Bureaux assis-debout et perspectives

Bureaux assis-debout & perspectives

Bonjour à tous ! Après la présentation de mon petit meuble de bureau vintage, on va rester dans cette pièce pour l’article du jour. Nous avons investi il y a quelques mois dans des bureaux assis-debout, fruit des réflexions que j’avais déjà partagées avec vous. Je vais donc vous montrer le résultat et ouvrir sur les perspectives d’avenir dans cet espace que nous utilisons énormément.

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram. Restons en contact !

Les bureaux assis-debout

Nous avons donc acheté deux bureaux assis-debout. Nous avons simplement commandé des systèmes sur lesquels nous avons monté des plans de travail de cuisine. Esthétiquement, c’est vraiment discret. Cela ne jure pas avec le mobilier vintage de la pièce. C’est vraiment plus sympa que les bureaux professionnels tout en agglo qu’on trouve généralement.

Les bureaux assis-debout

Et j’aime vraiment que les plateaux soient vraiment en bois ! De surcroît, comme nous avons fait les plateaux nous-mêmes, j’ai pu avoir un bureau aussi grand que je le voulais. Avoir de l’espace est pour moi essentiel. Les bureaux que j’ai eus auparavant n’étaient jamais assez grands. J’ai besoin d’un espace pour mon ordi portable, mon écran XXL et mon portable pro quand je suis en télétravail. Il me faut aussi un peu de place pour poser du papier si nécessaire ou des documents de travail. Là c’est parfait !

Mon bureau assis-debout

Lampe de bureau, plateau doré (similaire) et cache-pot suspendus : Ikea, petite horloge posée : Maisons du monde (similaire Bloomingville)

L’utilisation des bureaux assis-debout

On a beaucoup réfléchi avant d’investir dans ces structures. En effet, on a beaucoup hésité entre ce modèle et celui qu’on trouve sur Bureau Flexispot sur Amazon. C’est essentiellement une question esthétique qui a fait pencher la balance vers Autonomous mais vraiment, on aurait pu choisir le Flexispot.

Mon côté du bureau

Clavier sans fil MicrosoftSouris sans fil Logitech

Au début, j’avais quelques craintes. Je me demandais si j’utiliserais vraiment la position haute, si j’avais vraiment envie de travailler debout, si j’aurais le courage… eh bien la réponse est oui ! Je dirais même que je travaille debout l’essentiel du temps. En fait, je suis vraiment quelqu’un qui a la bougeotte. J’ai du mal à rester en place. Du coup, ça me convient super bien ! De surcroît, assise sur un fauteuil de bureau, je sais que je n’ai pas une bonne posture. Je suis incapable de m’installer au fond du fauteuil et à la bonne hauteur. Ou bien je suis toujours tordue dans un sens, ou dans l’autre… Cela ne va jamais ! Et je finis par avoir mal au dos. Grâce à ce système, ce n’est plus le cas.

La nouvelle configuration du bureau

L’utilisation des bureaux est hyper simple. Vous avez plusieurs préréglages que vous paramétrez au début et puis après, c’est fini ! Il suffit d’appuyer sur le bouton et le bureau se met à la bonne hauteur en quelques secondes.

Commande des bureaux assis-debout

Tapis de souris similaire

L’ameublement du bureau

Avant de parler des perspectives pour cet espace, je vous propose de refaire un tour de la pièce. C’est un espace très agréable et lumineux, ouvert et bénéficiant de la lumière naturelle par le velux, la fenêtre latérale, sous la mezzanine, et les autres fenêtres de l’étage.

Bureau lumineux

Nous y avons aménagé pas mal de rangement avec la bibliothèque et le petit meuble de bureau.

Mobilier vintage du bureau

Guirlande LED

Nous avons également le meuble de l’imprimante qui contient vraiment beaucoup de choses. Il a d’ailleurs pas mal bougé dans le bureau. Il était initialement à droite du bureau de Cédric mais c’était trop volumineux. Il est maintenant dans un coin.

Le bureau du côté de Cédric

Lampe champignon – petite lampe de bureau  cuivrée LED & lampe de bureau style indus : Ikea

A côté, nous avons installé une table vintage des années 70 pour avoir davantage d’espace de travail. Et à gauche de celle-ci, le classeur vintage qui n’a pas bougé. La machine à café posée dessus ne sert jamais alors je pense qu’elle va bientôt disparaître ! (nous avons un nombre de machines à café que je ne divulguerai pas parce que c’est à la limite du honteux).

Table et classeur indus vintage

Perspectives pour le bureau

Bon, vous vous en doutez, cela ne va pas rester ainsi. J’ai plusieurs axes d’amélioration en tête pour cet espace, dont la disparition des fils électriques mais ça c’est surtout technique. En termes d’aménagement, tout d’abord, je compte viser le meuble de l’imprimante. Après moult réflexions, je dois bien avouer que je le trouve trop massif. C’était un meuble qu’on avait fabriqué à partir d’un meuble de cuisine et de planches trouvées sur le trottoir. Il avait été fait sur mesure pour notre ancien appartement dans lequel le bureau était vraiment trop petit. Du coup, on avait fait des rangements qui montaient haut et on avait carrément enjambé un radiateur avec ce meuble !

Le bureau de Cédric et le meuble de l'imprimante

Maintenant, c’est différent. Je trouve qu’il serait plus sympa de le démonter et de ne garder que le bas. Je verrais bien un rangement à fabriquer sous la table pour ranger l’imprimante et le papier qui va avec, ainsi que, probablement, l’ampli. J’avais initialement en tête la fabrication complète d’un meuble mais cela m’embête de me séparer de cette table que j’aime beaucoup. Elle pourrait naturellement être relookée, peut-être partiellement. Qu’en pensez-vous ? Ensuite, à la place de cette partie haute, j’aimerais plutôt faire un rangement suspendu en longueur, par exemple allant du meuble actuel jusqu’à l’autre bout du bureau de Cédric, en angle.

Et question déco ?

Du mon côté, je n’envisage pas de changement majeur, même si je mettrais bien un cadre tout simple autour de mon impression niçoise.

Mon côté du bureau

En revanche, du côté de Cédric, c’est un peu n’importe quoi ! J’ai accroché ces cadres n’importe comment et n’importe où parce qu’ils n’avaient pas de lieu attribué et que j’avais peur de les casser. Vous voyez un peu à quel point c’est une déco intentionnelle ! Franchement, je pense que je vais tout retirer et mettre un papier peint un peu sympa, peut-être le même que celui du dressing, ou celui du placard du rez-de-chaussée. Et c’est tout !

Le côté de Cédric

Je ne pense pas mettre de rideau ou de store à la fenêtre. Qu’en pensez-vous ? Mettriez-vous quelque chose ?

L'espace bureau

Et je vais probablement rajouter un tapis au milieu parce que j’adore les tapis épicétou !!!
Que pensez-vous de tout ça ?

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Nos bureaux assis-debout vous ont plu ?
Enregistrez-les sur Pinterest avec cette photo !

Bureaux assis-debout & perspectives | #homeoffice | Stand-up desk | standing office | bureau debout |  www.10mainstreet.fr

 

 

Cet article peut contenir des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
4 comments
  1. petit à petit l’espace bureau devient de plus en plus sympa! la déco de ton côté a un esprit presque « boudoir » (j’aime!!)
    perso je ne pourrais pas travailler debout, je préfère une bonne chaise devant mon PC!
    bonne fin de semaine!
    à bientôt

    1. C’est sûr que comparé à ce que c’était au début… sombre et démodé ! Là, ça commence à être joli et agréable. Concernant les bureaux debout, ça dépend totalement des gens, des caractères et de l’usage qu’on fait d’un ordi. C’est vrai que j’y passe énormément de temps, entre le boulot et le blog, et rester assise pendant des heures ne me convient pas du tout, en fait.
      Bon week-end à toi !

  2. Quelle chance d’avoir un bureau si lumineux! On peut meme y faire pousser des plantes. Je ne mettrais aucun rideau à cette belle fenetre carrée qui est une décoration en soi.
    J’apprécie les matieres nobles et donc les plateaux des bureaux en bois: beau travail. Je me demande seulement comment on accede au contenu du placard qui se trouve bloqué par le fauteuil; il ne doit pas servir souvent probablement. Et enfin, c’est super que vous ayez trouvé le bureau idéal qui correspond à vos modes de travail.

    1. Oui vraiment, on a beaucoup de chance sur le bureau, ça c’est clair !
      Le petit fauteuil (de Dinah évidemment) est très léger et on le tire très facilement si on a besoin de récupérer quelque chose dans la bibliothèque. Ce n’est vraiment pas un problème !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.