Bonjour à tous ! Poursuivons dans la veine des petits projets qui font plaisir ! Après le porte-parapluie et le cache-pot, je vous propose aujourd’hui un cadre ! Et pas des moindres : une grande carte du Canada !
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram. Restons en contact !
La carte du Canada, avant
Vous ne serez pas étonnés, je pense, si je vous dis que j’ai trouvé cette très belle carte du Canada encadrée… à la ressourcerie ahah ! Apparemment, elle traînait depuis des mois sans susciter le moindre intérêt. Alors que quand je l’ai vue, eh bien je me suis jetée dessus !
Si vous lisez mon blog depuis longtemps, vous avez peut-être remarqué que le Canada, c’est une destination que j’aime beaucoup ! J’avais d’ailleurs écrit tout une série d’articles sur notre voyage à Vancouver il y a deux ans. Et puis j’avais déjà retapé un encadrement des chutes du Niagara, déjà trouvé la ressourcerie d’ailleurs…
Bon, ici, la carte est vraiment sympa. C’est une litho des années 60, clairement rapportée en l’état du Québec. J’adore le style du décor ainsi que la couleurs ! Mais le cadre…. un peu vieillot.
C’est cependant un magnifique encadrement, de très belle qualité.
Je n’avais pas franchement envie de démonter cet encadrement ! Je ne me faisais pas trop confiance pour remonter quelque chose d’aussi chouette !
Relooking simple du cadre
J’ai donc opté pour un relooking ultra simple sans démontage : j’ai masqué la vitre, tout simplement !
Mon objectif était ici d’avoir un cadre plus moderne et qui corresponde mieux aux couleurs de la carte du Canada elle-même. J’ai donc pris la couleur Prusse de la gamme Charme chez ID Paris pour recouvrir tout mon cadre !
Je l’ai appliquée au pinceau en deux couches.
Bon, c’est un peu le bazar dans l’atelier parce qu’on est en train de tout réorganiser. C’est difficile d’y bricoler en ce moment, et encore plus de faire des photos !!
Mais je ne voulais pas non plus que mon cadre ait l’air trop moderne alors j’ai, encore une fois, ressorti la patine blanche !
Et je l’ai appliquée avec le spalter de la marque, en poils naturels assez raides.
Si vous vous souvenez, c’est exactement le même combo que sur le bout de canapé que j’ai fait pour ma mère !
La carte du Canada relookée
Et j’ai ensuite accroché ma carte du Canada au-dessus du fauteuil rose ! Vous vous souvenez peut-être de mon article sur la peinture du salon. Depuis un an que c’est fait, je n’avais toujours rien trouvé pour meubler ce bout de mur. Et moi, les murs vides, ce n’est pas mon truc !
Je voulais absolument éviter de mettre plein de petits cadres. En effet, j’ai déjà plusieurs galeries de petits cadres et c’eût été excessif !
Maintenant, la couleur du cadre correspond bien mieux à ce qu’il contient.
On dirait même qu’il a toujours été de cette couleur, non ?
Bon week-end à tous ! En espérant qu’il ne sera pas trop trop humide…
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Ma carte du Canada vous a plu ?
Enregistrez-la sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés
tu as réalisé cette réno de façon magistrale, la carte du Canada ressort bien mieux, et est bien plus jolie!
bravo, je vais relire tes billets sur Vancouver (ah, de si bons souvenirs..le Québec aussi, of course)
bon Week end Joelle
La dernière fois que je suis allée au Québec, c’était bien avant de créer ce blog mais c’est vrai que j’y retournerais volontiers. J’adore le Canada ! ♥
bravo !!! et le fauteuil est mis en valeur par ricochet !!! belle réussite !!!
Merci ! Le fauteuil, un relooking de ma mère, pour le coup 🙂