Deux idées simples pour embellir votre jardin ou votre balcon

Deux idées simples pour embellir votre jardin ou votre balcon

J’ai profité du soleil qui est enfin revenu pour aller faire quelques améliorations au jardin. Je vous propose donc aujourd’hui deux petites idées simples à mettre en oeuvre pour embellir votre jardin ou votre balcon. En effet, pas besoin de grands espaces ici !

Cet article a été écrit en partenariat avec Aglaia qui m’a fourni des luminaires gracieusement.

Faire de jolies étiquettes pour vos plantes

J’avais fait un premier essai d’étiquettes l’année dernière mais j’avais utilisé des étiquettes en bois. Malheureusement, l’opération n’a pas été concluante. Les étiquettes se sont décomposées sous l’effet des intempéries et c’est devenu tout moche. Cette année, j’ai donc investi dans des étiquettes en plastique qui seront bien mieux adaptées !

Etiquettes pour plantes

J’ai commandé mes étiquettes sur Aliexpress où j’ai pris de petits modèles de couleurs assorties : des roses, des blanches et des vertes. J’en ai aussi commandé de grandes pour varier un peu. Cela dit, si vous êtes pressés, vous pouvez aussi en commander sur Amazon où le prix reste très abordable. J’ai ensuite créé les étiquettes avec mon étiqueteuse Dymo sur du ruban transparent.

Marquage des étiquettes avec l'étiqueteuse Dymo

Si vous n’avez pas d’étiqueteuse, vous pouvez bien sûr écrire au marqueur sur le plastique, ce sera aussi très bien !

Etiquettes réalisées avec du ruban transparent

Et voilà, j’ai pu marquer mes plantes ! D’abord, je trouve ça joli donc c’est un bénéfice en soi. En plus, pour les hortensias, c’est particulièrement utile parce que tous ne s’entretiennent pas de la même manière et c’est tout de même mieux de pouvoir se référer aux conseils pertinents, en toute connaissance de cause.

Hortensias étiquetés

Même si, de manière réaliste, je dois avouer que je doute de crouler sous les fleurs à cause de ces maudites gelées tardives qui ont bien abîmé mes bébés hortensias.

Jolies étiquettes à plantes

Evidemment, vous obtiendrez un résultat ravissant si vous les mettez dans des pots de fleurs ! Alors, tentés ? Vous allez embellir votre jardin ou votre balcon avec de jolies étiquettes mignonnes ? ♥

Grande étiquette

Embellir votre jardin ou votre balcon avec de l’éclairage solaire

Je voulais le faire depuis un moment, notamment par curiosité ! Puis j’ai eu la possibilité de tester ces amusants luminaires solaires de la marque Aglaia.

Luminaires de jardin solaires Aglaia

Ils sont très simples à utiliser. Il faut juste penser à les allumer et régler la couleur que vous souhaitez avant de les piquer dans la terre. Il y a 7 couleurs différentes qu’on peut sélectionner. Sinon, on peut laisser les couleurs alterner.

Luminaire solaire Aglaia monté

Ensuite il suffit de les piquer où vous voulez ! Veillez cependant à ce que la zone soit bien exposée au soleil, sinon le luminaire ne pourra pas se recharger pendant la journée.

Luminaire solaire piqué dans le jardin

Luminaire solaire Aglaia dans un massif

Luminaire solaire Aglaia devant le rosier Ronsard

Puis attendez la nuit…

Luminaire solaire Aglaia allumé la nuit en vert

Luminaire solaire rouge

Luminaire solaire bleu

Iris et luminaire solaire

Luminaire allumé

Luminaire solaire allumé en blanc

Avouez que c’est sympa ! Franchement, je vous les recommande. Je les trouve vraiment super ! Encore une fois, dans des balconnières, ils donneront aussi un excellent résultat ! Vous pouvez les commander sur Amazon.

A vendredi !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Ces idées pour embellir votre jardin ou votre terrasse vous ont plu ? Partagez-les sur Pinterest avec cette photo !

 

Deux idées simples pour embellir votre jardin ou votre balcon | www.10mainstreet.fr

Cet article content des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
13 comments
  1. Très sympa ces petites étiquettes : le prix est abordable et les couleurs changent du blanc ou du jaune habituels !
    J’aime beaucoup aussi les petites lampes, je me laisserai bien tenter mais en espérant qu’elles fonctionnent un certain temps. J’ai déjà eu certaines qui ne s’allumaient que très peu de temps après leurs mises en service et qui m’ont déçues. Comme toi, je suis en plein dans le jardin … et ça occupe bien !
    A vendredi, au plaisir de te lire.

    1. Je n’ai pas encore assez de recul sur les lampes mais ce soir, ça fait plusieurs heures qu’elles fonctionnent et elles éclairent toujours. Ça ne va pas fonctionner toute la nuit mais pour la soirée, c’est sympa.
      Je pense commander d’autres couleurs d’étiquettes pour varier davantage !

  2. Très bonne idée de déco, sympa mais efficace dans les deux sens. ^^

    1. Et super simples ! 🙂

  3. Super toutes ces couleurs ! C’est tres beau …

    1. Oui c’est vraiment sympa ! Et l’éclairage dure bien. Je me suis réveillée à 4h cette nuit et je suis allée voir. Ca éclairait toujours. Je suis ravie de ce produit !

  4. Coucou 🙂
    Le rendu est vraiment sublime (surtout de nuit avec ces lumières)
    Moi je cherche des idées pour embellir un balcon et si possible des astuces simples pour éviter que l’eau de pluie ne verse sur mon balcon (si c’est pas trop demander)
    Bises
    Charlie

    1. Hello ! Explique-moi la nature de ton problème d’eau de pluie. Quand il pleut, il pleut à l’intérieur de ton balcon ? Parce que si c’est le cas, la seule solution facile qui me vienne à l’esprit est d’installer des plantes suffisamment hautes pour faire un peu écran, genre des bambous par exemple. Autrement, le balcon est-il ajouré ? Parce que si c’est le cas, tu peux ajouter des canisses ou bien du plexi le long de ton balcon. A voir en fonction de la configuration.
      Je ferai un autre article spécifiquement sur les balcons en utilisant celui de mes parents. C’est tellement plus sympa d’avoir un appart avec balcon !

  5. Génial, ça rend bien les lampes solaires colorées !!
    Vivement l’été ! <3

    1. Eh bien écoute, j’en suis vraiment contente !

  6. Super idée l’éclairage! par contre, les étiquettes, je les utilise dans le potager mais dans le reste du jardin elles seraient vite cachées par les plantes.

  7. je fais mes étiquettes avec des ardoises (j’habite en Bretagne, les toits sont en ardoise) et j’écris avec un crayon posca, c’est super et ça tient bien,
    et les lumières solaires c’est parfait chez nous aussi, le village n’est pas éclairé, le jardin est praticable ainsi à la tombée de la nuit!

  8. j’oublie, les tiennes sont bien jolies, très girly 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *