Bonjour à tous ! On a souvent des surprises dans une vieille maison… Et les projets planifiés ne se passent généralement pas comme prévu. En l’occurrence ici, je m’apprêtais tranquillement à commencer ce que j’ai annoncé la semaine dernière… puis la porte de la douche est tombée. C’est dommage, hein ?
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !
Rappel sur la douche
La salle de bain de l’étage a une configuration bizarre avec la partie bain en bas et la partie douche en haut. Deux marches séparent les deux espaces. L’ensemble est lambrissé. Le bas était couvert de gazon synthétique.
Qu’on a remplacé par du parquet stratifié.
Le haut est couvert de… liège. Et la douche dans un état lamentable.
JE SAIS qu’on aurait dû tout refaire plus tôt mais, que voulez-vous ? On n’arrive pas à tout faire comme on veut.
Et la porte est tombée
Au bout d’un moment, ce qui devait arriver arriva.
L’usure prononcée de la paroi de douche, probablement mal posée et d’une qualité discutable, s’est matérialisée par… la chute de la porte. L’espèce de charnière en plastique a fini par céder et Cédric s’est ramassé la porte un soir de la semaine dernière. Heureusement, pas de blessé et la porte n’a même pas volé en éclats. Mais nous n’avons plus de douche à l’étage.
Plan & solutions de repli
Fort heureusement, nous ne nous sommes pas condamnés à la saleté pour autant, puisque nous avons une baignoire à l’étage.
Et une deuxième douche au rdc, juste à gauche du lavabo.
Alors pour l’instant, nous examinons les options. Nous avons visité des magasins de salle de bain, histoire de se faire une idée. Et OoooOOooops ! Ca ne va pas être possible. Je trouve tout hors de prix et, surtout, absolument affreux. J’ai des goûts simples moi ! Donc on continue à prospecter. Je vous dirai quand on sera fixés sur une solution.
Autre changement
Un autre GROS changement est intervenu depuis la semaine dernière…
Octavie ! Mais Octavie n’était pas du tout prévue. La petite sœur qui était prévue pour Julius au mois de mars va tout de même arriver parce que nous sommes engagés et que nous l’attendons.
Je n’entre pas dans les détails mais nous n’avons pas du tout eu le choix et Octavie nous est tombée dessus du jour au lendemain. C’est une adorable croisée siamoise de 4 mois, gentille comme tout et très équilibrée, particulièrement quand on sait qu’elle n’a pas eu de mère, la pauvre.
C’est un pugilat quasi permanent avec Julius mais ils s’acceptent de mieux en mieux.
Je pense d’ailleurs que Julius a vraiment eu peur lorsque nous sommes partis avec Octavie pour une heure de rdv vétérinaire. Il a cru qu’elle ne reviendrait pas et ne voulait plus arrêter de la nettoyer ensuite.
Mais comment on va se débrouiller avec trois chats ? Urgl
On a mollement prospecté autour de nous pour voir si une famille de confiance pourrait faire son bonheur mais on va être sérieux, à part dans notre cercle immédiat, je ne vois pas comment je pourrais la laisser partir maintenant qu’elle est là.
Perspectives
Alors comment vous dire ? Tout est encore bien chamboulé. La maison est couverte de jouets pour chat et je vois des dangers partout.
Julius n’était déjà plus un chaton lorsqu’on l’a adopté mais Octavie est microscopique. Elle se glisse partout alors j’ai plein de petites interventions d’urgence à faire partout dans la maison pour éviter un accident.
Et on va bientôt en avoir une autre encore plus petite…
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Cet article vous a plu ?
Enregistrez-le sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés
J’ai un sourire béat devant tant de mignonnerie 😀
Oui hein ! Difficile de résister !
elle ressemble tellement à ma petite Poussy qui nous a quitté à 20ans!!
hâte de voir la douche terminée avec, je suis sûre, encore plein d’astuces de récup, A+
Ah 20 ans ! En voilà un bel âge. C’est l’âge qu’avait Nicolas quand il nous a quitté il y a déjà 6 ans. J’aurais tellement aimé que Dinah vive aussi longtemps… Mais elle était si fragile, la pauvre.
Tu sais avoir 2 ou 3 chats cela ne fait pas de différence. Depuis 4 ans nous en avons 3 aussi, tous arrivés par » accident » surtout le 3ème. Mais maintenant les bonnes relations sont établies et tout le monde s’entend à merveille. Nous vivons 6 mois en appartement à Paris, tout est aménagé pour eux et surtout jamais les fenêtres sont ouvertes trop dangereux. A la campagne pas de problème, à part une fugue de notre Tigrou et cela me plonge dans l’anxiété ! Tes chats sont magnifiques et te donneront beaucoup d’amour.
Ecoute, c’est ce que je me dis. Déjà là, les relations sont meilleures entre Julius et Octavie. J’arrive à avoir les deux sur les genoux et Julius tolère sa présence dans le lit. On va sécuriser absolument toutes les fenêtres avec du filet et/ou de la moustiquaire. Pas question de les laisser sortir librement dans l’immédiat. Tigrou est en fugue actuellement ?
Trop choupinette la nouvelle arrivée, faudrait que ça reste petit ces p’tites choses…..Nous avons une chatte trouvée à 2 mois dans la rue, toute noire puis nous est apparu 2 chatons…noirs également, nous avons donc un trio de panthéres depuis 14 ans déjà, que du bonheur. On sait dit pourquoi pas 3…..lol……bien sur le budget alimentaire est multiplié du coup mais nous avons une chance incroyable, ils n’ont jamais besoin du véto, quelle chance pour notre porte monnaie. En tout cas on ne regrette absolument pas, on se demande juste comment nous allons faire quand ils nous quitteront……Bon courage pour vos travaux, on connait cela, nous avons acheté 3 maisons mitoyennes pour n’en faire qu’une, ça a duré 9 ans, faite par nos mains……on apprécie encore plus dans ce cas là je trouve…
Ils sont mignons quand ils sont petits, mais on les aime encore plus quand ils sont grands 🙂 Et le prix à payer quand ils s’en vont est extrêmement élevé. Pour en avoir fait les frais récemment, je peux vous dire qu’on se demande comment on va continuer à aller de l’avant. Et miraculeusement, on y parvient… On ne sait pas trop comment
ils ont l’air adorables, tous les deux!
Profitez en bien!
bon week end Joelle
@catherinecoteterres