Trésors sur Etsy : un trousseau des années 1920

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais commencer une série d’articles un peu spéciaux : les trésors que je mets en vente sur Etsy ! Je vais vous présenter une partie de ce que je mets en vente et vous indiquer les liens de ma boutique. Pour l’instant, ce n’est qu’un essai. Je ne sais pas totalement utiliser la plateforme. Je suis convaincue de ne pas savoir mettre en avant mes objets en vente. Etant plus à l’aise avec le blog, je me permets de vous donner des explications. On va donc commencer avec un trousseau ancien des années 1920 que j’ai commencé à mettre en vente. Ce premier articles sur les trésors sur Etsy sera donc consacré au linge ancien ! Notez que si vous avez des conseils à me donner pour bien mettre en valeur les objets que je vends, je suis totalement preneuse !

Le trousseau

Cet ensemble de linge ancien dont je me sépare fait partie d’un trousseau qui a été commandé dans les années 1920 dans les grands magasins parisiens. Certaines de ces pièces portent encore la marque du magasin ! La Samaritaine, les Grands magasins du Louvre… C’était assez varié ! Je l’ai évidemment déniché sur un vide-grenier et il y en a bien trop pour moi. J’ai gardé quelques pièces dont je saurai faire bon usage. Pour le reste, je vous le propose à la vente.

D’ailleurs, je n’ai même pas encore mis en vente toutes les pièces dont je veux me séparer. Je ne vais pas vous mentir, il y en avait vraiment beaucoup !

Des draps

Bien entendu, un trousseau de mariage ne serait pas complet si on ne commençait pas par des draps. J’en ai donc mis en vente plusieurs. Tous sont brodés et monogrammés. Tous ces draps sont absolument neufs ! Je sais que cela peut sembler incroyable mais ils n’ont jamais servi ! Ils portent même encore des marques de fabrication. lls ont tous les mêmes dimensions : 2,3 m x 3,1 m.

Drap ancien

Certains ont même de magnifiques jours !

Drap ancien monogrammé

Ils sont bien évidemment en lin. Je ne les ai pas lavés parce que je ne voulais pas faire disparaître les marques d’origine. Ils sont donc un peu poussiéreux mais à peine.

Drap ancien très orné

Cliquez sur les images ci-dessous pour accéder aux annonces :

Drap monogrammé

Drap ajouré

Drap brodé

Des mouchoirs

Ce trousseau contenait également de très beaux mouchoirs monogrammés MJ. Ils sont tellement neufs qu’ils ont même encore le ruban d’origine. Incroyable, non ?

Mouchoirs anciens neufs

Monogramme

J’en ai aussi pour hommes ! Dans le même état… avec un monogramme H cette fois.

Mouchoir pour homme

Monogramme H

Encore plus amusant, ceux-là portent encore l’étiquette de la Samaritaine ! Avouez que c’est émouvant !

Mouchoirs étiquetés

Etiquette Samaritaine

Vous pouvez les retrouver sur la boutique en cliquant sur ces photos :

Mouchoirs anciens neufs

Mouchoir pour homme

Mouchoirs étiquetés

Un brassard de communion

Je ne sais pas du tout à qui appartenait ce brassard de communion mais il est en soie et dans un état magnifique !

Brassard de communion

Avouez que c’est joli !

Franges du brassard

Pensez aux très nombreuses heures de travail qu’il a fallu pour réaliser cela entièrement à la main !

Nœud du brassard

Vous pouvez accéder à l’annonce en cliquant sur la photo ci-dessous.

Brassard de communion

Mise à jour : le brassard est vendu ! 

Il reste encore pas mal de pièces de ce trousseau que je n’ai pas encore eu le temps de photographier pour mettre en vente. Mais je vais bientôt m’y atteler !
Pour les fans de vieilleries, ça ferait de jolis cadeaux de Noël, non ? Commencez à y penser !!

Bon week-end et merci à vous pour vos adorables commentaires que vous êtes de plus en plus nombreux à laisser après votre passage !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mon trousseau ancien vous a plu ?
Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !

Trésors sur Etsy : un trousseau des années 1920

 

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
6 comments
  1. le brassard de communion m’intéresse, pour les broderies, peu être pour agrémenter un attrape rêves?
    tu as de jolis trésors en effet, j’ai un drap dont je ne sais que faire dans la même veine que les tiens, avec de belles broderies, et un monogramme..
    bonne soirée à bientôt!
    PS tu peux m’écrire en MP si tu veux, pour les modalités, je ne vais pas commander sur etsy

    1. Cool ! Je te contacte directement alors !

      1. Bonjour Joëlle je suis désolée je n’avais pas lu vos échanges avec Catherine… Et j’ai validé /payé ma cde du brassard sur Etsy. Cdt

  2. Bonjour, merci encore pour la vivacité de vos articles et la qualité de vos photos, j’adore… Je viens de passer cde du brassard de communiant sur Etsy
    ☺️… Je pense que je vais le recycler sur une ceinture de robe de soirée en fonction de son état bien sûr… Quoiqu’il en soit je suis contente de cet achat. Cordialement

  3. Oups, désolée pour Catherine… Cde passée à l’instant sur Etsy… Cdt

  4. Eh bien ! Si j’avais pu savoir qu’il aurait autant de succès… Je ferait d’autres articles de présentation de mes trésors à vendre, du coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *