Le bilan 2019 pour le blog et la maison

Bonjour à tous ! Comme promis la semaine dernière, je vous propose aujourd’hui de découvrir un petit bilan 2019 pour le blog mais aussi pour la maison. On ne va pas trop s’étendre, histoire de revenir aux projets déco dès la semaine dernière. Mais certains d’entre vous me suivent depuis déjà très longtemps et je me dis qu’ils seront amusés de voir certaines évolutions.

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram. Restons en contact !

Bilan 2019 : généralités

La première remarque à faire pour ce bilan 2019, c’est évidemment la hausse très significative du trafic sur ce blog. Eh oui, vous êtes véritablement de plus en plus nombreux à venir me rendre visite parce que vous trouvez mes bricolages amusants. Il faut donc savoir que vous avez consulté plus d’un million de pages sur le blog en 2019, soit près de deux fois plus qu’en 2018. Waw ! Vraiment merci ! Ca fait plaisir de voir que je ne travaille pas pour rien. Evidemment c’est un plaisir en soi de tenir un blog, mais quand même, c’est plus sympa quand on est lu !!

L’autre tendance notable, c’est le décollage de Pinterest. Vous êtes maintenant beaucoup beaucoup plus nombreux à atterrir sur le blog à partir de Pinterest qu’à partir de Facebook. J’en suis bien contente parce que j’ai beaucoup investi dans ce réseau social en 2018. Je me suis équipée de nouveaux outils, payants, pour promouvoir mes articles et j’y ai consacré beaucoup de temps. Ca en valait la peine. D’ailleurs, si certains sont intéressés, j’utilise Tailwind et j’en suis hyper satisfaite. Si vous me lisez et que vous tenez vous-même un blog, sachez que ça vaut vraiment le coup. Vous pouvez vous inscrire en utilisant mon lien de parrainage pour bénéficier d’un mois gratuit.

En termes de revenus, vous vous doutez, ce n’est pas l’Amérique mais au moins, tous mes frais strictement relatifs au blog sont couverts par les petits encarts publicitaires que vous voyez apparaître. Je sais que ce n’est pas toujours super agréable mais si je les supprime, cela ne vaut pas du tout la peine de continuer. Je refuse constamment des offres de partenariat parce que cela demande beaucoup de travail pour un bénéfice ridicule. Au moins comme ça, je fais ce que je veux !

Vos articles préférés

Toutes catégories confondues, c’est encore la Chalk Paint Action qui décroche la timbale avec plus de 80 000 vues pendant l’année.

J'ai testé la Chalk Paint Action

Mais elle est suivie de près par la 1e commode de notre chambre, avec plus de 60 000 vues.

Relooking raffiné pour une commode en merisier

Sans grande surprise, on retrouve ensuite Action avec le matériel que je recommande (oui je sais, je dois faire un vol. 2 depuis longtemps mais je vais m’y mettre !!), avec presque 55 000 vues.

Acheter du matériel chez Action : quelques conseils

Puis les meubles que j’ai peints à la peinture acrylique, avec presque 50 000 pages vues.

6 meubles que j'ai relookés à la peinture acrylique murale

Ce n’est qu’en 5e position qu’arrive un article de cette année : le premier sur la vintage Paint d’Action, vu un peu plus de 40 000 fois.

La vintage paint d'Action : test d'un produit sympa

J’en retiens que les solutions économiques vous intéressent beaucoup, ce qui me semble absolument légitime. Mais également, je pense que mes articles « de fond » sont assez intéressants pour que vous continuiez à les consulter plusieurs années après leur parution. Je dois donc poursuivre sur cette lancée !

Le bilan 2019 dans la maison

C’est toujours intéressant de récapituler le travail accompli pendant l’année. Je trouve que cela permet de relativiser les phases de découragement devant l’ampleur de la tâche. C’est pourquoi je me remémore avec plaisir que c’est cette année que j’ai totalement fait disparaître le crépi moche de l’étage. Quel soulagement !

La disparition du crépi sale de l'étage

Mais 2019 est aussi l’année où, encore à l’étage, la verrue que représentait le dressing a été métamorphosée ! Ce n’est qu’une première phase mais, là encore, quel changement !

Rénovation du dressing - Phase 1

Et puis on ne peut pas évoquer le bilan 2019 sans mentionner la phase 2 de la salle de bain dont je suis tellement, tellement contente !

Transformation de la salle de bain : phase 2

Donc du point de vue des rénovations, je pense qu’on peut vraiment dire que 2019 a été l’année de l’étage ! Evidemment, d’autres choses ont avancé et ne sont pas très visibles : le nouveau tableau électrique a été installé et connecté. Cédric a commencé à câbler, par l’étage aussi d’ailleurs. Les réflexions avancent ! On a aussi pris les décisions nécessaires pour le toit etc. etc.

Conclusion du bilan 2019

La conclusion que je vais apporter à ce bilan 2019, c’est que malgré des phases importantes de découragement l’an dernier, je suis prête pour tenter de nouvelles expériences et avancer avec ce blog, grâce à vous ! Alors souhaitez-moi bonne chance !!

A la semaine prochaine, pour un nouveau relooking de meuble !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mon bilan 2019 vous a plu ?
Enregistrez-le sur Pinterest avec cette photo !

Le bilan 2019 pour le blog & la maison #renovation #relookingmeubles - Transformations de la maison - relooking de meubles vintage - Vos articles préférés et mes meilleures réalisations de 2019

 

 

Cet article peut contenir des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
6 comments
  1. Bravo pour tout ce travail, c’est impressionnant !

    Je découvre seulement votre blog. Je comprends le problème du crépi. Une mode incompréhensible. Chez moi il ya une chambre comme ça, avec un crépi qui accroche. Je compte trouver un moyen pour le retirer complètement… on verra.

    1. J’ai de la chance : le crépi de l’étage n’est au moins pas un truc qui accroche. Mais effectivement, je suis bien contente que cette mode soit passée ! Je pense qu’à terme, je finirai par tout recouvrir, soit avec de l’enduit, soit avec des plaques. Mais pour l’instant, au moins c’est propre et d’une jolie couleur. Ce n’est déjà pas mal !

  2. Les visites sur ton blog sont entièrement justifiées. Tes articles sont très agréables à lire et on apprend une foule de choses quand on adore bricoler à moindre frais. Tout est fait avec gout, ta maison est chaleureuse, et c’est tout à fait mon style. Bon dimanche

    1. Je te remercie !!

  3. Bravo pour le blog que je suis régulièrement depuis que je l’ai découvert. Certaines métamorphoses sont impressionnantes comme par exemple le buffet double corps de la salle à manger que j’adore! Merci beaucoup pour toutes les astuces et infos qui me donnent envie de faire de même. Malheureusement ma maison est déjà bien remplie et cela me freine dans mes envies créatives 🙁

    Véronique

    1. Merci Véronique ! Je finis par avoir le même problème… d’où ma nouvelle démarche : je reprends mes premiers projets et je les refais en mieux ! Je vais les publier au fur et à mesure sur le blog. Plus on pratique et meilleurs sont les résultats alors quand on regarde ses premières oeuvres, on fait parfois un peu la grimace. A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.