Relooking express pour le support à pots de fleurs

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé un bonne semaine. Pour la terminer en beauté sur le blog, je vous propose de découvrir mon relooking express du support à pots de fleurs chiné le week-end dernier. Ca n’a pas traîné ! Il faut dire que j’en avais vraiment besoin. En ce moment, je suis à fond dans l’aménagement du jardin ! Je profite du beau temps. J’espère que vous faites de même !

Le support à pots de fleurs

Avant de vous montrer le relooking express, je voudrais prendre le temps de faire l’éloge de ce joli support à pots de fleurs. En effet, c’est vraiment un très bel objet de décoration du jardin que je suis très heureuse d’avoir trouvé. Il est entièrement en fer forgé et présente vraiment une jolie forme. La structure principale n’est pas torsadée, ce que je trouve mille fois plus joli parce que, du coup, il n’est pas rustique du tout !

Support à pots de fleurs avant relooking

Il est cependant un peu rouillé et, après mal d’hésitation, je me suis dit que je le préférerais avec une petite couche de peinture. Cela dit, j’aimais bien aussi sa patine rouillée. Les deux se défendent !

Le relooking express

Pour ce relooking, j’ai eu recours à la peinture en bombe Pinty. Cela fait un moment que nous n’en avons pas parlé sur le blog. Mais figurez-vous qu’il me reste des sprays issus du premier colis que la marque m’avait gentiment envoyé l’an dernier.

Support à pots de fleurs prêt à être relooké

Ici, c’est une peinture epoxy spécialement prévue pour ce type d’usage. Je me suis dit que c’était le moment rêvé pour l’essayer !

Peinture en bombe Pinty Tech forge

Après avoir soigneusement nettoyé le support à pots de fleurs, je l’ai donc simplement posé sur un carton et j’ai passé ma bombe en deux couches en prenant tout mon temps !

Support à pots de fleurs passé à la peinture en bombe

Puis j’ai bien laissé sécher avant de le toucher.

Le support à pots de fleurs relooké

Pour un relooking express, c’est vraiment un relooking express, je peux vous le dire ! J’en ai eu pour moins d’une heure ! Mais c’était une heure bien employée.

Support à plantes relooké

J’ai ainsi pu le garnir de trois jolies plantes, installées dans des cache-pots assortis de chez Ikea (les mêmes que ceux que j’avais peints en noir).

Support garni de plantes

J’y ai installé un joli géranium, une verveine et un pétunia. Devant le cèdre, je les trouve ravissants ! Je suis ravie de mon truc, je dois dire.

Les plantes sur le support à plantes

J’espère vraiment que la tenue de la peinture sera bonne dans le temps parce que pouvoir faire un relooking express sur le métal extérieur, ça ouvre des perspectives intéressantes, je trouve.

Support à plantes reloooké

Bon week-end !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mon petit relooking express du support à plantes vous a plu ?
Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !

Relooking express du support à plantes #spraypaint #pinty #peinturebombe

 

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.