Bonjour ! Cela fait maintenant plusieurs semaines que je n’ai pas partagé mes achats avec vous. Pourtant, j’ai des choses à vous montrer. Mais je manque terriblement de temps pour écrire tout ce que je voudrais, c’est fou ! Bref, aujourd’hui, je vous propose de vous présenter ma prochaine victime : une vitrine art-déco à relooker ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà pu l’apercevoir. Je vais vous la présenter un peu plus en détail aujourd’hui.
La vitrine art-déco à relooker
L’achat du jour est donc une belle vitrine art-déco en bois plaqué. Lorsque je l’ai repérée sur Le Bon Coin, je la pensais plus récente que cela parce que les photos n’étaient pas très fidèles à son look réel.
Il s’agit d’une vitrine de la fin des années 1940. On reconnaît son côté art-déco à sa forme générale, ses arrondis et son côté un peu massif.
Mais la forme de ses pieds montre que nous sommes déjà presque sortis de l’art-déco, en fait. On approche des fameux pieds compas des années 50.
On est en fait un tout petit peu avant l’enfilade installée dans la mezzanine du salon vidéo dont les pieds sont plus simples et géométriques que ceux de la vitrine.
Les détails fun
Ce qui m’amuse beaucoup avec cette vitrine art-déco, c’est ça !
Eh oui, en fait c’est un bar ! Evidemment, elle ne sera pas utilisée de cette manière mais j’ai trouvé ça vraiment sympa.
Et en outre, le meuble est orné de jolies baguettes en laiton un peu partout ! Il faudra évidemment les préserver lors du relooking.
Le projet
J’avais initialement repéré ce meuble pour mettre dans une salle de bain. Cela me semblait parfait pour remplacer le petit placard de la salle de bain de l’étage.
Ou bien pour aller dans la salle de bain du rez-de-chaussée, récemment munie d’un miroir sympa.
Mais évidemment, il est trop large. Je le savais avant d’aller le chercher mais je n’ai pas eu le cœur de le laisser ! Du coup, il va aller dans la chambre d’amis. En effet, je cherchais également un meuble pour ranger tout le linge de lit de cette chambre, histoire de pouvoir libérer un peu le dressing dont le réaménagement devient urgent ! La vitrine va donc remplacer le chiffonnier qui va aller sur le mur en face !
Et côté technique ?
Vous l’aurez sûrement deviné à ce stade (ou lu sur Instagram ahah !), je me sers de cette vitrine art-déco pour enfin tester la peinture à la craie Annie Sloan récemment acquise !!!
Affaire à suivre !
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Ma vitrine art-déco à relooker vous a plu ?
Partagez-la sur Pinterest avec cette photo !
Bonjour chère Joëlle, je suis toujours étonnée de votre connaissance en art du meuble, moi quand je vois un meuble, à moins que je ne sache à peu près son âge, je ne sais pas bien situer de quelle époque et de quel style appartient le dit meuble.
Je suis bien certaine que vous allez nous faire des merveilles ….
Avec toute mon amitié
Léonce
Merci Léonce ! Vous savez, tout est question d’habitude. Ca fait tellement longtemps que je regarde des vieux meubles… j’ai lu des tas des articles sur internet, dans les magazines, je suis allée en voir plein en magasin mais aussi dans les musées… c’est fou tout ce qu’on apprend dans les musées !
A bientôt
comme Léonce, j’ai vraiment du mal à dater et à nommer les meubles des brocantes, alors je te tire mon chapeau!
hâte de voir ce que tu vas écrire sur cette peinture!
bonne soirée Joelle
Bah tu sais, j’en ai tellement vu des meubles que je commence à avoir l’habitude. Mais plus j’y pense et plus je me dis que je devrais écrire là-dessus parce que la doc n’est pas vraiment abondante, surtout sur ce type de mobilier qui ne vaut pas grand-chose, même s’il est de très bonne qualité.
Bonjour, belle trouvaille ! Bon courage pour cette transformation et plein de plaisir évidemment. Je serai au rv pour admirer le résultat final qui, j’en suis certaine, sera ravissant et harmonieux… Comme d’habitude
Cordialement
héhé merci ! Je suis bien contente de cet achat, c’est sûr. 🙂