Bonjour à tous ! Vous êtes de plus en plus nombreux à me demander comment je peux continuer à vous montrer de nouveaux meubles relookés et à vous interroger sur ce que j’en fais. Eh oui, la maison n’est pas extensible. Certes j’en fais beaucoup pour ma mère et mon frère. Mais au bout d’un moment, je finis par manquer de place. D’où l’article d’aujourd’hui sur des meubles à vendre ! Je vais vous expliquer.
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram. Restons en contact !
Le déclencheur
Depuis presque 4 ans que nous sommes dans la maison, je n’ai jamais vraiment eu de mal à trouver de place pour mes nouvelles acquisitions. Venant d’un appartement de 60m², on avait un peu de marge dans une maison de 200. Même si, je ne vais pas vous mentir, la maison n’a jamais eu l’air vide. Pour autant, cela restait acceptable. Jusqu’à ce que j’achète cette commode.
Je ne sais pas quoi en faire ! En fait si, je sais qu’elle serait parfaite dans le dressing, à droite du lampadaire. Mais à cet endroit, il y a la desserte Baumann, que j’adore mais qui ne va avec rien chez moi.
En revanche, elle ira très bien chez mon frangin, avec le bureau et la chaise que je lui avais retapés .
Alors certes, mon frère est ravi d’hériter de la desserte Baumann. Mais cela m’a amenée à réfléchir plus largement. Si je veux continuer à partager des relookings de meubles, il me faut vous proposer des meubles à vendre !
Le petit chevet/bout de canapé
Commençons cette revue de meubles à vendre par ce petit chevet/bout de canapé des années 1930.
Je vous en ai parlé sur le blog lorsque je vous expliquais comment utiliser l’effet laqué de Libéron, un produit qui n’existe plus. C’est un petit meuble tout mignon, idéal dans une chambre ou pour faire un bout de canapé au salon. Je vais le reprendre intégralement avant de le proposer à la vente. Les couleurs ne me plaisent plus. Je les trouve trop foncées. En outre, le plateau a pris quelques coups.
Le chevet de la chambre d’amis
Comme vous le savez, j’ai acheté récemment deux jolis meubles des années 60 à la ressourcerie.
Ils sont destinés à la chambre d’amis où ils vont servir de chevet. Du coup, le chevet actuel est de trop ! De l’autre côté, il n’y en a jamais eu. J’avais juste installé un tabouret Baumann dans l’attente de trouver mieux.
Je pense l’améliorer un peu. Je l’avais relooké rapidement après notre installation. Mais je peux faire mieux ! Notez également que ma mère en a un très similaire en rab dont elle n’a pas grand-chose à faire. On pourrait donc en faire une paire assortie.
Ces deux chaises
Pour la suite des meubles à vendre, je vous propose ces deux chaises.
Ce n’est pas un scoop, je les ai ramassées dans une benne destinée à la déchetterie. Je ne les ai jamais relookées parce que je ne sais pas quoi en faire. J’ai beaucoup beaucoup trop de sièges. Je vais donc les retaper et les mettre en vente.
Les hésitations
Je vous mentirais si je vous disais que vous proposer mes meubles à vendre est facile. Je n’achète ou ne récupère rien qui ne me plaise pas. J’aime tout ce qu’il y a à la maison. Aussi surprenant et non-Konmari cela puisse sembler, ce n’est pas parce que j’ai beaucoup de choses que c’est un entassement absurde et non-intentionnel. Du coup, j’ai des hésitations sur quelques meubles. Le premier est la commode de la chambre d’amis.
Et si j’envisage de la mettre en vente, c’est simplement pour pouvoir en acheter une autre et faire de nouvelles expériences !
J’ai exactement les mêmes hésitations pour le petit bibus du salon TV.
Mais aussi le placard simplissime de la salle de bain, que j’envisage également de reprendre, de toute façon.
Eléments de conclusion sur les meubles à vendre
Tout ça pour vous dire que si l’un de ces meubles vous intéresse, vous pouvez me faire signe dès maintenant ! La plupart vont être retouchés et vous pouvez les avoir exactement comme vous voulez.
Autrement, vous les verrez apparaître sur les réseaux sociaux et dans les petites annonces, je l’espère assez rapidement.
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Mes meubles à vendre vous ont intéressé ?
Enregistrez-les sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés