Bonjour à tous ! Des nouvelles en mode fourre-tout cette semaine parce que je suis sur 20 000 trucs en même temps ! Mais je voulais vraiment vous montrer le nouvel habillage du Kallax d’Ikea qui était dans la salle de bain de l’étage. Franchement, ça me fait plaisir. C’est peu de choses mais c’est fou comme de petites améliorations font du bien. On va aussi brièvement parler de plantes parce que pourquoi pas ?
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !
Contexte
Comme vous le savez, nous sommes sur la salle de bain de l’étage qu’on refait entièrement. J’avais réalisé un aménagement avec un module Ikea Kallax sur le côté de la baignoire, que j’ai démonté récemment.
J’aimais bien cet aménagement mais il n’avais plus sa place dans le nouveau projet. Alors que dans le même temps, la salle de bain du rdc manque d’options de rangement.
D’autant que je n’ai aucune intention d’y effectuer de gros changements dans les prochains mois parce que, là aussi, il faut tout casser. Du coup, on est vraiment strictement sur l’amélioration du quotidien pour que ce soit plus supportable d’utiliser cet espace.
Nouvel habillage du Kallax
Après plusieurs mois à traîner dans la chambre rose, le Kallax a été relocalisé dans la salle de bain du rdc, tout simplement ! Et cette fois-ci, plutôt que d’en faire un rangement intégré, on l’a suspendu au mur, au-dessus de la plinthe.
Mais comme vous le voyez, le retrait des caches de l’intégration précédente a laissé des traces.
Des restes de colle, de mastic et de peinture sont assez disgracieux en l’état !
Mais j’ai pu les retirer avec une grande facilité en utilisant simplement mon précieux racloir !
Très très peu de traces restantes sur l’avant du meuble.
Et plutôt que de peindre, j’ai décidé de poser du papier peint !
Et je suis super contente du résultat !
J’ai ensuite simplement recoupé le plateau.
J’adore ce motif qui me fait sourire à chaque fois que je passe dans la douche héhé !
Perspectives pour la salle de bain du rdc
L’habillage du Kallax n’est pas la seule chose que j’ai en tête pour améliorer provisoirement cette salle de bain.
Lorsque j’ai repeint l’espace, j’ai choisi des couleurs très neutres, pas hyper froides mais pas hyper chaleureuses non plus. Or c’est une pièce exposée plein nord et à cette saison, c’est franchement déprimant. Alors que le simple ajout de cette touche de couleurs et de motifs sur le Kallax me remplit de satisfaction ! J’envisage donc de repeindre la meuble vasque et l’étagère pour améliorer l’ambiance.
Fonctionnellement, je voudrais aussi voir comment mieux organiser l’espace avec les multiples litières des chats. On a vidé le placard à manteau et on a testé la petite armoire au fond avec une litière devant.
Mais ça ne va pas ! J’ai d’autres idées pour réorganiser les manteaux et chaussures, notamment en tirant profit du mur du piano.
Mais une chose est sûre, je dois repenser tous ces espaces ensemble pour trouver une formule à la fois esthétique et fonctionnelle. L’amélioration doit être immédiate mais aussi compatible avec les reconfigurations à venir de ces espaces. C’est compliqué !
Rangement des plantes
Et ce qui m’occupe ENORMEMENT en ce moment, c’est évidemment le rangement des plantes pour l’hiver.
Admirez le très beau tunnel des chats héhé !
Mais je me donne du mal pour ne pas transformer la véranda en entrepôt, que ce soit toujours un espaces agréable pour nous et pour les chats.
Alors j’en mets un maximum dans la serre !
Et j’ai encore de la place !
J’espère vous montrer d’autres améliorations dans la salle de bain du rdc la semaine prochaine !
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Le nouvel habillage du Kallax vous a plu ?
Enregistrez-le sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés
j’adore tout simplement votre blog et j’y reviens régulièrement, c’est comme un voyage en » reboostie » !, de voir toutes ces améliorations et ces changements si simplement présentés et mis en avant me donne envie de continuer et vos conseils sont précieux, bonne continuation. Evelyne
Ah merci Evelyne, ça me touche beaucoup !