Plans pour décembre 2023

Plans pour décembre 2023

Bonjour à tous ! J’avais prévu cette année de refaire blogmas comme l’an dernier, c’est-à-dire de publier un article chaque jour du mois de décembre 2023, jusqu’à Noël. J’avais prévu quelque chose de similaire mais sur la buanderie cette fois. Bon, honnêtement, vu les bouleversements de notre vie et mon état de fatigue générale, j’abandonne l’idée. J’ai d’ailleurs encore des choses à vous raconter.

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !

Introduction dans la véranda

En début de semaine, j’ai entrepris de retirer la desserte Vandel de la véranda.

Zone à améliorer

Pour la remplacer par cette desserte que j’avais retapée précédemment.

Desserte rétro modernisée

C’est plus intéressant pour moi parce que l’espace entre les deux tablettes est plus haut et je pourrai donc y mettre quelques plantes plus hautes.

Desserte vintage dans la véranda

De plus, j’avais envie de bois !

Encore un bouleversement

Et j’ai donc entrepris d’apporter la fameuse desserte Vandel à ma mère pour ses propres plantes. Et c’est là que tout a basculé… En arrivant, je l’ai trouvée devant chez elle paniquée, sous une pluie battante… une microscopique boule de poils agglomérés était prostrée devant la porte de son immeuble, dans un état lamentable. Non sans difficultés, j’ai attrapé l’animal pour l’apporter chez le vétérinaire à côté et analyser la situation. Avec beaucoup de bienveillance de la part de la clinique (et zéro assistance de la part de l’association du coin), nous avons pu constater qu’il s’agissait d’une chatte adulte d’1,7 kg (soit le poids normal d’un chaton de 6 mois) atteinte d’un coriza à un stade avancé, qui va perdre un œil et a probablement toutes les maladies du monde. Elle n’est bien sûr pas identifiée et elle n’aurait pas tenu 2 jours de plus dans cette situation (il avait fait -3 la nuit précédente). Après deux jours d’hospitalisation, mon frère a décidé de la prendre sous son aile. C’est le seul d’entre nous à ne pas avoir de chat susceptible d’être contaminé et il a refusé catégoriquement l’euthanasie d’une chatte susceptible de s’en tirer.

Alors voilà. Depuis, on s’organise pour l’aider. Les premiers constats sont plutôt encourageants. En quelques jours, elle est passée de la prostration complète à la gloutonnerie et s’approche même spontanément de mon frère. L’objectif est qu’elle puisse reprendre un peu de poil de la bête avant de retourner chez le vétérinaire pour être opérée et testée dans tous les sens. Le prochain rendez-vous est fixé au 13. On espère, vraiment, qu’elle va s’en tirer. Je n’ai pas de photo à partager avec vous parce que je pense que vous seriez horrifiés si vous la voyiez. Mais mon frère l’aime déjà alors on espère…

Plans pour décembre 2023

Vous comprenez bien que dans ce contexte, je ne vais pas faire blogmas cette année. Mais j’arriverai peut-être à publier davantage. En tout cas, il y aura un peu de contenu festif parce que Noël approche sérieusement ! Et j’ai plein de petits projets à réaliser que je pourrais partager avec vous, si j’arrive à les mettre en œuvre. J’arriverai peut-être à commencer ce que je veux faire dans la buanderie ?

Vue d'ensemble de la buanderie

Inutile de vous dire que l’espace ne ressemble plus vraiment à ça. c’est fou comme la nature a horreur du vide… Il n’y a plus un centimètre libre sur les plans de travail. Rah la la…

A bientôt ! Et gardez la petite chatte dans vos pensées !

 

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle


Mes projets pour décembre 2023 vous ont intéressé ?
Enregistrez-les sur Pinterest avec cette photo !

Plans pour décembre 2023

Cet article peut contenir des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
6 comments
  1. Bonjour Joelle, un vrai miracle de Noel cette petite chatte sauvée! Bravo au vétérinaire ainsi qu’à ton frère et toi; et vivement les photos où on la voit pleine de vie faire la folle dans le sapin de Noel!
    C’est très joli ce bois dans ta véranda, ça valait la peine de changer de desserte.
    Et je me dis que tu fais toujours plein de jolies choses créatives et que moi je perds mon temps à regarder faire les autres: ahlala

    1. Je ne fais pas grand-chose de super créatif en ce moment, tu sais. C’est vraiment la lutte.

  2. En effet c’est un conte de Noël, je suis sure qu’elle va s’en tirer cette petite minette. Bravo à ton frère et au véto, il y a toujours des âmes charitables ! J’ai adopté notre petite Iris dans cet état il y a quelques années….sauf qu’il faisait chaud. Envoie-nous de belles photos quand elle sera remise de ses déboires.
    De plus en plus belle la véranda, on attend des photos……

    1. Bonjour Joëlle
      Mais qui est capable d’autant de cruauté avec son animal ; ça dépasse l’entendement mais cette petite chatte a eu malgré tout le bonheur de croiser le chemin de votre famille et ca c’est sa belle étoile de Noël. Choyez là de tout votre amour et le blog attendra donc la semaine prochaine.
      À bientôt

      1. Bonjour Cécile, oui cette pauvre petite chatte a été lâchement abandonnée dans la rue, livrée à son triste sort. Mais pour l’instant, elle se bat vraiment !

    2. On espère ! En tout cas, elle va mieux et on retourne à la clinique cette semaine pour un état des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.