Bonjour à tous ! Je vous présente aujourd’hui un relooking express ! En effet, transformer ce guéridon tripode ne m’a pris qu’un petit après-midi. Mais j’avais grandement besoin d’un tel meuble parce que je dois arranger mes plantes d’intérieur pour l’hiver. Cette année, j’ai fait bien plus d’efforts que l’année dernière pour protéger mes plantes du froid. Toutes les petites plantes qui supportent bien de rester à l’intérieur ont été rentrées depuis longtemps. Quant aux géraniums, ils vont aller à la cave pour hiverner tranquillement jusqu’à la fin des gelées. Mais pour autant, pas question d’être envahie de plantes mal rangées ! J’avais donc besoin de ce petit meuble. Mais n’a-t-on pas toujours besoin d’un nouveau petit meuble ? Bref, allons-y !
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram. Restons en contact !
Le guéridon tripode
Le patient du jour est donc ce guéridon tripode en merisier que j’ai déniché sur Le Bon Coin. Si vous avez lu mes conseils pour acheter sur Le Bon Coin, vous savez sûrement déjà que j’aime beaucoup faire des recherches juste autour de la maison. J’ai donc pu trouver ce meuble à une dizaine de minutes de chez moi et aller le chercher quelques heures après l’avoir trouvé. Ravie de moi !
Ce guéridon tripode est un joli meuble en merisier massif en parfait état !
Evidemment, je n’aimais pas trop cette couleur orangée, comme vous pouvez vous en douter. Je l’ai donc retapé à ma sauce !
Le relooking du guéridon tripode
Pour ce relooking, j’ai privilégié la rapidité d’exécution parce que j’avais un besoin immédiat du meuble. J’ai donc mis à nouveau à contribution la peinture à la craie Rust-oleum achetée sur Amazon et que vous aviez déjà vue sur le petit meuble de bureau et le cadre transformé en pense-bête.
J’avais initialement l’intention de le faire tout uni puis j’ai trouvé ça tristoune alors j’ai une nouvelle fois fait un plateau contrasté avec la patine cuisine de Libéron en couleur graphite !
Et voilà ! Pour le coup, c’était vraiment super facile ! Vous noterez que j’assume totalement les traces de pinceau. Je sais que certains d’entre vous complexent à cause de ça. Moi pas du tout.
Le guéridon tripode relooké
Je l’ai donc installé immédiatement devant la fenêtre pour que mes plantes puissent bénéficier de la lumière ! Et vous pouvez ainsi vous rendre compte qu’en fait, c’est vraiment un mini-guéridon hihi ! Il est trop mignon !
Pour vous aider à visualiser, voici un plan plus large… une vraie forêt vierge ! Le petit portant à magazines accueille aussi des plantes en villégiature, de même d’ailleurs que le dessus du radiateur ! N’ayons peur de rien. Et là, on ne dirait pas, mais cette photo comporte un chat… Bah oui, Dinah est cachée sous le plaid déposé sur le fauteuil !!
Je crois que je ne suis pas encore mûre pour le style minimaliste…
A vendredi !
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Mon guéridon tripode vous a plu ?
Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !
Superbe ce petit meuble.J’aimerai te demander un conseil.J’envisage de peindre ma chambre.Elle date de 1985 elle est en plaque chene clair pourrai je la faire avec cette patine du liberon couleur graphite sans decapage et sans sous couche.Merci et bonne soiree a toi.
Bonsoir ! Le plus simple est de faire un petit essai dans une zone qui ne se voit pas trop. Normalement, ça ne devrait pas poser de problème mais je préfère ne pas donner d’assurance à 100%. 🙂
Merci pour la reponse j’attends que le temps devienne plus clement et je m’y mets.Je me permettrai de te dire le resultat.Bonne soiree
Mais j’espère bien ! 😉
les 2 peintures sont compatibles entre elles, je connais la marque Libéron que j’utilise beaucoup mais pas l’autre
Eh oui, ça fonctionne très bien ! Le résultat me plaît vraiment beaucoup en tout cas.
Bonjour Joelle, cette patine me plaît beaucoup mais je ne la trouve pas sur le site Libéron
Bonjour Zaza, malheureusement, ce produit n’existe plus…