Bonjour à tous ! Dans la continuité de mon article de lundi, je vous propose de partager avec vous mon carnet d’adresse ! Je suis en région parisienne, dans le sud des Yvelines. Du coup, je chine essentiellement autour de chez moi. Si vous êtes dans le même coin que moi, vous serez donc peut-être intéressés par mes bonnes adresses chine en IDF ! N’hésitez pas à partager aussi les vôtres. Et notez que j’ai déjà partagé quelques bonnes adresses vers Limoges dans un article précédent.
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram regroupant des photos d’inspiration). Restons en contact !
Chine en IDF : les Yvelines
Vous le savez, j’adore les ressourceries ! Avec le peu de vide-greniers qu’on a eu depuis un an, elles m’ont vraiment permis de tenir le coup. Parce que oui, pour moi, chiner, c’est indispensable ! Donc la chine en IDF, dernièrement, ça a surtout été les ressourceries.
Le réseau Ressource&Vous
Ce sont les boutiques les plus proches de chez moi, donc celles que je visite le plus souvent. J’y ai acheté plusieurs meubles, dont les commodes de notre chambre et l’armoire du salon vidéo. J’en achète moins maintenant parce que les prix ont beaucoup monté. D’une manière générale, les prix sont imprévisibles. C’est parfois intéressant, souvent cher, surtout pour les bibelots qui sont majoritairement en mauvais état.
Vous pouvez consulter l’actualité du réseau sur son site internet, où vous trouverez aussi les adresses des 4 boutiques :
- Le Perray-en-Yvelines : 7 rue de l’église,
- Saint-Arnoult-en-Yvelines : 10 rue Laguesse Charon,
- Rambouillet : 8 impasse Pierre Métairie (gros rayon friperie mais il n’y a pas que ça),
- Epernon (ok c’est dans le 28 mais c’est vraiment la limite) : 46 bis rue de la Madeleine.
Les autres ressourceries
J’aime bien aussi la Ressourcerie La Gerbe, à Ecquevilly, même si dernièrement, il fallait prendre rdv sur leur site, ce qui est particulièrement peu pratique. Mais la boutique est grande et les prix sont généralement très attractifs. C’est là que j’ai notamment trouvé la petite table à plantes du salon.
Et dans la même zone, la ressourcerie Aptiprix de Mantes peut valoir la peine. Malgré tout, la boutique est peu fournie et les prix sont loin d’être toujours attractifs (j’y ai vu plusieurs fois des articles plus chers que neufs…). Et si vous vous posez la question, je vais très peu visiter les communautés Emmaüs des Yvelines parce que je les trouve peu intéressantes et très chères.
Essonne
Les ressourceries
Je vais très souvent visiter les ressourceries du sud Essonne que je trouve vraiment très agréables, fournies et généralement abordables ! Mes adresses préférées :
- Ressourc’&Co à Saint-Michel-sur-Orge, Place Marcel Carné (j’y ai trouvé plein de pots de fleurs et d’abat-jour !),
- De la cave au grenier, à Arpajon, 23 Boulevard Abel Cornaton.
Un chouette dépôt-vente
Alors quand je dis chouette, ce n’est pas forcément selon les critères de tout le monde. Mais c’est l’un de mes spots de chine en IDF préférés ! La boutique s’appelle Dépôt-vente du Tradition, 60 Avenue de Paris à Boissy-sous-Saint-Yon. C’est d’ailleurs plus un entrepôt qu’une boutique. Mais c’est immense, plein de meubles et de bibelots, pas toujours en bon état, c’est sûr. Mais les prix sont généralement encore moins élevés que ceux des ressourceries. Donc je recommande ce dépôt-vente chaleureusement !
Conclusion
Même en l’absence de vide-greniers, il y a moyen de se faire plaisir avec la chine en IDF ! D’autant que les ressourceries étaient encore très peu nombreuses il y a quelques années, ce qui était plus que frustrant. Mais cela s’est nettement amélioré dernièrement.
Du coup, n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses dans les commentaires, soit ailleurs en région parisienne soit simplement dans votre région. ! Bon week-end et bonne chine !!
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Mon carnet d’adresse de la chine en IDF sud-ouest vous a plu ?
Enregistrez-le sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés
Bonjour à tous
J’ai moi aussi une adresse de Chine intéressante mais qui se situe en grande banlieue nord ouest parisienne : vous pouvez vous rendre à gisors y découvrir son château, ses vieilles pierres, sa campagne normande et sa toute récente ressourcerie où chiner plein plein d’objets intéressants et pas cher ; allez y, vous ne serez pas déçus, c’est un entrepôt immense et très bien garni
Adresse :
Brocante aux trésors de gisors
10 rue Gustave Eiffel
27140 Gisors
Belle balade en Eure !
Merci pour l’adresse !
Tu as de la chance d’avoir toutes ces bonnes adresses. Chez moi, les vide-greniers n’ont pas repris, il ne reste que Emmaüs qui est devenu cher et inintéressant. Alors j’attends des jours meilleurs, qui, aux dernières nouvelles me semblent lointaines…
Honnêtement, c’est la lose… Mais oui, maintenant je suis bien dotée. Mais il y a quelques années, c’était vraiment la dèche par chez moi !