Trois petites choses de décembre 2016

Trois petites choses de décembre 2016

Hello mes loulous, je vous propose d’inaugurer aujourd’hui un nouveau type d’articles. En effet, plutôt que de me concentrer sur un gros projet, je vous propose trois petites informations qui ne méritent pas à elles seules un article mais que j’estime utile toutefois de partager avec vous. J’espère que vous trouverez ça intéressant. C’est parti pour les trois petites choses de décembre 2016.

Le sapin de Noël

La première des trois petites choses de décembre 2016 est mon sapin de Noël. Je suis contente d’en avoir réalisé un cette année. Je ne l’avais pas fait depuis longtemps. Souvenez-vous, j’ai longtemps habité un studio de 30m², ça compliquait les choses. Même ensuite, dans l’appartement que nous habitions, nous n’avions pas la place. Ce n’était pas possible. L’année dernière, j’avais vraiment espéré emménager avant Noël et installer un sapin mais ça n’avait pas pu être le cas.

Pour cette année, j’avais donc plein de plans pour ce sapin. Avant tout, je tenais à avoir un sapin naturel. Je ne vois pas l’intérêt d’avoir un sapin pour avoir un sapin en plastique. J’ai donc décidé de commander un Nordmann de taille modérée chez le pépiniériste près de chez moi. De surcroît, je me voyais fabriquer plein de jolies décorations, customiser les décorations que j’avais déjà dans les tons que j’avais choisis etc. etc. Evidemment, la réalité de la vie quotidienne a pris le dessus et je suis allée faire un tour dans mes solderies préférées plutôt que de tout fabriquer moi-même. Action a notamment été un fournisseur efficace !

Je vous présente donc mon sapin 2016.

Sapin de Noël 2016

Je tenais à avoir un sapin sobre sans trop d’ornements. En effet, je ne suis pas hyper fan des sapins de Noël tellement couverts de guirlandes et autres boules qu’on ne voit plus le sapin derrière. Ici, simplement quelques décorations blanches et argentées pour mettre en valeur ce bel arbre.

Décor blanc et argent sur sapin de Noël

Sans fausse modestie, je suis ravie de mon sapin. Je le regarde avec satisfaction 50 fois par jour !

Le retour du marche-pied Bekväm en bois brut chez Ikea

La seconde de mes trois petites choses de décembre 2016 est une information qui m’a remplie de joie : le marche-pied Bekväm en boit brut est de retour chez Ikea ! Je l’ai aperçu au détour d’un rayon alors que je cherchais tout à fait autre chose. J’avais énergiquement déploré sa disparition il y a quelques mois, allant jusqu’à interpeller la marque sur Twitter. J’avais alors obtenu comme réponse surréaliste que le produit n’existait plus depuis des années, alors même que j’en avais acheté un moi-même moins de six mois auparavant.

Marche-pied Ikea Bekväm

J’adore ce produit parce qu’on peut le personnaliser de manière parfaitement assortie à la pièce dans laquelle on veut le mettre. Il est pratique et solide. J’en ai déjà un dans la cuisine et un dans le dressing. J’en voulais un autre pour l’atelier. Ou plutôt, je voulais mettre celui de la cuisine dans l’atelier et en customiser un autre pour la cuisine en le peignant de la même couleur que mes placards. Je suis donc repartie avec un nouveau Bekväm ! Apparemment, la construction n’est plus tout à fait la même. Je vous en dirai davantage quand je l’aurai déballé et monté.

Marche-pied Bekväm (photo Ikea)

Une promo de peinture très intéressante

Et la dernière de mes trois petites choses de décembre 2016 est une promo super intéressante que j’ai vue par hasard en passant au Brico-dépôt près de chez moi : 10L de peinture Dulux blanche mate pour 36,90 euros. C’est un prix vraiment ridicule pour une peinture de grande qualité que vous pouvez utiliser pour faire des plafonds, une première couche (ou plus si affinités) sur vos murs et dont vous pourrez utiliser les restes pour retaper des meubles en vous en servant de sous-couche. J’en aurais pris pour moi si je n’avais pas déjà profité de la dernière promo Tollens chez Casto, dans la même gamme de prix.

Promotion peinture Dulux chez Brico-Dépôt

Voilà pour mes trois petites choses de décembre 2016. J’espère qu’elles vous auront intéressés. Je vous retrouve vendredi pour un dernier article avant Noël ! Bonne fin de semaine.

 

joelle

 

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci !

Vous aimerez sûrement aussi ...

13 commentaires

  1. J’ai vu un Bekvam à Ikea il y a à peine deux mois ! C’est fou, pour moi il n’a jamais été arrêté !
    Le mien à les pieds vernis blanc « lin » et les marchepieds teintés au brou de noix (donc marron très foncé). C’est du plus bel effet. 🙂 hate de voir comment tu relookes les tiens.

    1. Pffffff ! Pourtant, moi je me suis cassé les dents plusieurs fois, et probablement dans le même magasin…
      En attendant, figure toi que c’est à peu près ce que j’imagine pour mon nouveau Bekväm. Dans ma cuisine, j’ai encore un plan de travail à « remplacer », comprendre : recouvrir d’une manière ou d’une autre, et un futur à installer. Je compte les faire en bois. Du coup, je voudrais effectivement faire les marches ton bois et les pattes de la même couleur que les placards de cuisine. Je suis sûre que ce sera très chic. A suivre ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *