Les aventures du nouveau frigo

Les aventures du nouveau frigo

Hello ! Ca y est, nous en avons eu marre du frigo que les anciens propriétaires nous avaient laissé. Il était trop petit, peu pratique mais surtout pas assez performant. Je pense que c’était un bon rapport qualité/prix pour eux qui cherchaient un petit frigo de dépannage lorsqu’ils ont quitté la maison sans tout à fait la quitter. Personnellement, je ne me voyais pas me passer du froid ventilé. Puis on en avait vu de si beaux aux Etats-Unis et au Canada qu’il fallait bien se mettre à jour.

Pour rappel, voici une photo avec le frigo Beko que nous avons trouvé sur place dans un précédent article sur la cuisine. Pas franchement la catastrophe mais peut mieux faire. Au moins, il n’était pas blanc, ce qui est pour moi le minimum vital. Je sais, chacun ses priorités. Pour ma part, un frigo qui ne devient pas jaune au bout de quelques années fait partie des priorités absolues.

Cuisine avec réfrigérateur Beko
Réfrigérateur Beko

Nous avons donc investi dans l’appareil de nos rêves : un réfrigérateur US French-doors (portes à la française, pour ceux qui n’avaient pas deviné) de la marque Maytag. Ne cherchez pas, vous ne pouvez pas avoir le même ! La marque est uniquement vendue aux professionnels. Elle a été un peu vendue aux particuliers mais ce n’est plus le cas depuis quelques années. C’est quand même rebadgé KitchenAid en Europe, toutes ces marques faisant partie du groupe Whirlpool. Evidemment, n’ayant pas 2000 euros à mettre dans le commerce pour un frigo, on s’est mis en chasse d’un appareil d’occase. Le Bon Coin étant une mine inépuisable, nous avons mis la main sur ce trésor.

Réfrigérateur US French-door Maytag
Réfrigérateur Maytag

Merveille qu’il a évidemment fallu transporter. Et descendre par l’escalier. Pratique, non ?

Transport dans l'escalier du frigo Maytag

Quatre messieurs n’ont pas été de trop pour déplacer l’engin. Merci mon frère pour ton aide précieuse !

Transport dans l'escalier du frigo Maytag

J’avoue que j’ai eu un peu peur pour eux. L’appareil pèse gentiment 138 kg quand même. On n’est pas au poids du piano, certes, mais tout de même…

Sortie du réfrigérateur Maytag

On avait prévu de l’équipement : diable, plateaux de transports et même sangles, lesquelles sangles ne se sont pas révélées utiles d’ailleurs.

Passage de la porte avec le réfrigérateur Maytag

Il a évidemment fallu louer un camion pour charger le monstre de 90 cm de large.

Réfrigérateur Maytag dans le camion de location

Mais c’est exactement ce que nous cherchions !

Frigo Maytag dans la cuisine

Les portes sont véritablement en inox, pas en plastique recouvert d’une feuille décor, il est muni de grandes poignées pratiques et il n’est pas trop haut. Figurez-vous que je ne raffole pas de devoir monter sur un tabouret pour accéder à mes yaourts.

Détail du frigo Maytag

L’intérieur est très pratique avec de grands rangements dans les portes et des clayettes montées sur crémaillères que l’on peut tirer pour ne rien oublier au fond.

Intérieur du frigo Maytag

Ceci posé, le problème de la cloison devient maintenant urgent parce que…

Arrière du frigo Maytag

Eh oui, cette fois, ça dépasse. De toute façon, c’est un frigo qui est fait pour être encastré, à la manière américaine. Vous voyez que les côtés sont noirs parce qu’on n’est pas supposé les voir. Evidemment, tout cela ne va pas rester ainsi.

Voici l’objectif recherché :

Kitchen Studio by Glen Ellyn
Kitchen Studio by Glen Ellyn

L’appareil serait encadré par un placard que nous ferions sur mesure et suivi d’un autre module accueillant le four à micro-ondes (actuellement posé sur le frigo, pas pratique du tout) avec un module bas à tiroirs.

Alors, pas mal le frigo US, non ?

Les aventures du nouveau frigo

Je sais que pour nombre d’entre vous, le week-end commence ce soir alors bon week-end ! Je reviendrai vendredi, sûrement pour continuer un peu dans la cuisine.

A bientôt

joelle

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
3 comments
  1. Il a aussi fallu le décharger du camion et cette fois ci à 3 et sans photographe !

  2. il manque une photo du tiroire congelo, j’adore les tiroires congelo.

    1. Effectivement, il y a plusieurs tiroirs à l’intérieur du congélo. Je vais y remédier prochainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *