Sapin 2018 et quelques nouvelles

Bonjour à tous ! Deux rendez-vous manqués sans prévenir, cela ne m’était jamais arrivé ! Ceux d’entre vous qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux se demandent peut-être ce que je suis devenue. J’ai donc réuni mes forces pour vous donner des nouvelles ce dimanche soir. J’en profite pour vous montrer rapidement le sapin 2018 mais je ne pense pas que son décor soit définitivement arrêté.

Les nouvelles

Après presque huit mois de combat, mon père nous a quittés il y a déjà une dizaine de jours. Je n’avais pourtant jamais perdu espoir, jusqu’au dernier moment. Au-delà même… lorsqu’il est entré en soins palliatifs, j’ai espéré mais c’était trop tard. Deux AVC, de multiples problèmes de santé annexes qui sont apparus au fur et à mesure, une prise en charge défaillante par les établissements spécialisés… Malgré tous les efforts et tout l’accompagnement hors du commun du centre hospitalier de Rambouillet qui s’est chargé de lui tout au long de cette épreuve, il était à bout de force.

Le chagrin est immense, la perte bien évidemment irréparable… J’aimerais trouver plein de mots pour vous dire à quel point j’aimais mon père et à quel point je suis désespérée que nous en soyons arrivés là si vite, à quel point j’aurais voulu être capable de plus pour lui. Mais les mots me manquent et ce blog n’est pas là pour ça.

Voilà simplement pourquoi il n’y a pas eu de nouvel article et pourquoi il va me falloir du temps pour retrouver un rythme normal.

Le sapin 2018

Et dans une tentative d’apporter un peu de légèreté à ce texte qui doit être lourd à lire, je vous montre quelques photos du sapin 2018 que nous venons de faire. C’est un simple Nordmann naturel que j’ai légèrement floqué moi-même.

Sapin 2018 Nordmann naturel légèrement floqué

Je l’ai décoré sobrement, comme toujours, avec principalement des boules blanches.

Sapin 2018

J’ai ajouté une seconde couleur dans un esprit un peu scandi avec un bleu vert très clair, qu’on voit d’ailleurs à peine, ainsi que la très simple guirlande LED de l‘an dernier.

Le sapin 2018 dans le salon

Cette année, le sapin est installé dans le salon fraîchement rénové. Je le trouve réconfortant !

Perspectives

Pour être 100% honnête, j’ai bricolé la décoration du sapin 2018 assez rapidement pour vous montrer quelque chose. Il n’est pas exclu que je recommence tout dans les prochains jours, notamment avec plus de flocage ! Et puis je compte installer d’autres décorations de Noël que j’essaierai de vous montrer.

Plus largement, je vais essayer d’être plus présente sur le blog parce que je pense que reprendre mes habitudes pour m’aider à surmonter l’épreuve.

A bientôt !

 

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mon sapin 2018 vous a plu ?
Enregistrez-le sur Pinterest avec cette photo !

Quelques nouvelles & Sapin 2018 #noel #christmas #sapin #sapindenoel #christmastree

 

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
8 comments
  1. De tout coeur avec vous.. Dur à entendre mais la vie continue.. De là haut il continue à veiller sur vous 😊

  2. Des bisous 😘

  3. Comme je comprends votre immense chagrin ayant perdu cet été mon cher papa.
    Sincères condoléances à vous et à votre famille.
    Votre blog est toujours aussi agréable et certainement que votre père serait heureux que vous continuez de l’allimenter.
    Physiquement il est absent mais toujours présent dans votre cœur.
    Bon courage

  4. Chère Joëlle, comme je comprends votre désarroi, votre peine, j’ai vécu la même chose avec ma chère
    maman et ce pourtant en 1995, je peux vous comprendre, moi aussi, j’ai espéré, je peux vous dire que la vie adoucit la peine mais il faut prendre le temps de faire votre deuil , ne vous occupez pas de ceux ou celles qui vous diront, la vie continue, on a chacun son tour etcc…..
    Je présente ainsi qu’à votre maman mes sincères condoléances, il sera toujours dans vos cœur
    Bon courage.

  5. De tout coeur avec vous…
    Chauba

  6. Il faut du temps, beaucoup de temps pour adoucir sa peine, et malgré tout, les larmes ne sont jamais très loin…et les Fêtes ne sont plus jamais les mêmes. Faire des choses que l’on aime, cela aide beaucoup et permet de continuer notre route, ainsi va la vie. A bientôt de te lire.

  7. je suis très triste pour toi, je partage ton chagrin, je me demandais pourquoi tu ne publiais plus (je ne lis que le blog)..
    je suis de tout coeur avec toi et ta famille,
    à bientôt
    je t’embrasse

  8. Je viens pour la 1er fois regarder votre blog ,je lis cette terrible nouvelle ,je vous présente mes sincères condoléances ,je suis de tout cœur avec vous , ❤️bon courage il faut du temps ,le temps……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.