Bonjour à tous ! Aujourd’hui, c’est un petit article parce que je ne suis pas en pleine forme. Ca arrive ! Mais j’en profite pour vous montrer la nouvelle galerie du salon, que j’ai mise en place il y a déjà un moment. Mais j’avais oublié d’en parler alors c’est le moment !
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !
Eléments de contexte
Juste quelques mots pour vous dire que je ne suis pas en forme. Et Dinah non plus, ce qui n’aide pas. Rien de grave (pour moi) et ça va vite aller mieux (pour Dinah, j’espère…).
Mais je suis fatiguée et je n’ai pas réussi à avancer sur les projets en cours. J’ai bientôt un truc chouette à vous montrer mais ça a pris du retard.
Je pense aussi que les températures très basses qu’on a encore n’aident pas à me motiver. J’ai envie de sortir mes plantes et d’aménager le jardin pour la saison 2023. Mais il a encore gelé la nuit dernière… on est fin avril, ça commence à sérieusement bien faire !
Dinah a besoin de passer des journées dehors au soleil et de faire de l’exercice physique. C’est vraiment crucial à son âge avancé…
Voilà, du coup, c’est la mollesse en ce moment. Mais ça va aller mieux. Le soleil va finir par arriver et le moral va remonter !
Historique de la galerie du salon
Avant de vous montrer la nouvelle galerie du salon, prenons quelques instants pour se souvenir de ce que j’avais fait la dernière fois.
J’avais accroché beaucoup de cadres, occupant le maximum de surface, et l’ensemble était très aligné. J’avais ensuite un peu modifié le bas mais pas la structure générale.
Et l’hiver dernier, j’en ai eu marre ! Il faut savoir que je réorganise mes cadres tout le temps. Pour moi, ce n’est jamais fixe, notamment parce que mes goûts évoluent et je trouve de nouvelles choses au fur et à mesure. Donc ça change !
La nouvelle galerie du salon
Et voilà maintenant comment c’est.
Bon, évidemment, il a fallu que la lumière soit absolument épouvantable quand j’ai pris mes photos. Sinon ce n’est pas drôle.
J’ai décidé de mettre moins de cadres et d’opter pour un arrangement plus dynamique, moins aligné. Certains cadres étaient déjà là, d’autres non ! La magie de la chine.
J’ai aussi pris le parti de les accrocher haut, beaucoup plus haut que ce qui est ordinairement recommandé. De cette façon, on peut poser les coussins sur le dossier du canapé si on le souhaite, sans toucher les cadres. Et comme toujours, rien n’est gravé dans le marbre. Lorsque j’en aurai assez, je recommencerai !
J’aurais évidemment pu prendre une photo en posant les coussins sur le dossier mais… j’ai oublié. Il faut être indulgent avec moi cette semaine !
Perspectives pour le salon
A vrai dire, j’ai plein de projets pour le salon dans les prochains mois. C’est aussi l’occasion de faire le point ! Pas mal de choses vont changer. Au premier rang des changements à venir, les étagères vont enfin partir prochainement ! On les avais mises là pour les mettre quelque part… il y a près de 10 ans. Mais je ne peux plus les voir et je veux les remplacer par des tablettes beaucoup plus simples et qui occupent l’intégralité des pans de mur latéraux.
En face de la galerie, je compte aussi reprendre la bibliothèque qui doit bouger légèrement sur la gauche pour être alignée avec le canapé. Je vais ajouter une toute petite corniche à la jonction mur-plafond tout autour de la pièce, en même temps.
Il faut également que je réorganise le contenu pour pouvoir y insérer quelques bouquins récemment chinés !
Je voudrais repeindre la cheminée dont la couleur ne me plaît plus trop. J’hésite entre carrément du blanc ou une couleur plus foncée. Vous auriez une suggestion ?
Et puis pas mal de choses vont changer avec le salon d’hiver ! Le monstrueux monstera va bientôt prendre ses quartiers d’été au jardin et il ne reviendra probablement pas à cet emplacement à l’automne.
Avec ces ajustements de ce côté, j’espère pouvoir ménager un bel espace pour mettre cette peinture que j’aime beaucoup ! (évidemment chinée pour trois fois rien).
A bientôt !
J’espère revenir la semaine prochaine en meilleure forme et je vous remercie de votre compréhension.
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
La nouvelle galerie du salon vous a plu ?
Enregistrez-la sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés
Oh un petit coup de blues ! Confidence pour confidence, je suis aujourd’hui en mode ralenti car hier avec les copines nous sommes allés en TGV à Nantes au Salon Pour l’Amour du Fil, très fatiguant, lever tôt, le bruit, pietinements toute la journée, etc…Ton intérieur est super, j’aime beaucoup tes aménagements. Je préférais les cadres avant la nouvelle disposition, question d’habitude peut-être. Je puise dans tes photos des idées pour chez moi. Vite un petit coup de remontant pour Dinah et aussi pour sa maitresse.
Le printemps va nous dynamiser…..
Bah oui, on est parfois au ralenti et il faut savoir être indulgent avec soi-même. Mais c’est dur ! J’essaye de me faire violence pour me remettre au boulot…
il me parait beaucoup plus clarteux maintenant
prenez bien soin de vous ,A+
Merci ! Oui parfois, il faut accepter qu’on ne peut pas faire un million de choses chaque jour…
C’est bien sympa comme ça,
Petite question : comment fais-tu tenir tes cadres ? Tu perces le mur ? Et si c’est le cas, tu bouches les trous et tu repeins chaque fois que tu modifie la position des cadres?
D’avance merci et je croise les doigts pour que tu reviennes vite au top de la forme.
Alors j’utilise des crochets à béton dans ce genre, quel que soit le support. J’aurais effectivement dû le mentionner ! Je modifierai l’article. Lors du retrait, si on fait ça doucement avec une pince ou délicatement en passant un tournevis dessous, ça laisse très peu de trace. Et pour les petits trous qui restent derrière, un doigt d’enduit et un coup de pinceau plus tard, on n’y voit que du feu !
Très jolie deco. Même question pour accrocher les cadres ? Bon rétablissement à vous deux. Au plaisir. Bonne nuit.
Bonjour Chantal, j’utilise des crochets à béton dans ce genre. J’aurais effectivement pu le mentionner ! Au final, je trouve que c’est ce qui laisse le moins de trace lors du retrait et ça tient vraiment bien.
le soleil reviendra bientôt, j’en suis sûre, et avec lui, une meilleure forme pour toi et pour Dinah! j’espère que ce n’est pas trop grave pour elle.
Je trouve que tu as de la chance d’avoir un grand mur pour exposer les toiles que tu aimes, chez moi, j’ai très peu de place pour des tableaux.. alors que j’en ai plein qui attendent dans un placard????
Il y a mille façons d’accrocher des tableaux, et chacun fait comme il l’entend, alors je pense que tu as raison de changer de temps en temps! cela dynamise l’espace derrière le canapé.
bon WE, à bientôt
@catherinecoteterres
Merci Catherine ! Elle a plein de petits problèmes de santé liés à son âge mais je pense que je vais changer encore son alimentation pour essayer de m’approcher davantage de ce qu’elle mangerait dans la nature. Je suis convaincue que la plupart de ses problèmes de santé viennent de son alimentation, malgré tout le mal que je me donne pour lui mitonner de bons petits plats !