Personnaliser un pot de fleurs avec l'effet ciment Action

Customiser un pot de fleurs avec l’effet ciment Action

Bonjour à tous ! Le blog tourne au ralenti pendant l’été mais je bricole quand même toujours. Du coup, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ma dernière idée loufoque : j’ai essayé la peinture effet ciment d’Action sur un simple pot de fleurs en plastique ! Je suis tellement contente du résultat que je vous montre ça tout de suite pour vous donner envie de faire la même chose.

Le projet

Le problème ici, c’est mon caoutchouc. Figurez-vous qu’il végétait depuis des mois dans un pot trop petit. Je rigole un peu en revoyant cette photo de l’année dernière… Il a bien grandi ce caoutchouc !

Salon

Mais voilà, je ne trouvais pas de pot de fleurs sympa à un tarif raisonnable, d’autant que je préfère utiliser un pot en plastique dans cette situation. En effet, un pot en terre ou en céramique émaillée d’une taille pareille aurait été extrêmement difficile à déplacer. J’ai donc acheté un grand pot basique. Et j’ai décidé de tester la peinture effet ciment dénichée au rayon loisirs créatifs de chez Action. J’avoue que j’avais quelques appréhensions mais tout s’est bien passé !

Pot de fleurs en plastique noir

La peinture effet ciment

Ce produit vendu chez Action pour quelques euros est en fait un genre de peinture à la craie texturée. C’est une peinture acrylique additionnée de plâtre un peu grossier, si bien qu’on peut obtenir un effet matière irrégulier vraiment sympa. C’est vraiment un effet ciment convaincant. Voilà à quoi ressemble le pot.

peinture effet ciment chez Action

Comme la peinture est additionnée de plâtre, elle présente les même caractéristiques que toutes les peintures à la craie achetées dans le commerce ou fabriquées soi-même. La principale caractéristique est évidemment que la peinture adhère sur à peu près n’importe quel support. L’autres caractéristique est sa matité assez extrême. C’est parfait pour ce que je voulais faire !

Pot prêt à être peint

L’application de l’effet ciment

Pour ce projet, j’ai choisi un pinceau brosse large de bonne qualité et j’ai simplement déposé la peinture dessus en appuyant sur le pot. Puis j’ai gaiement appliqué la peinture un peu n’importe comment, sans me soucier d’obtenir un résultat homogène, bien au contraire.

Début de la peinture

J’ai passé une couche, en faisant attention à peindre le haut de l’intérieur pour ne pas qu’on puisse voir le noir une fois le pot rempli.

Peinture en cours

Puis une seconde pour renforcer l’effet ciment.

2e couche de peinture

Et j’ai ensuite protégé par un coup de vernis en bombe.

Pot verni

Le résultat

Après une perte d’environ 10 000 litres de transpiration, j’ai rempoté mon caoutchouc dans mon nouveau pot !

Caoutchouc rempoté

Je pense qu’il va être content d’avoir emménagé dans plus grand.

Le caoutchouc dans son nouveau pot

C’est un tout petit bricolage de rien du tout mais ce sont ces détails qui rendent un intérieur plus agréable, je trouve. Les plantes, c’est indispensable mais pourquoi les mettre dans des pots moches ?

Le pot relooké

Bon week-end à tous !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mon relooking de pot de fleurs effet ciment vous a plu ?
Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !

Personnaliser un pot de fleurs avec l'effet ciment Action

 

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
4 comments
  1. Voila comment faire du beau a peu de frais.Bravo.Depuis que je connais la peinture a la craie de chez action j’ai refais ma table de salle a manger ainsi qu’un bas de buffet ancien en blanc patine de gris j’ai fais de meme avec une petite table de plastic .le resultat est bluffant.Merci de m’avoir fait connaitre ce produit.Bonne soiree

    1. C’est vrai qu’on fait plein de choses avec ! 😉

  2. je l’ai tester en cartonnage sur une corde. C’est vrai qu’elle est pas mal 🙂
    J’avais pas su tout penser au pots de fleurs. Belle idée. Sand

    1. Je compte faire d’autres expériences avec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.