Les petits objets de 2020 #upcycling #relooking

Petits objets de 2020 : rétrospective

Bonjour à tous ! Sur ma lancée de la rétrospective des meubles de 2020, je voulais faire un second article rétrospective et me concentrer sur les petits objets de 2020. Après, c’est promis, on reprend le cours normal du blog avec de nouveaux DIY ! A vrai dire, je me suis rendue compte que même si j’ai retapé encore plein de meubles l’an dernier, j’ai découvert les joies du relooking d’autres petits objets, notamment du quotidien. Du coup, je voulais leur rendre hommage à travers cet article.

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram regroupant des photos d’inspiration). Restons en contact !

Les luminaires

Certes, au titre des petits objets de 2020, les luminaires ne sont pas révolutionnaires. J’en ai toujours retapé et je continuerai gaiement à le faire à l’avenir. Pour autant, je les adore ! en particulier le lampadaire du salon. Vraiment, je l’adore !

Le lampadaire gris et or

Mais cette année, on a aussi relooké un bout de carcasse d’abat-jour avec des noeuds de macramé pour en faire une petite suspension bien pratique !

Lampe suspendue en corde au-dessus de mon bureau

Et pour finir, je me suis servie d’un pied de lampe en bois super rustique pour avancer dans mes expériences de peinture à la craie ! La lampe trône maintenant dans la chambre à coucher de mon frangin. Il en est ravi !

La lampe en bois rustique relookée à la peinture à la craie maison

Je comptais même en faire davantage, figurez-vous ! J’en ai encore en stock plusieurs pieds de lampe et un lampadaire… Mais le temps a manqué, comme toujours ! A voir pour cette année.

Petits objets de 2020 : les luminaires #upcycling #relooking

Petits objets de 2020 : le quotidien !

Un des enseignements de 2020, c’est qu’on peut faire beaucoup de jolies choses pour son intérieur avec peu de matière première. C’est ainsi que j’ai décidé de relooké de modestes bocaux ! Vous aviez adoré cet article, d’ailleurs.

Bocaux en verre transformés

Mais aussi des vieilles fenêtres..

Portes de buffet utilisées comme cadres pour des plantes suspendues

Des plateaux en bois, qui traînaient depuis longtemps. L’un avec un pochoir

Plateau relooké

Un autre avec du papier peint

Nouveau look art-déco pour un vieux plateau en bois

Et le dernier, avec une peinture effet rouille (en regardant cette photo, je me rends compte à quel point certaines plantes ont grandi depuis huh huh).

Plateau rouillé posé sur un meuble en bois

Et cela me rappelle aussi que je voulais faire quelque chose avec cette petite table à plantes. A voir pour 2021 !

Les objets du quotidien relookés en 2020 #upcycling #relooking

Et des pots de fleurs !

Alors ça, c’est vraiment la grosse nouveauté des petits objets de 2020 : j’ai relooké des tonnes de pots de fleurs ! C’est venu tout seul, avec la croissance incontrôlable de ma collection de plantes. Je me suis retrouvée coincée, au même moment que tout le monde, évidemment. Alors depuis, j’achète plein de pots et de plantes, pour compenser j’imagine… J’ai commencé dès le mois d’avril avec ce premier lot de cache-pots.

Gros plan sur les cache-pots ordinaires customisés

Puis j’ai enchaîné avec un second lot, pour expérimenter des recettes de peinture à la craie maison.

Cache-pots relookés à la peinture à la craie maison

Et puis j’ai relooké l’épouvantable cache-pot orange de mon bégonia géant…

Le gros cache-pot patiné dans la jungle du salon

Et j’ai conclu avec un dernier lot de pots et cache-pots.

Les cache-pots customisés

Je soupçonne qu’il va y en avoir d’autres…

Les pots de fleurs de 2020 #upcycling #relooking

Conclusion & perspectives

J’ai beaucoup aimé élargir quelque peu mes horizons de relooking avec ces petits objets de 2020. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous été intéressés par ces articles différents ? Avez-vous d’autres idées d’objets à convertir ?
A la semaine prochaine !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Les petits objets de 2020 vous ont plu ?
Enregistrez-les sur Pinterest avec cette photo !

Les petits objets de 2020 #upcycling #relooking

 

 

Cet article peut contenir des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
2 comments
  1. Je prends plaisir à découvrir votre blog. Je me suis mise au relooking depuis peu et je m’inspire des conseils et expériences de personnes comme vous.
    Vous faites des merveilles avec beaucoup de goûts. Vous semblez avoir une très jolie et ancienne maison. Quelle chance, j’adore.
    S’agissant de relooking de petites bricoles, j’ai repeint tous mes cadres photos (couleur argile de Liberon et la cire patine blanc colombe) j’aime beaucoup cette marque de peinture.
    Un plaisir de vous suivre.
    Marie-Pierre

    1. Merci Marie-Pierre ! Je suis une grande adepte de Libéron moi aussi. On est très rarement déçu par cette marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.