Bonjour à tous ! Sur ma lancée de la rétrospective des meubles de 2020, je voulais faire un second article rétrospective et me concentrer sur les petits objets de 2020. Après, c’est promis, on reprend le cours normal du blog avec de nouveaux DIY ! A vrai dire, je me suis rendue compte que même si j’ai retapé encore plein de meubles l’an dernier, j’ai découvert les joies du relooking d’autres petits objets, notamment du quotidien. Du coup, je voulais leur rendre hommage à travers cet article.
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram regroupant des photos d’inspiration). Restons en contact !
Les luminaires
Certes, au titre des petits objets de 2020, les luminaires ne sont pas révolutionnaires. J’en ai toujours retapé et je continuerai gaiement à le faire à l’avenir. Pour autant, je les adore ! en particulier le lampadaire du salon. Vraiment, je l’adore !
Mais cette année, on a aussi relooké un bout de carcasse d’abat-jour avec des noeuds de macramé pour en faire une petite suspension bien pratique !
Et pour finir, je me suis servie d’un pied de lampe en bois super rustique pour avancer dans mes expériences de peinture à la craie ! La lampe trône maintenant dans la chambre à coucher de mon frangin. Il en est ravi !
Je comptais même en faire davantage, figurez-vous ! J’en ai encore en stock plusieurs pieds de lampe et un lampadaire… Mais le temps a manqué, comme toujours ! A voir pour cette année.
Petits objets de 2020 : le quotidien !
Un des enseignements de 2020, c’est qu’on peut faire beaucoup de jolies choses pour son intérieur avec peu de matière première. C’est ainsi que j’ai décidé de relooké de modestes bocaux ! Vous aviez adoré cet article, d’ailleurs.
Mais aussi des vieilles fenêtres..
Des plateaux en bois, qui traînaient depuis longtemps. L’un avec un pochoir…
Un autre avec du papier peint…
Et le dernier, avec une peinture effet rouille (en regardant cette photo, je me rends compte à quel point certaines plantes ont grandi depuis huh huh).
Et cela me rappelle aussi que je voulais faire quelque chose avec cette petite table à plantes. A voir pour 2021 !
Et des pots de fleurs !
Alors ça, c’est vraiment la grosse nouveauté des petits objets de 2020 : j’ai relooké des tonnes de pots de fleurs ! C’est venu tout seul, avec la croissance incontrôlable de ma collection de plantes. Je me suis retrouvée coincée, au même moment que tout le monde, évidemment. Alors depuis, j’achète plein de pots et de plantes, pour compenser j’imagine… J’ai commencé dès le mois d’avril avec ce premier lot de cache-pots.
Puis j’ai enchaîné avec un second lot, pour expérimenter des recettes de peinture à la craie maison.
Et puis j’ai relooké l’épouvantable cache-pot orange de mon bégonia géant…
Et j’ai conclu avec un dernier lot de pots et cache-pots.
Je soupçonne qu’il va y en avoir d’autres…
Conclusion & perspectives
J’ai beaucoup aimé élargir quelque peu mes horizons de relooking avec ces petits objets de 2020. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous été intéressés par ces articles différents ? Avez-vous d’autres idées d’objets à convertir ?
A la semaine prochaine !
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Les petits objets de 2020 vous ont plu ?
Enregistrez-les sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés
Je prends plaisir à découvrir votre blog. Je me suis mise au relooking depuis peu et je m’inspire des conseils et expériences de personnes comme vous.
Vous faites des merveilles avec beaucoup de goûts. Vous semblez avoir une très jolie et ancienne maison. Quelle chance, j’adore.
S’agissant de relooking de petites bricoles, j’ai repeint tous mes cadres photos (couleur argile de Liberon et la cire patine blanc colombe) j’aime beaucoup cette marque de peinture.
Un plaisir de vous suivre.
Marie-Pierre
Merci Marie-Pierre ! Je suis une grande adepte de Libéron moi aussi. On est très rarement déçu par cette marque.
bonjour , vous avez décapé les meubles avant ou pas ou juste un léger ponçage
Bonjour, la plupart ont été juste un peu poncés, voire pas du tout. Si vous cliquez sur les liens, vous aurez le détail pour chaque meuble !