Bonjour à tous ! Je vous l’ai promis dans mon dernier article : je suis de retour ! Alors pour ce premier article post-pause, je vais me contenter d’un récap rapide d’avril 2024 ainsi que de quelques réflexions d’ordre général. Certains de ces sujets feront probablement l’objet d’articles plus approfondis dans les prochaines semaines.
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !
Avril 2024 : généralités
Comme je vous l’avais indiqué dans mon dernier article, j’avais grand besoin d’une pause. Aussi ai-je très peu avancé sur les projets en cours lors des dernières semaines. Je ne vais pas vous mentir, ma préoccupation principale a été l’adaptation des chats, leur confort et leur bien être.
J’ai donc réfléchi à de nouveaux aménagements pour eux mais aussi réorganisé plein de choses dans la maison (notamment dans la véranda).
Et puis tout simplement, ils ont besoin d’attention. Octavie a été stérilisée il y a 3 semaines. La pauvre a dû supporter plus d’une semaine de body.
Julius a réussi à s’empoisonner en mangeant du monstera et/ou du pothos…
Quant à Tullia, elle a malheureusement une infection fongique qui nécessite des soins quotidiens.
C’est vraiment très cool d’avoir plusieurs chats. Honnêtement, c’est une source d’amusement et d’émerveillement au quotidien. Mais il faut bien se rendre compte que c’est beaucoup, beaucoup de boulot, surtout quand ils sont jeunes et inexpérimentés.
Parc d’attractions pour chat
J’ai quand même poursuivi le parc d’attractions pour chats ! A vrai dire, j’ai surtout ajouté des fonctions de repos parce que ça manquait.
Le parc d’attractions est dans le bureau et dès que nous télétravaillons, ma foi, ils veulent être avec nous.
Ce n’est pour autant pas terminé. Vous voyez, il reste un trou entre la plateforme d’observation et le nouveau panier perché.
Je vais donc terminer très prochainement et récapituler tout ça dans un article.
Salle de bain
Absolument rien n’a avancé dans la salle de bain et je vais vous expliquer pourquoi.
Nous avons passé plusieurs semaines à utiliser la douche du rdc, pas hyper pratique parce que plus petite, située au milieu des multiples litières pour chat, et dans une pièce au sol en terre cuite (vraiment pas agréable sous les pieds !).
Puis Cédric en a eu marre et s’est penché plus sérieusement sur la porte de la douche de l’étage. Il a réussi à la remettre en place tant bien que mal. Et ça lui a inspiré tout un tas de réflexions.
Après avoir vu plein de portes et parois de douche dans le commerce, eh bien, on doit reconnaître que la nôtre n’est pas si mal. Certes le profilé alu est usé et les joints intérieurs défoncés, mais les parois elles-mêmes sont en parfait état. Le verre est épais et de très bonne qualité, sans rayure ni signe d’usure particulier. Et vous savez quoi ? Eh bien absolument rien n’est prévu pour recycler soi-même ce genre d’équipement. Si vous avez de quelconques suggestions sur comment trouver un nouveau profilé ou même simplement des joints adaptés pour recycler nos propres profilés, je suis carrément preneuse !
Le couloir du rdc
J’ai avancé un tout petit peu dans le couloir du rdc. J’ai enduit un pan de mur et je l’ai peint directement pour voir le résultat. Il n’y aura aucun article détaillé sur ce genre de projets parce que je ne veux pas inviter les trolls. Oui c’est plein de défauts et oui j’ai toujours l’intention d’installer un faux plafond et de faire disparaître ces poutres qui n’ont rien à faire ici.
Mais surtout, je vais commencer le meuble cache-radiateur (encore un sujet de friction avec certains lecteurs d’ailleurs…). J’ai assemblé rapidos un genre de maquette de la structure de base pour me rendre compte de ce que ça pouvait donner dans l’espace.
Evidemment, ce n’est qu’un brouillon. Ca ne tient pas debout et ce n’est pas du tout assez solide pour ce que j’ai en tête. Mais je pense que je vais y arriver ! Et bien sûr, la desserte sera relocalisée.
Conclusion personnelle sur avril 2024
Cette pause d’avril 2024 m’a fait du bien. Elle m’a permis de prendre un peu de recul. Pour autant, je ne sais pas si je suis prête à revenir au rythme d’un nouvel article par semaine.
De toute façon, dans l’immédiat, je suis malade. J’ai dû choper la grippe parce que franchement, je n’avais pas été aussi mal depuis des années.
L’écriture de ce petit article m’a pris près d’une semaine. C’est dire à quel point je suis au ralenti.
D’une manière générale, je me sens fatiguée et peu motivée. Je pense que j’ai malgré tout encore beaucoup de mal à digérer la disparition de Dinah. J’en fais encore des cauchemars très fréquemment et j’ai pas mal d’insomnies. Beaucoup de choses ne sont pas revenues à la normale pour moi.
Par exemple, j’ai beaucoup de mal à m’intéresser au jardin. Cette année, je n’ai quasiment rien semé parce que je n’en avais pas la motivation. Alors… il faudra être patient avec moi. Mais au vu de l’avalanche de messages que j’ai reçus après mon dernier article, je pense que je peux vous faire confiance pour ça.
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Mon récap d’avril 2024 vous a plu ?
Enregistrez-le sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés
Chère Joelle, il est bien normal que tu sois encore triste après la disparition de l’irremplaçable Dinah. Et tu as raison de te protéger des personnes malveillantes qui grignotent ton énergie et entament encore plus ta motivation. Un article toutes les 2-3 semaines voire mensuel est amplement suffisant: ainsi tu as le temps de vivre pour toi et de faire ce qu’il faut pour aller mieux. Comme discuter de ce manque de motivation, cette fatigue et ces cauchemars à ton médecin par exemple.
Tous mes vœux de bon rétablissement
Mon médecin ? Quel médecin ? pfff… tu vois ce que je veux dire. Mais ça va mieux, au moins du point de vue de la grippe. Le reste, ça prend du temps. Je ne suis pas sûre qu’il existe un remède vraiment acceptable au chagrin infini…
prenez soin de vous et de vos amours c’est cela le principal, merci pour cet article bon rétablissement bien à vous Maryse.
Merci Maryse ! Ca m’a vraiment mise KO cette grippe !
quel boulot déjà accompli !!
les chats s’entendent bien c’est super, ils sont trop cool…
rétablissez-vous vite…
merci 🙂
Bonjour Joëlle,
Nous avons tous beaucoup de plaisir à vous lire et regarder vos photos.
Prenez le temps de récupérer, c’est important.
Amicalement.
Merci Agnès !