4 idées de tapis pour la cuisine

4 tapis pour la cuisine à acheter à la fin des soldes

Vous avez été nombreux à me demander des conseils sur le choix d’un tapis pour la cuisine, à la suite de mon article sur le sujet. Je vous propose donc une sélection de tapis très soldés ou pas très chers que j’ai trouvés en ligne à la Redoute. Je ne garantis évidemment pas la disponibilité des produits en cette période de fin de soldes mais si vous trouvez votre bonheur, vous aurez un bon rapport qualité/prix !

Le choix du tapis pour la cuisine

Commençons par quelques rappels sur les critères de choix, au cas où vous trouveriez d’autres sources d’approvisionnement.

Avant tout, pour que votre tapis soit adapté à une pièce humide, il vous faut choisir la bonne matière. En effet, afin de pouvoir le nettoyer facilement en cas d’accident, évitez soigneusement les matières naturelles telles que la laine ou le coton. Je sais que ça peut sembler choquant de lire ça sur mon blog, moi qui suis une fervente défenseuse des belles matières naturelles ! Cependant, ici, je vous recommande de choisir un tapis en polypropylène. C’est une très belle matière 100% synthétique issue de déchets pétroliers. Le rêve, non ? Bon, passé cet instant de choc, vous verrez que ce n’est pas une tragédie. Si vous les trouvez marqués « indoor/outdoor », c’est encore mieux. Ca veut dire qu’ils seront plus faciles à nettoyer !

Votre second critère sera la taille. Evidemment. Ne choisissez pas un tapis trop grand. Vous pourrez ainsi éviter de le laisser juste devant les plaques de cuisson ou l’évier. Vous voyez sur ma photo ci-dessus que j’avais placé devant les plaques de cuisson. Sa position a depuis évolué.

Voilà, c’est tout ! Après, il faut choisir selon vos goûts et votre budget. N’oubliez pas de venir revoir mon article initial.

Un tapis pour la cuisine

Notez également que tout ceci est aussi valable si vous voulez installer un tapis dans votre salle de bain ou sur votre terrasse (de préférence couverte quand même).

Ma sélection La Redoute

N’étant pas sponsorisée par la Redoute pour mettre en avant leurs produits les plus chers, j’ai cherché pour vous parmi les produits soldés ceux qui me semblaient les plus intéressants. C’est parti.

Le modèle Boran

Tapis AM-PM Boran

Détail du tapis Boran

Il n’est plus disponible qu’en 180×120 mais pour une cuisine, c’est bien suffisant. Sauf si vous vivez au château de Versailles. Il a des couleurs amusantes. Vous pourrez aussi l’utiliser sur votre terrasse par exemple.

Le Happy Holiday

Celui-ci n’est pas vendu directement par la Redoute mais je l’ai trouvé très sympa et à un bon prix. De plus, il est disponible en deux tailles : 100×150 et 133×190. Ca peut être utile.

Tapis Happy Holiday

Le Tapis Iswik

Ce tapis est une nouveauté donc il n’est pas en solde mais il bénéficie d’une petite réduction et n’est pas très cher. De plus, je le trouve vraiment sympa avec son motif inspiré des carreaux de ciment.

Tapis Iswik La Redoute

Le Tapis Akar

Et pour finir, le tapis Akar qui présente les mêmes caractéristiques que ci-dessus. Cependant, celui-ci ressemble beaucoup au mien.

Tapis Akar

J’espère que vous trouverez votre bonheur en matière de tapis pour la cuisine, la salle de bain ou la terrasse ! On se retrouve lundi pour la suite de l’armoire, que vous attendez avec impatience, j’en suis sûre.

 

joelle

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci !

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite.
N’hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux.
Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *