Bonne année 2018 !

Bonjour à tous ! Avant toute chose, je vous souhaite très sincèrement une très bonne année 2018 ! Incroyable à quel point l’année 2017 est passée vite… Voyons cela.

Retour sur 2017

Pour pouvoir se projeter, je trouve qu’il est toujours intéressant de faire un petit retour sur l’année qui vient de s’écouler. Le blog a beaucoup évolué en un an. Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide. C’est vraiment très gratifiant ! Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, directement sur le blog mais aussi sur Facebook, Instagram et Pinterest. J’ai l’impression que tout ce travail vous a intéressés, vous a donné de l’inspiration et peut-être même de la motivation pour bricoler aussi de votre côté. Et j’en suis vraiment très heureuse !

Pour vous donner quelques indications chiffrées, vous avez été plus de 190 000 à voir mes articles plus de 330 000 fois en 2017. Inutile de vous dire que cela n’a rien à voir avec le bilan que je tirais fin 2016, même si le blog n’avait qu’une demi-année d’existence. Par exemple, nous étions alors environ 300 sur Facebook à discuter de déco et de bricolage sur ma page. Nous sommes maintenant près de 4000 ! Ce n’est pas vraiment la même échelle. Vous enrichissez tous ce blog de vos commentaires, de vos contributions diverses, vos avis… Alors merci d’être là !

Top 5 de 2017

Sans surprise, le test de la peinture à la craie Action truste la première place du classement avec presque 35 000 vues. Je ne pensais pas que cela vous intéresserait autant. Mais je me rends compte qu’au final, j’utilise énormément ce produit !

J'ai testé la Chalk Paint Action

Il est suivi par mon comparatif des peintures sans ponçage, consulté plus de 20 000 fois.

Peintures sans ponçage : le match au sommet

Les 6 meubles que j’ai peints à la peinture acrylique lui emboîtent le pas, avec presque 20 000 vues.

6 meubles que j'ai relookés à la peinture acrylique murale

Puis ma sélection de meubles peints sans les poncer, vue plus de 11 000 fois.

Ces meubles que j'ai rénovés sans les poncer

Et pour clore ce top 5, la peinture du crépi mural qui continue à être consultée chaque jour, à mon grand étonnement. Cet article a été vu plus de 9 000 fois cette année !

Peindre un mur crépi intérieur facilement

J’en conclus donc que si vous venez sur mon blog, c’est que vous avez envie de vous y mettre ! Et ça me fait très plaisir.

Les réalisations de 2017

A titre personnel, les réalisations de 2017 dont je suis le plus fière sont celles-ci. En première place, je nommerais le nouveau design du blog, qui n’aurait pas pu voir le jour sans Cédric qui y a travaillé pendant des mois ! Je trouve le blog bien plus lisible et plus agréable ainsi. Il est aussi plus rapide. C’est bien mieux pour vous qui me rendez visite au quotidien. Merci Cédric !

Nouveau design du blog et perspectives

J’ajouterais également la suite de la rénovation de la cuisine qui est une véritable réussite !

Rénovation de la cuisine, phase 3 : la zone comptoir

Quant à mes relookings de meuble préférés, je citerais ceux-ci dont je suis particulièrement satisfaite !

Relooking du vaisselier des années 1920 pour la salle à manger

Relooking raffiné pour une commode en merisier

Relooking vitaminé pour la bibliothèque vintageTransformation d'un meuble bar des années 1970

Un vieux bar en merisier verni orange des 70s devient un chevet chic

Rénovation respectueuse d'un classeur industriel vintage

Je me rends compte que cette sélection est assez longue. Mais c’est difficile de choisir !

Je ne peux évidemment pas conclure cette rétrospective sans évoquer la disparition de notre très vieux chat Nicolas il y a à peine plus de deux mois, après 20 années d’amour fou. J’en profite pour vous remercier du soutien très chaleureux que vous m’avez témoigné dans cette épreuve. Il me manque terriblement. Je pense à lui chaque jour…

In memoriam Nicolas

Le travail des vacances de Noël

Je n’ai pas publié de nouvel article durant les vacances de Noël, comme je vous l’annonçais. Mais j’ai cependant bien travaillé sur le blog ! J’ai mis à jour plusieurs articles qui en avaient bien besoin. Si vous voulez les consulter, il vous suffit de cliquer sur les images ci-dessous !

Shopping du week-end : visite au dépôt-vente

La question des fenêtres

Astuce organisation : exploiter les portes

Rénover son intérieur : comment s'y mettre ?

Bonne année 2018 !

Je vous souhaite donc à tous une très bonne année 2018 ! J’espère que vous pourrez réaliser les projets qui vous tiennent à cœur et que vous les réaliserez accompagnés de vos proches.

Pour ma part, je vais continuer mon petit bonhomme de chemin. Les rénovations avancent doucement mais sûrement dans la maison. J’ai vendu quelques petites choses sur la boutique Etsy mais encore bien trop peu pour espérer créer un business sur cette base. Je dois encore réfléchir à tout cela. J’ai de la chance : je ne suis pas pressée ! J’ai un travail, je ne manque de rien. Les choses avanceront donc à leur rythme ! Sur le blog, vais poursuivre la mise à jour d’anciens articles. Je les republierai sur les réseaux sociaux les lundis, lorsque je n’ai pas de shopping du week-end à partager.

Encore bonne année 2018 et à mercredi pour la suite !!

 

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mon article de bonne année 2018 vous a plu ?
Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !

Bonne année 2018 !

 

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
8 comments
  1. belle et heureuse année à toi aussi et à ceux que tu aimes, et beaucoup de jolies réalisations!
    à bientôt sur ton blog..

    1. Merci Catherine !!

  2. Très belle et douce année ainsi qu’à vos proches.
    Bonne continuation pour vos belles réalisations.
    À bientôt le plaisir de vous lire.

    1. Je vous remercie !

  3. Merci pour ce message de voeux pour cette nouvelle année .Recevez en retour les miens ,de la douceur ,de la bonne humeur et beaucoup de créativité .Au plaisir de partager ensemble nos projets 2018 .Magalie « cadre et bobinette « 

    1. Je vous remercie ! Plein de beaux projets en perspective !! 😉

  4. Bonjour, très es belle année 2018 pleine de rénovations, recyclages , brocantes en tout genre !
    Très jolis sapin et emballage cadeaux…
    Cordialement

    1. Merci infiniment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.