Bonjour à tous ! Poursuivons ce que nous avons entrepris la semaine dernière, si vous le voulez bien. J’avais fait à peu près la moitié de ce que j’avais en tête pour mon placard à aspirateur. Je suis ravie de vous annoncer que c’est maintenant terminé !
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !
Etat précédent
Rappel très bref, l’objet ici est de fermer par des portes le renfoncement situé dans la cloison du tableau électrique qui me sert pour ranger l’aspirateur.
La semaine dernière, on a fabriqué des portes avec des matériaux de récup mais il restait toutes les finitions !
Et oui, il y avait un meuble parasite en plein milieu du couloir ahah ! Il est parti entre temps.
Finition des portes
L’avantage des charnières que j’ai installées est qu’elles permettent de retirer les portes très facilement. Comme il faisait beau, j’en ai profité pour travailler dehors !
En farfouillant dans mon bazar, j’ai trouvé suffisamment de champlat de la même largeur pour faire tout le tour de mes deux portes ! J’en ai des trucs… mais je vais bien finir par en voir le bout à un moment, j’imagine.
J’ai peint tout ça et coupé aux bonnes dimensions.
Fait tout le tour de mes portes !
Et bouché tous les trous avant une dernière couche de peinture.
Finitions du placard à aspirateur
J’ai remis en place mes portes qui sont maintenant bien plus jolies !
Pour bien positionner mes boutons, j’ai utilisé un niveau laser. Les portes ne sont pas parfaitement alignées parce que la poutre à gauche n’est pas parfaitement droite. J’ai pensé que si les boutons n’étaient pas bien verticaux, c’est ce qui se verrait le plus.
Je ne les ai pas installés trop près l’un de l’autre parce qu’en réalité, ils ne sont pas exactement identiques… Je n’ai plus beaucoup de boutons Louis XVI. Il est temps que les vide-greniers reprennent !
Pour que les portes ferment bien, chacune est muni d’un petit aimant vissé, qui vient se poser contre l’armature de la cloison.
Touche finale
Une dernière chose me posait problème… Comme j’avais laissé de l’espace entre les deux portes pour éviter tout frottement…
On voyait un jour ainsi que l’armature en ferraille. Bof bof ! Alors j’ai pioché dans mes chutes.
Et j’ai cloué cette pièce en bas de la porte du haut.
Et pour faire bonne mesure, j’ai peint l’armature. Ca ne pose aucun problème et ça permet de la rendre invisible.
Et ma foi, puisque j’avais mon seau de peinture et un rouleau sous la main, j’en ai profité pour peindre le mur du tableau électrique de la même couleur.
Il était gris clair et n’avait pas vocation à demeurer de cette couleur.
Et voilà, c’est fini !
Perspectives
Même si ça m’a pris un temps infini pour la toute petite surface que ce projet a représenté, je suis ravie de l’avoir achevé. Ca traînait depuis plusieurs années !
Cela représente également l’achèvement définitif de l’aménagement sous escalier, commencé il y a plusieurs mois. Et fidèle à ma volonté initiale, je n’ai utilisé que des matériaux de récup que j’avais déjà en stock. J’ai acheté très très peu de choses, majoritairement de la quincaillerie.
Je vais maintenant continuer le couloir sur le mur suivant, tout simplement.
Sans me mettre une pression de malade, je vais faire mur par mur. Le petit mur du tableau est simple, je sais ce que je veux faire, ça devrait aller. Le mur du radiateur, c’est plus compliqué parce que je veux vraiment l’exploiter mieux que ça.
Dans un autre domaine, les chats vont mieux, même s’ils ne sont pas totalement rétablis.
Merci à tous ceux qui se sont inquiétés pour eux.
Ils s’entendent de mieux en mieux. Les pugilats sont bien plus contrôlés. Et Octavie change à une vitesse absolument impressionnante !
Mais évidemment, ça nous a un peu (beaucoup) freinés alors on n’a pas du tout avancé sur la salle de bain.
A la semaine prochaine !
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Mon placard à aspirateur vous a plu ?
Enregistrez-le sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés
comme toujours super boulot bravo et grosses caresses aux boules de poils,A+
Merci !!
Magnifique et quel challenge avec pas mal de récup
Merci Annie ! Je voudrais tellement réduire les stocks de matériaux de récup que j’ai dans l’atelier… j’en ai tellement que ça m’empêche de réaménager comme je veux. C’est ridicule !
j’imagine que tu as fait un gros ouf à la fin de ton chantier! c’est incroyable comme cet endroit a changé, bravo!
Il n’y a rien de plus mignon que tes petits chats en train de dormir l’un sur l’autre😉
bonne fin de soirée
@catherinecoteterres
Merci Catherine ! Oui ça fait vraiment du bien quand j’arrive à finir des projets qui traînent depuis longtemps. Et ça fait du bien que les chats aillent mieux, c’est sûr ! En plus, un chaton malade, c’est vite l’angoisse.
Contente que les boules de poils aillent mieux
Beaux travaux comme d’habitude
Merci Chantal ! Je pense que cette fois, ils sont complètement rétablis !