Un salon de jardin sauvé des détritus

Un salon de jardin sauvé des détritus

Hello all ! J’ai trouvé encore mieux que le shopping du week-end pour vous aujourd’hui : le dumpster-diving ! C’est très simple : il s’agit de faire les poubelles. Mais oui. En l’occurrence, il ne s’agit pas vraiment d’aller fouiller dans les poubelles mais surtout de ramasser ce que les gens jettent sur le trottoir. Ici, j’ai ramassé un salon de jardin complet. Eh oui, abandonné sur le trottoir. C’est fou, non ? Il faut que je vous raconte, parce que je suis quand même en train de me couvrir la tête de lauriers indus.

Un salon de jardin sauvé des détritus

Revenons en arrière. Tout ça s’est passé il y a déjà quelques jours. Ma mère m’envoie un petit message en fin de matinée un peu dans le style « j’espère que tu viens bientôt parce que je viens de te trouver un salon de jardin complet qui partait à la poubelle ». Là, le niveau d’excitation monte d’un cran. Je sais ce que je vais faire le soir-même. Immédiatement, je passe un message à Cédric « prépare toi chéri, on fait du déménagement aujourd’hui ». J’étais un peu inquiète de ne pas avoir de réponse mais je me suis dit qu’il n’aurait pas trop le choix ! Je ne pouvais encombrer ainsi le salon de mes parents.

Le salon de jardin comprend 3 chaises et 2 fauteuils
3 chaises et 2 fauteuils !!!

 

La table
Ok le tabouret et l’arbre à griffes du chat n’ont rien à voir là-dedans

Donc inutile de dire qu’on ne pouvait plus trop se déplacer dans le salon. Vous vous rendez compte ? Un salon de jardin complet, mieux que complet puisque comprenant trois chaises et deux fauteuils, en fer forgé, abandonné sur le trottoir. Faut-il être fou ! Et en parfait état, pour couronner le tout. Il faudra le repeindre, c’est sûr, mais ce n’est pas urgent et il est absolument présentable comme ça.

Le transport…

La bonne nouvelle, c’est que j’ai une grosse voiture. Avec un grand coffre.

Coffre plein du salon de jardin
Coffre plein du salon de jardin

Alors tenez-en compte si vous voulez changer de voiture : dans une Laguna, on peut mettre une grande table et cinq sièges. Ce n’est pas une blague. Ca tient.

Tout est passé !
Tout est passé !

… Et l’arrivée

Et voilà ! L’ensemble est maintenant sur la terrasse !

Le salon de jardin sur la terrasse
Le salon de jardin sur la terrasse
Regardez comme c'est joli !
Regardez comme c’est joli !

La peinture est très légèrement écaillée par endroits mais c’est vraiment peu de choses.

On jour à "trouver Dinah ?"
On joue à « Où est Dinah ? »

Maintenant, il ne me reste plus qu’à mettre de jolis coussins sur les sièges et me débarrasser des petits coussins jaunes trouvés avec qui sont en mauvais état. Comment ça, on ne peut pas trop en demander ?

Détail du salon de jardin
Miaou

A terme, je repeindrai donc ce salon de jardin. J’hésite sur la couleur parce que ça peut être vraiment sympa de choisir quelque chose d’original. Fermob n’hésite pas à proposer toutes ses collections dans un extraordinaire nuancier, par exemple. C’est tentant !

Assortiment de couleurs de la gamme Montmartre de Fermob
Assortiment de couleurs de la gamme Montmartre de Fermob

Inutile de vous dire que je suis absolument ravie ! Et pleine de gratitude. Et vous alors, vous ramassez des trésors sur le trottoir ? Il va de soi que ce n’est pas un cas isolé pour moi héhé.

Pour finir, je vous souhaite un bon week-end et vous dis à lundi. J’espère être en mesure de vous montrer le gros travail qu’on a fait dans la cuisine le week-end dernier.

joelle

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite.
N’hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux.
Bonne visite !

4 comments
  1. Non mais ils sont fous ces parisiens ! ou alors tellement riches (ou bêtes) en tout cas ça doit remonter le moral de trouver ça !

    1. Franchement, si tu savais tout ce que j’ai ramassé dans la rue ou carrément à la poubelle.. Le must,ca reste la Côte d’Azur pour ça.

  2. Bonjour !
    Très sympa votre trouvaille rétro, très « Martine dans son jardin » !

    J’apprécie votre blog, vos photos, vos idées déco, bravo !
    Votre maison est charmante. Bon courage.

    1. Merci de vos encouragements !
      C’est vrai qu’il est bien vintage ce salon de jardin. Je subodore qu’il date des années 70 mais comme il était sur un balcon, il n’a pas souffert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *