Hello ! Ca y est, nous en avons eu assez du frigo que les anciens propriétaires nous avaient laissé. Il était trop petit, peu pratique mais surtout pas assez performant. Personnellement, je ne me voyais pas me passer du froid ventilé. Puis on en avait vu de si beaux aux Etats-Unis et au Canada qu’il fallait bien se mettre à jour.
La situation de départ
Pour rappel, voici une photo avec le frigo Beko que nous avons trouvé sur place (voir précédent article sur la cuisine). Pas franchement la catastrophe mais peut mieux faire. Au moins, il n’était pas blanc, ce qui est pour moi le minimum vital. Je sais, chacun ses priorités. Pour ma part, un frigo qui ne devient pas jaune au bout de quelques années fait partie des priorités absolues.
Le nouveau frigo
Nous avons donc investi dans l’appareil de nos rêves : un réfrigérateur US French-doors (portes à la française, pour ceux qui n’avaient pas deviné) de la marque Maytag. Ne cherchez pas, vous ne pouvez pas avoir le même ! La marque est uniquement vendue aux professionnels. Elle a été un peu vendue aux particuliers mais ce n’est plus le cas depuis quelques années. C’est quand même rebadgé KitchenAid en Europe, toutes ces marques faisant partie du groupe Whirlpool. Evidemment, n’ayant pas 2000 euros à mettre dans le commerce pour un frigo, on s’est mis en chasse d’un appareil d’occase. Le Bon Coin étant une mine inépuisable, nous avons mis la main sur ce trésor.
Les aventures du nouveau frigo
Merveille qu’il a évidemment fallu transporter. Et descendre par l’escalier. Pratique, non ?
Quatre messieurs n’ont pas été de trop pour déplacer l’engin. Merci mon frère pour ton aide précieuse !
J’avoue que j’ai eu un peu peur pour eux. L’appareil pèse gentiment 138 kg quand même. On n’est pas au poids du piano, certes, mais tout de même…
On avait prévu de l’équipement : diable, plateaux de transports et même sangles, lesquelles sangles ne se sont pas révélées utiles d’ailleurs.
Il a évidemment fallu louer un camion pour charger le monstre de 90 cm de large.
Le nouveau frigo en situation
Mais c’est exactement ce que nous cherchions !
Les portes sont véritablement en inox, pas en plastique recouvert d’une feuille décor. De plus, il est muni de grandes poignées pratiques et il n’est pas trop haut. Figurez-vous que je ne raffole pas de devoir monter sur un tabouret pour accéder à mes yaourts.
L’intérieur est très pratique avec de grands rangements dans les portes et des clayettes montées sur crémaillères que l’on peut tirer pour ne rien oublier au fond.
Ceci posé, le problème de la cloison devient maintenant urgent parce que…
Eh oui, cette fois, ça dépasse. De toute façon, c’est un frigo qui est fait pour être encastré, à la manière américaine. Vous voyez que les côtés sont noirs parce qu’on n’est pas supposé les voir. Evidemment, tout cela ne va pas rester ainsi.
Perspectives
Voici l’objectif recherché :
L’appareil serait encadré par un placard que nous ferions sur mesure et suivi d’un autre module accueillant le four à micro-ondes (actuellement posé sur le frigo, pas pratique du tout) avec un module bas à tiroirs.
Alors, pas mal le frigo US, non ?
Je sais que pour nombre d’entre vous, le week-end commence ce soir alors bon week-end ! Je reviendrai vendredi, sûrement pour continuer un peu dans la cuisine.
A bientôt
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Les aventures de notre nouveau frigo vous ont plu ?
Partagez-les sur Pinterest avec cette photo !
Il a aussi fallu le décharger du camion et cette fois ci à 3 et sans photographe !
il manque une photo du tiroire congelo, j’adore les tiroires congelo.
Effectivement, il y a plusieurs tiroirs à l’intérieur du congélo. Je vais y remédier prochainement !