Jardin 2020 : édition spéciale tulipes

Les tulipes : édition spéciale jardin 2020

Bonjour à tous ! Tout d’abord, je tiens à vous remercier de l’accueil incroyable que vous avez réservé à mon article sur la transformation des bocaux en verre. Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que vous soyez aussi nombreux à le lire et le commenter, sur le blog comme sur les réseaux sociaux. Du coup, cela me fait vraiment réfléchir à de nouvelles idées de projets et d’articles. Mais en attendant, parlons tulipes !

En effet, là encore, vous avez été enthousiasmés par les jolies photos de Cédric il y a quelques jours. Et en ce moment, il est vraiment déchaîné ! Le fait de rester cloîtré à la maison l’inspire vraiment dans son observation du jardin. Alors je me suis dit j’allais vous en proposer un deuxième : une édition spéciale tulipes.

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram regroupant des photos d’inspiration). Restons en contact !

Contexte

Je n’en ai pas parlé sur le blog mais à l’automne dernier, j’ai fait un énorme travail au jardin : j’ai éliminé quantité de plantes invasives pour y planter d’autres choses qui me plaisaient mieux. Avant d’en arriver là, j’ai pris plusieurs années pour bien observer ce qui se passait dans le jardin. Et j’ai trouvé que certaines plantes prenaient trop de place. J’ai donc fait place nette, à la main et à la pioche ! Inutile de préciser que c’était fatiguant.

Tulipes dans le massif face à la maison

Mais aujourd’hui, je suis très fière du résultat, surtout sur le massif qui fait face à la maison. C’était globalement un terrain vague. Maintenant, c’est un massif raisonnablement aéré et plein de jolies plantes, y compris de tulipes.

Tulipes du massif devant la maison

Et du coup, j’en ai mis plein d’autres partout dans le jardin ! Bon alors je vous préviens tout de suite, il est inutile de me demander les jolis noms compliqués de ces fleurs. Je ne les connais pas ! Je me contente de les admirer.

le massif devant la maison

Massif de la cour

Les tulipes

Les tulipes de la cour devant la maison

Tulipes roses devant la maison

Tulipes doubles jaunes et oranges

Tulipe rose

tulipe jaune pointue

tulipes jaunes et oranges

tulipes roses frisées

Le point de vue de l’abeille… (il était quasiment DANS les fleurs, avec un très grand angle, pour faire ces photos-là)

Tulipes au grand angle

Tulipes au grand angle

Les tulipes dans le jardin

Tulipes derrière un tapis de myosotis

Tulipes et myosotis

Tulipes rouges simples

Celles-ci sont en fait nos préférées. Elles sont tellement simples et tellement délicates !

Tulipes rouges simples

Les tulipes de la terrasse derrière la maison, entre les hortensias

Tulipes rouges et mauves derrière la maison

Tulipes simples rouges et tulipes mauves doubles

Tulipe double mauve

Tulipes de la terrasse

Le point de vue de Dinah, petit chat qui adore se promener dans le jardin

Tulipes du point de vue de Dinah

Bonus

Et puis parce que je ne peux pas résister : superbe renoncule bicolore.

Renoncules bicolores

Le lilas dont les fleurs progressent vraiment bien.

Fleurs de lilas non ouverte

Fleurs de lilas en cours d'ouverture

La glycine dont les fleurs s’ouvrent progressivement, pour mon plus grand bonheur !

Fleurs de glycine en cours de formation

Fleurs de glycine presque ouvertes

Même le laurier sauce est couvert de jolies petites fleurs !

Fleurs du laurier sauce

Et un tapis de myosotis

Tapis de myosotis

Matériel

Pour votre complète information, Cédric a pris ces photos avec son nouvel appareil Canon EOS RP avec essentiellement les objectifs suivants :

 

Evidemment, ce n’est pas du matériel entrée de gamme mais ça permet vraiment de faire de jolies choses ! Et tous ces objectifs, on les trouve évidemment d’occasion.

A vendredi pour de nouvelles aventures à la maison !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Nos tulipes vous ont plu ?
Enregistrez-les sur Pinterest avec cette photo !

 

Jardin 2020 : édition spéciale tulipess

 

Cet article peut contenir des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
2 comments
  1. de très beaux clichés de jolies tulipes! un bien grand choix, mes préférées chez vous ce sont les petites jaunes teintées d’orange ébouriffées..:-)
    bravo à Cédric, et à toi.
    Dans mon jardin, je n’admire plus les tulipes que dans des pots, car ce sont des fleurs qu’aiment les mulots, et elles disparaissent au bout d’un an ou deux. Et même en pot, dommage, ce ne sont pas des vivaces qui durent longtemps..
    je viens de voir que tous les lilas ici sont en fleurs, je n’avais même pas remarqué..je suis occupée à d’autres tâches au jardin..et le jardin est aussi un endroit où il faut se ressourcer..pas toujours y travailler, LOL
    bonne soirée Joëlle

    1. Ah c’est sûr que celles-ci sont vraiment ravissantes ! Je les adore !! On n’a pas trop le problèmes nous avec les mulots, même si je sais que nous en avons. Certaines tulipes étaient là avant notre arrivée et sont toujours florifères. On a de la chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.