Bonne et heureuse année 2017, sur le blog et ailleurs

Bonne et heureuse année 2017, sur le blog et ailleurs

Bonjour à tous ! C’est la tradition. Je vais donc vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017, avec de beaux projets que, j’espère, vous pourrez mener à bien.

Après une semaine de coupure, le blog revient. Il fait froid ici mais nous avons eu de magnifiques paysages givrés. Le jardin a été très romantique pendant les vacances alors que l’hiver, ce n’est tout de même habituellement pas bien gai de voir les plantes rabougries.

C’est maintenant pour moi le moment faire un petit bilan sur 2016 et vous proposer quelques orientations pour l’année 2017.

Le jardin givré la nuit du 31 décembre 2016

L’année 2016 sur le blog

L’année qui vient de s’écouler aura été très importante pour moi. C’est évidemment l’année durant laquelle j’ai commencé ce blog et comme vous pouvez le deviner, c’est une étape importante pour moi. Souvenez-vous, c’était il y a déjà sept mois que je vous montrais la première phase de la rénovation de la cuisine.

Cuisine phase 1

Durant ces sept mois, 87 articles ont été publiés, plus de 16 000 pages ont été vues et plus de 160 commentaires ont été déposés.  Vous êtes également plus de 300 à suivre nos aventures sur la page Facebook du blog, et quelques dizaines sur les comptes Instagram et Twitter. Merci à tous, je n’en attendais pas tant en si peu de temps !

Les cinq articles qui vous ont le plus plu ont été dans l’ordre :

C’est donc un panorama varié des réalisations que nous avons partagées. Je suis très très heureuse que tout cela vous ait intéressés ! J’espère donc que l’année 2017 donnera lieu à plein de nouveaux articles qui vous intéresseront encore plus !

L’année 2016 dans la maison

L’année 2016, c’est aussi et surtout la première année passée dans cette maison. En effet, nous avons déménagé à la toute fin de l’année 2015. Je me souviens encore du réveillon de la Saint-Sylvestre 2015 ! Nous étions sur les rotules du fait du déménagement. A minuit une, nous étions sous la couette ! Cette année, c’était plus festif, plus classique, plus sympa. Nous avons même fait un joli sapin pour Noël !

Sapin de Noël 2016 avec les cadeaux

Je vous en parlais déjà il y a quelques mois. L’installation dans cette maison, c’était un changement de vie pour moi. Je n’avais jamais vécu dans une maison, je n’avais jamais eu autant d’espace, ni de jardin. Eh bien après un an, je dois dire que je suis plus heureuse que jamais d’avoir été capable d’identifier ce dont j’avais besoin pour répondre à mes aspirations.

J’imagine qu’à un moment, on arrive à faire la part des choses entre ce qui nous est vraiment indispensable et ce qui n’est qu’accessoire. Par exemple, j’ai vraiment longtemps pensé que la proximité de Paris m’était indispensable. J’ai aussi imaginé que j’avais besoin de vivre en ville pour bénéficier de soi-disant services.

Aujourd’hui, je me rends compte que l’autonomie et le confort sont de réelles valeurs à défendre, bien plus en tout cas que de pseudo-services auxquels on n’accède qu’au prix d’interminables épreuves. Il n’y a pas de honte à vouloir vivre confortablement dans des conditions que l’on choisit. Il n’y a pas non plus de honte à rejeter la promiscuité. Je pense que ce mode de vie me convient mieux. Je suis plus calme, plus épanouie, plus optimiste. A vrai dire, je ne vais plus vraiment à Paris. Et de toute façon, je ne pourrai bientôt plus m’y rendre, n’ayant aucunement l’intention d’acquérir la précieuse vignette m’y autorisant.

Perspectives pour l’année 2017 sur le blog

Trêve de balivernes, l’année 2017 a déjà commencé ! Bien évidemment, je suis déjà en train de retaper un meuble. Il ne faut pas perdre de temps ! C’est le moment pour moi de partager avec vous mes projets pour 2017.

Le blog, tout d’abord, va connaître quelques modifications. Je vais commencer par changer d’hébergeur. A vrai dire, je vais prendre un hébergeur puisque pour l’instant, le blog est auto-hébergé. En effet, figurez-vous que c’est mon frère qui s’occupe de tout l’aspect technique depuis son serveur domestique. Merci donc à lui pour tout le boulot qu’il a si élégamment fourni pendant ces sept mois ! Mais je ne peux pas continuer à l’exploiter ainsi. Je vous raconte tout ça mais je doute que vous puissiez voir la différence lorsque le changement aura été effectué.

Je compte également ouvrir une section « vide-grenier » sur le blog, certainement  avec une boutique Etsy. En effet, le vice d’avoir de la place, c’est qu’on accumule assez vite. Je vais donc me débarrasser un peu.

Pour le reste, nous verrons au fur et à mesure !

Perspectives pour l’année 2017 dans la maison

Dans la maison, nous continuons bien sûr ce que nous avons entamé. Les grands chantiers de 2017 seront donc l’électricité avant tout. Cédric avance bien sur le plan de la future installation. Il faudra que je vous parle de tout ça, même si je dois dire que c’est surtout Cédric qui gère cet aspect des choses. En tout cas, nous sommes sur le point de commencer à commander le matériel !

Le second chantier important sera celui de la salle de bain de l’étage. Je vous avais montré un peu de quoi il retournait. Nous n’avons pas vraiment avancé depuis, si ce n’est dans la réflexion. Je suis donc maintenant à la recherche du carrelage parfait. Je vous raconterai.

Moquette verte dans la salle de bain

Et des meubles, plein de meubles, toujours des meubles !

Je vous souhaite une nouvelle fois une très bonne nouvelle année et je vous retrouve mercredi. Je ne vais pas pouvoir résister à l’envie de partager avec vous les cadeaux de Noël que nous avons reçus. Nous en avons été couverts !

 

joelle

 

 

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci !

Vous aimerez sûrement aussi ...

10 commentaires

  1. et bien quel programme!je vous souhaite plein de courage pour cette nouvelle annee
    j ai hate de voir l aventure salle de bain bonne soiree

  2. Une très bonne année à toi! J’aime le petit bilan des articles ayant le plus plu! Mon blog est bien trop jeune pour le faire (j’ai commencé fin 2016) mais je pense le faire l’année prochaine… Si j’y pense! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *