Bonjour à tous ! Quelques avancées dans la buanderie : la voici maintenant dotée d’une belle crédence en marbre et de quelques éléments à la fois pratiques et décoratifs qui manquaient sérieusement. C’est encore loin d’être fini mais je suis contente de voir ces progrès. Laissez-moi vous montrer !
Rappel des épisodes précédents
Nous avons la chance d’avoir une belle buanderie dans cette maison. Mais comme vous vous doutez, elle n’a pas toujours eu cette tête. Lors de la première phase, nous sommes passés de ceci… (avouez que c’est glam)
A ceci :
Tout le lambris a été peint et nous avons installé des étagères provisoires pour ranger tout notre bazar en attente de mieux.
Puis au cours de la phase 2, nous avons installé des meubles de cuisine récupérés, simplement recouverts de peinture à la craie Action.
A ce stade, les murs étaient totalement nus et tout cela manquait un peu d’éléments pratiques. C’est donc à cela que je me suis attachée pour cette phase 3 !
La buanderie et sa crédence en marbre
Alors voilà, j’en rêvais depuis longtemps… Je me suis installé une crédence en marbre !!
Oui parfaitement, une crédence en marbre. Vous avez bien lu !
Bon, j’ai l’impression que vous ne me croyez pas là, c’est bizarre… Je n’ai aucune crédibilité !! Ok évidemment, ce n’est pas du vrai marbre. C’est juste du papier ! Mais je trouve ça plutôt convaincant comme truc. Du coup, je vais vous expliquer la semaine prochaine exactement comment j’ai procédé pour que vous puissiez faire la même chose chez vous.
Les autres améliorations
Vous l’aurez deviné, en plus de la crédence en marbre, j’ai rajouté une étroite étagère tenue par de petites équerres métalliques.
Je l’ai garnie de petites choses du quotidien. C’est bien pratique. J’en ai également profité pour boucher les trous dans le lambris et garnir le mur de photos tropicales encadrées, le tout venant de chez Action. Restons modestes.
De l’autre côté, j’ai également tiré profit de l’espace à droite du buffet qui fut dans la salle à manger. Je l’ai muni d’une patère récupérée dans le mini-dressing du rez-de-chaussée et peinte en noire. Je peux ainsi garder à portée de main mes sacs en jute qui sont bien pratiques pour le transfert du linge entre la salle de bain et la buanderie !
Perspectives
Et la suite dans tout ça ? Eh bien j’ai quelques hésitations. Tout d’abord, je ne sais pas si je reproduis mon exploit sur le mur perpendiculaire. Qu’en pensez-vous ? Je serais obligée d’interrompre la crédence à cause des tuyaux, évidemment. Mais une étagère pourrait les enjamber sans trop de problème.
A côté de cela, je m’interroge toujours pour le sol. Je me demande si un tapis en vinyle ne serait pas la solution. Qu’en dites-vous ?
Quant à l’évier, nous avons peut-être une idée pour le remplacer par un modèle plus grand et plus pratique. A voir ! Et puis au final, je pense repeindre les placards. La peinture à la craie fera une parfaite sous-couche, comme vous le savez déjà si vous suivez mon blog depuis longtemps !
Affaire à suivre !!
Mise à jour
Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir comment nous avons installé la crédence en papier peint :
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Ma crédence en marbre vous a plu ?
Enregistrez-la sur Pinterest avec cette photo !
ah tu vas avoir du plaisir dans ta buanderie, elle est toute jolie!
sur le côté, je ferais la même chose, en adaptant le « marbre », je suis sûre que tu sauras le faire! avec tout l’outillage que tu as, tu trouveras certainement une astuce!
bonne fin d e semaine!
Bonjour Catherine,
Oui je pense qu’au final, je le ferai, ce sera plus sympa !
J’aime beaucoup !
Le avant / après, il n’y a pas photo ! L’effet est Whaooouuuu !!
Merci pour ton enthousiasme !