La nouvelle couleur de la salle à manger

La nouvelle couleur de la salle à manger

Bonjour à tous ! Il est temps de vous montrer enfin la nouvelle couleur de la salle à manger ! En effet, vous aviez été enthousiastes lors de mon petit aperçu sur Instagram alors j’ai fini cette phase pour pouvoir vous montrer des photos de l’ensemble.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🌸 La magie de la peinture 🌸 C’est fou comme un bon coup de peinture peut totalement transformer un espace ! Petit aperçu de la salle à manger repeinte, murs dans un genre de taupe très éteint et très neutre, avec les plinthes en blanc pur. 😊 Je m’étais lassée de cette console que je m’apprêtais à remplacer. Eh bien finalement, je trouve qu’elle ressort bien mieux maintenant que devant un mur blanc-jaunâtre-marronnasse couvert de taches. Etrange, non ? 😂 Bref, lorsque j’aurai totalement terminé, je publierai un article sur le blog, évidemment. D’ici là, bonne soirée à tous ! 🌙 . . . #renovation #peinture #teamreno #10MS #meublerelooke #relookingmeuble #vieillerie #vintage #bricolage #bricoleuse #decoration #homedecor #instahome #instadecor #homesweethome #frenchdecor #passionvintage #madeco #madecoamoi #mamaison #myyhome #bienvenuechezmoi

Une publication partagée par Joelle K 💮 (@10mainstreet.fr) le

Inutile de vous dire que, comme pour le salon il y a déjà quelques mois, ça fait vraiment du bien au moral !

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram. Restons en contact !

La salle à manger, avant

Au travers des nombreux articles de ces dernières années, vous avez pu voir que la salle à manger était vraiment très fatiguée. J’imagine qu’elle fut blanche à un moment, mais c’était il y a bien longtemps ! Lors de l’installation du vaisselier relooké, vous avez pu vaguement l’apercevoir : c’est jaune marronnasse, avec des taches partout !

Nouveau vaisselier dans la salle à manger

Et de l’autre côté, derrière les MD, ce n’était guère mieux !

Mobilier MD de la salle à manger

Même si le relooking des chaises de salle à manger aidait à alléger un peu l’atmosphère, je n’en pouvais plus !

Nouveau look des chaises dans la salle à manger

La nouvelle couleur de la salle à manger

J’ai donc attrapé mes seaux de peinture et je m’y suis mise sérieusement !

La nouvelle couleur de la salle à manger

J’avais fait un premier essai de peinture pour cette zone avec la teinte Grain de coriandre, de Tollens, dans la gamme Eléments. J’avais été un peu déçue parce que je trouvais la couleur certes très sympa mais trop foncée. Du coup, j’ai suivi mon intuition initiale et je l’ai mélangée avec de la peinture blanche 50/50. C’est tout à fait ce que je cherchais !

Grain de Coriandre de Tollens, éclairci au blanc

La couleur reste hyper neutre mais bien présente. C’est plus foncé que dans le salon mais pas massivement. L’ensemble des meubles ressort bien mieux maintenant ! Même mes modules MD pourtant très usés.

La salle à manger repeinte

C’est toujours délicat de montrer une couleur en photo parce que selon la lumière et l’orientation, on n’a pas du tout le même résultat. Sur la photo ci-dessus, on dirait que le mur autour de la porte est bien plus froid que celui derrière le vaisselier. Mais pourtant, j’ai tout fait avec la même couleur.

Le couloir assorti

Comme la salle à manger est ouverte sur l’entrée et la cuisine, j’ai bien sûr poursuivi avec la même couleur dans le couloir nouvellement créé.

Couloir repeint

Je craignais que la couleur soit trop neutre pour le buffet parisien de l’entrée, lui-même très neutre en beige. Mais au final, c’est le miroir qui n’allait plus. Je l’ai donc remplacé par mon tout premier miroir relooké ! Figurez-vous que je l’ai retapé il y a plus de 10 ans pour la salle de bain de mon premier studio ! Bien contente de lui avoir trouvé une place de choix.

Nouveau miroir sur le buffet parisien

Et grâce à ce plan plus large, vous allez comprendre que nous avons également allongé la cloison entre l’entrée et la cuisine. De cette façon, nous avons enfin une véritable entrée ! Lorsque nous entrons dans la maison, nous ne sommes plus directement dans la cuisine !

Le couloir nouvellement créé

Comme vous l’apercevez sur la photo ci-dessus, ce n’est bien sûr pas terminé. Il manque encore la plinthe et pas mal de détails mais on avance !

Le chantier cuisine

Et pour finir cette série de photos, je vous propose un tout petit aperçu du chantier cuisine, pour mieux visualiser l’importance de la cloison du couloir en cours de finition.

La chantier phase 4 de la cuisine

Cette nouvelle cloison sert donc à adosser le frigo qui dépassait dans la configuration précédente. Il sera évidemment totalement habillé. On ne le verra quasiment pas lorsque ce sera fini. Et sur l’intérieur de la cuisine, j’ai retenu ma première idée de couleur avec grain de coriandre sans modification.

Mur de la cuisine peint en Grain de coriandre de Tollens

En effet, je trouvais que cette couleur allait particulièrement bien avec celle des placards de cuisine. Et au moins, je suis sûre qu’elle sera assortie au reste de cet espace puisque, fondamentalement, c’est la même couleur !

Perspectives

Je suis absolument ravie de la réalisation de cette étape ! Pour autant, c’est loin d’être terminé. La rénovation électrique commence sérieusement. Il faudra donc sûrement faire quelques trous pour passer des fils, que je devrai ensuite combler. Mais cela nous permettra de nous débarrasser de ces affreux interrupteurs noirs que nous avons un peu partout dans la maison. Cela nous permettra également d’avoir des prises de courant où nous en avons besoin, réduisant de fait le nombre de fils qui se baladent…

La nouvelle couleur de la salle à manger

De surcroît, vous avez peut-être remarqué que mes jonctions murs/plafond ne sont pas parfaites… c’est que j’ai l’intention de mettre une jolie corniche décorative pour finir tout cela de manière plus chic ! Du coup, je suis allée au plus rapide pour le haut des murs.

Comme toujours, affaire à suivre !

 

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

La nouvelle couleur de la salle à manger vous a plu ?
Enregistrez-la sur Pinterest avec cette photo !

La nouvelle couleur de la salle à manger | #peinture #renovation #tollens #paint

 

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
4 comments
  1. j’aime beaucoup cette couleur, et la façon dont tu adaptes les couleurs quand elles ne te plaisent pas..j’ai parfois osé mais pas pour un mur, sur un meuble..je vais suivre tes pas! est ce que la couleur blanche que tu as ajoutée est de la même marque?
    et bravo pour la cuisine, j’ai hâte de voir la suite!
    tu as déjà parlé de tes tapis, tu pourrais me rappeler de quelle marque il s’agit? et où éventuellement on peut les trouver?
    merci d’avance!
    bon WE à bientôt

    1. Je t’avoue que moi aussi j’ai hâte de voir la suite… :p

  2. J’ai remarqué que tu utilisais pas mal les couleurs pastel, évitant ainsi les fautes de gout. Ca permet meme d’avoir un vaisselier vert:)
    Et alors quel joli tapis! Il vient d’où, si tu acceptes de partager tes adresses? 🙂
    Bon courage pour peindre le reste de la piece, c’est toujours plus difficile quand elle est meublée: flemme!

    1. Merci ! Le tapis a été commandé à La Redoute. Ca ne coûte même pas cher !
      Choisir des nuances pastel permet effectivement d’utiliser des gammes de couleurs auxquelles on ne pense pas nécessairement pour le mobilier comme les bleus, les verts ou les roses mais également d’éviter les chocs beige/gris qui « rindargisent » facilement un intérieur. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.