Bonjour à tous ! Alors que les choses soient claires, ma déco de Noël de cuisine a été un échec cuisant. Bon, pas tout, mais au moins l’araucaria de Noël. Je recommence donc toute sa décoration dans une 2e tentative de la faire résister aux assauts des fauves. Inutile de vous dire que j’ai pris énormément de retard sur les décorations de Noël que je comptais faire, entre l’armoire, le déménagement de mon frère et… juste la vie. Je ne m’en sors pas !
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !
Historique de l’araucaria de Noël
Alors la semaine dernière, j’ai réalisé cette jolie installation lumineuse sur le comptoir de la cuisine.
J’étais super contente du résultat ! Mais je n’étais pas la seule.
Franchement, je ne sais pas comment j’ai pu avoir la naïveté d’imaginer que ça allait marcher.
Probablement parce que l’année dernière, ça n’avait posé aucun problème. Mais l’année dernière, Julius était seul, et Julius était sage. Octavie, c’est une autre affaire.
Après avoir ramassé je ne sais combien de tas de miettes d’ornements par terre, je l’ai retrouvée enroulée dans la guirlande lumineuse. Heureusement, je l’ai vue immédiatement parce qu’elle aurait pu se faire très mal.
J’ai donc tout déglingué.
Nouvelle tentative
Bon, j’ai bien compris : pas de guirlande et pas d’ornement cassable ! J’ai donc investi (ça m’a coûté cher psychologiquement !) dans des bougies à LED rechargeables.
Et j’ai dépensé 3€ à la ressourcerie du coin pour acheter des ornements en papier et en carton !
J’ai commencé par déposer des bougies à LED au pied de l’arbre.
Et j’en ai ajouté une au sommet, un peu coincée par l’étoile.
J’ai ensuite disposé mes ornements de la façon qui m’a semblé la plus intelligente pour les protéger un peu.
J’ai essayé de passer les liens des ornements autour des branches autant que possible.
Et d’utiliser aussi peu de crochets que possible.
Inutile de vous dire que je ne me suis pas montrée trop trop difficile sur la palette de couleurs. J’ai pris ce que j’ai trouvé, du moment que ce n’était pas énorme. Mon arbre est petit et ça eût été ridicule.
Ceci posé, je trouve que le bleu peint à la main est extrêmement joli ! Je vais probablement continuer à chasser les ornements de ce type pour les années à venir. Je vous raconterai comment ça se passe !
Perspectives
Inutile de vous dire que je doute très fort de réaliser un autre sapin de Noël comme je l’imaginais dans la véranda. De toute façon, je n’ai plus d’ornements en carton alors…
Cela dit, je suis tout de même en train de réaliser une petite installation extérieure que je vais vous montrer dans les prochains jours ! Bon week-end à tous.
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Mon araucaria de Noël vous a plu ?
Enregistrez-le sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés
cela me rappelle bien des souvenirs avec notre Poussy…
joli rendu même pour la éde édition! bravo,A+
j ai abandonné le sapin trop tentant , ramasser les guirlandes , et les décos..
les guirlandes sont sur les portes et les meubles et sur les luminaires
le caoutchouc sert aussi d arbre un peu exotique!
apres ce n est pas pour longtemps
bisous caresses aux 4 pattes
Chaque année je fais un petit sapin, environ 30cm et je le pose en hauteur. Jusqu’à maintenant il a bien résisté à leur curiosité. Seul Tigrou s’intéresse à la crèche, il sort régulièrement un des rois mages et toujours le même. Nos 3 poilus sont assez sages.