Deux petites améliorations au salon

Deux petites améliorations dans le salon

Je vais partager aujourd’hui deux petites améliorations que je viens de faire dans le salon. C’est modeste mais j’en suis vraiment contente ! Dans la ligne de l’étagère à CD que je viens de retaper, je vous propose donc de découvrir mes deux petites améliorations dans le salon de ce week-end.

Avant ces améliorations, on en était là.

Notre salon

Aujourd’hui, nous en sommes là. Je sais, la différence est subtile. Mais ces deux petites améliorations dans le salon me satisfont énormément.

Deux petites améliorations dans le salon

Une nouvelle housse pour le pouf

Je le disais dans mon article sur le meuble à CD retapé à la peinture à la craie Action, la housse du pouf me sortait par les yeux ! Elle était d’une couleur indéfinissable et très usée. Figurez-vous que ce week-end, je suis allée chez Ikea. Si vous avez lu mon guide de survie pour aller chez Ikea, vous savez qu’il est indispensable de faire un tour au coin « bonne trouvaille ». En effet, celui-ci, situé près des caisses, permet d’acquérir des produits d’exposition, des fins de série ou des retours client avec de fortes réductions.

J’ai donc trouvé une housse pour mon pouf Kivik pour 15 euros !

Nouvelle housse pour le pouf Ikea Kivik

Il faut quand même se rendre compte d’une chose importante. Une housse pour pouf Ikea Kivik, ça coûte 69 euros !! Il n’en était évidemment pas question. Je l’avais initialement acheté (d’occasion naturellement) dans l’idée de lui refaire une housse sur mesure. Mais à ce prix-là…

Housse pouf Kivik

De surcroît, je suis particulièrement ravie d’en avoir trouvé une bleue, bien assortie à mes accessoires actuels : coussins et plaids.

Housse Ikea Kivik bleue

Un coup de peinture sur le pliant à magazines

L’autre petite amélioration concerne le petit pliant à magazines dans le fond de la pièce. Sur ma lancée du meuble CD, j’ai tout simplement décidé d’attaquer ce petit truc (évidemment ramassé sur le trottoir).

Pliant à magazines avant peinture

Ce n’est clairement pas une merveille mais il est en bambou, une chouette matière. De plus, il était en très bon état. Il méritait d’être mieux assorti à mon intérieur ! C’est normalement un siège mais je trouve qu’il est bien plus utile pour porter des magazines alors…

Pliant à magazines en bambou

J’ai donc ressortie la Chalk Paint Action en Royal Grey et je lui ai fait subir le même traitement que le meuble à CD ! Oui, j’ai même peint les lanières. Finalement, au lieu de le cirer, je l’ai passé à l’huile. Un produit Syntilor intitulé « huile dorée pailletée ». C’est plutôt sympa.

Pliant à magazines en cours de peinture

Et voilà ! Il se fond nettement mieux dans le décor maintenant.

Pliant porte-magazines repeint

Comme quoi, il suffit souvent de peu de choses pour être satisfait de soi et améliorer son intérieur. Deux petites améliorations dans le salon et la différence est flagrante, non ?

A mercredi !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

 

 

 

⇒ Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest avec cette image :

Deux petites améliorations au salon | www.10mainstreet.fr

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
4 comments
  1. bonne affaire la housse chez ikea c est vrai il ne faut pas oublier » ce petit coin la »
    moi auss je suis une fan des encombrants j ai les yeux qui trainent toujours sur les trottoirs bonne soiree

    1. J’ai déjà trouvé plein de trucs super utiles dans le coin de la « bonne trouvaille ». C’est génial !
      A bientôt

  2. J’aime bien ton salon. J’aimerais bien aussi changer le tissus de mon pouf marron (j’en veux aussi un bleu, l’air du temps sans doute…) mais ce n’est pas un pouf Ikea!

    1. Il est déhoussable ton pouf ? Parce que s’il est déhoussable, tu peux retirer la housse, la découdre et t’en servir de patron pour en fabriquer une autre. C’est ce que j’avais l’intention de faire pour le mien si je n’avais pas trouvé une housse soldée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *