je ne vous sens pas hyper convaincus là… Bon, vous l’aurez sûrement deviné, dans cette sublime création, ce qui a retenu mon attention n’était pas vraiment l’intérieur mais l’extérieur. J’adore les vieux cadres, je vous en ai déjà parlé. celui-ci est très beau, grand et en parfait état. Il donc rejoint mon stock de cadres en attente de bidouillage.
Une commode des années 1950
Je sais, j’ai déjà plein de commodes ! Une dans la salle de bain, une dans la chambre d’amis et même encore une autre en attente de réfection que je vous montrerai très prochainement. Mais celle-ci, j’en suis vraiment particulièrement ravie. Figurez-vous que je cherchais depuis longtemps une commode des années 1950 avec ce design très spécifique. Mais ça devient difficile d’en trouver dans les petites annonces à bon prix. Eh bien celle-ci était remisée au stockage chez la grand-mère de Cédric ! La pauvre attendait depuis longtemps que quelqu’un la sauve dans une grange. Je l’ai aperçue à l’envers en allant me promener dans le jardin. Elle a souffert mais elle a ses pieds, démontés. Il faut juste la réparer, remplacer le placage par endroits et la transformer. J’ai eu beaucoup de chance : la grand-mère de Cédric m’en a fait cadeau ! Elle va être splendide ! Je trépigne d’impatience de la réparer.
De la peinture, pour changer…
Un épisode spécial commode des années 1950 et matériel ne serait pas complet sans… de la peinture ! Je crois qu’il vaut mieux ne pas se chercher d’excuse ici et avouer tout franchement : j’ai encore acheté une montagne de peinture. Je me confesse : c’était la fin des soldes et tout était à 1€, je n’ai pas su résister. J’ai donc refait des stocks de cette exceptionnelle peinture Gori utilisée pour le buffet comptoir et la commode. Trop contente !
Et j’ai retrouvé un pot de la v33 Grain d’orge utilisée pour la petite armoire du salon vidéo. Je sais, quand je l’avais sortie de mon stock, c’était pour vider, faire de la place. On est d’accord, c’est un tout petit peu illogique d’en racheter maintenant. Cependant, elle m’a finalement beaucoup plu et je voudrais assortir un autre meuble à cette petite armoire. Alors voilà, j’en ai racheté. Voyez d’ailleurs sur la photo ci-dessous les chaises de jardin. Quand je vous dis que j’en ai partout !
J’ai même trouvé une autre nuance de la peinture Syntilor Renov’Cuisine que j’avais utilisée pour le buffet de la salle à manger !
Voilà, la confession est terminée ! J’espère que je suis pardonnée. Je vous montrerai évidemment tout ce que je fais de ces merveilles !
Bonne semaine et à mercredi pour du bricolage !
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci !
Bonjour,
Je sais que cet article a quelques années, mais il me semble que vous parlez souvent de votre peinture Gori Taupe.
Mais où donc peut on se procurer cette peinture, cette marque semblant être réservée aux professionnels ?
J’en cherche, en vain
Merci pour votre blog et votre réponse
Bonjour, si vous voulez vraiment essayer cette marque, je vous conseille de regarder en ligne. C’est vrai que j’en avais trouvé un lot important dans un magasin de destockage et je n’ai jamais remis la main dessus depuis. On trouve les marques professionnelles dans les magasins spécialisés mais aussi sur plein de sites internet, là aussi souvent en destockage. Mais c’est vrai que ce produit est super super bien. Je suis contente d’en avoir encore !
Merci de répondre si vite !
En effet , je cherche en ligne un peu partout , en vain. Mais bon je reste à l’affût !